Connexion  •  M’enregistrer

L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:35

Bon, pour en revenir au sujet de départ, l'Etat, en la personne de la justice a commis une faute. En détruisant les objets incriminés, il commet un acte de vandalisme. Quand à la confiscation, faut voir. Maintenant, que faisait ce type avec ses armes et son drapeau? C'est peut-être ce qui a motivé la décision du proc (confisquer, pas détruire). Etant donné que ça s'est passé dans mon patelin, je vais essayer d'en savoir un peu plus. :?:
Par contre ça me conforte un peu plus dans le bon fonctionnement de nos institutions: une faute commise, une plainte, une réparation, même si la somme ne remplacera pas les objets perdus. Le contraire m'aurait scandalisé. :twisted: :evil:
La loi, rien que la loi, toute la loi.
:)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:53

S'il n'avait qu'un seul drapeau, même parmi d'autres objets, et que c'était celui-là, ça pose quand même question, en tout cas à moi.

@ Ulysse
Tu possède MK, mais au sein de toute une bibliothèque. Ce qui permet de comprendre les raisons pour lesquelles tu le possèdes.
Si tu n'avais qu'un seul livre et que ce soit MK ce serait différent.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:57

Un citoyen lambda a parfaitement le droit de collectionner les armes dont il est question,de quelque nationalité qu'elle soient.collectionner des objets de la WWII,n'est pas un délit,mais VOLER une collection légale ,SI et le tribunal a bien fait.
Quand au remboursement,c'est a qui a commis le délit de le payer.
Cordialement, d'un collectionneur outré.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Déc 2013, 20:03

"En juin 2010, la plainte de la mère est classée sans suite"....

Tout est là, les saisies sont sans objet puisqu'il n'y a pas de délit et les scellés devaient etre restituées. Il n'y a pas eu, à ma connaissance de plainte pour détention illégale d'armes ou exposition publique de symboles nazis.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de carlo  Nouveau message 11 Déc 2013, 20:05

Alfred a écrit:Quand je vois les prix que certains mettent pour un casque authentique allemand 1ère ou 2 nde GM sans compter les"pointus" où les dagues,ça frôle le délire (aussi parce que de fortunés acheteurs d' outre Rhin sont demandeurs,sans compter les exportations outre-Atlantique....) Pour indication,un simple drapeau en soie brodée tricolore d'amicale régimentaire s'achetait neuf ,il y a deux ans aux alentours de 1500 €

Mais un drapeau nazi en toile ça ne vaut pas 8000 euros, voyez sur le net, les premiers prix pour des authentiques tournent en dessous des 500$. Une coque de casque allemand, c'est moins de 100 euros, les dagues dont on parle ici, je serais étonné qu'elles soient authentiques. Prenons l'exemple du pickelhaube, vous avez des répliques pour quelques dizaines d'euros, vous pouvez en trouver d'authentiques à 300 euros et d'autres à 20.000 euros, la gamme est large entre un fantassin prussien et un garde du corps... Ici, vu la collection (baïonnettes et coque) on est pas dans le haut de gamme...
Mais je peux me tromper, baïos et coque sont des souvenirs d'une collection d'ado, depuis il s'est mis à collectionner les dagues authentiques et les drapeaux à 13000 euros (le prix demandé au départ)...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de littorale  Nouveau message 11 Déc 2013, 21:21

Ulysse57, offrez vous Mein kampf en hébreu !

Ca c'est un vrai collector !!

Image

Et pour compléter la collection, la version originale du testament de tonton adolfo publié par François Genoud dans son édition en français de la fin des années 50.

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 11 Déc 2013, 21:25

La collection est un vice et on attache parfois un prix sentimental a quelque chose .
Collectionner des produits nazis demande une certaine mentalité ... ou pas, si on ne fait que des reconstitutions historiques et que l'on est pas engagé dans des actions politiques ou criminelles .
Je ne collectionne que les bouquins pour ma part , ayant arrêté les produits dangereux , style balles , mines et obus , ou moins dangereux comme casques , treillis etc , car ils prennent plus de place qu'autre chose , dans ma vie .
Aussi je ne juge pas le collectionneur , il a le droit de faire ce qu'il désire tant qu'il ne prône pas publiquement des choses que l'on veut voir disparaître .
Mais si je vois des policiers bruler mes livres car ils ne sont pas "bons" , je dis "farenheit 451" , et comme personne n'aura lu Bradbury , je vais me faire enfermer ;)

C'est le risque : qu'est ce qui est bon , qu'est ce qui ne l'est pas . Si un acteur simple judiciaire a le pouvoir de détruire quoi que ce soit sur sa simple décision , nous ne sommes plus dans la législation française mais plutôt dans le domaine de judge-dredd . Or que je sache , je n'ai pas voté pour une loi militaire et elle n'a pas été adoptée .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Déc 2013, 21:27

alain adam a écrit:Mais si je vois des policiers bruler mes livres car ils ne sont pas "bons" , je dis "farenheit 451" , et comme personne n'aura lu Bradbury , je vais me faire enfermer ;)
Alain

Si, moi M'sieur ! ;)
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 11 Déc 2013, 21:31

bah les gens cultivés connaissent bradbury , bien sur ;)
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de littorale  Nouveau message 11 Déc 2013, 21:56

Oui ! qui ne connait pas cet écrivain génial !

Ridley Scott tournant Blade Runner de Philip K. Dick (autre écrivain génial) et voulant honorer Ray Bradbury, situera l'action principale dans un immeuble délabré et magnifique, le Bradbury Building.

Pour ce qui est de la culture.. il y a la phrase célèbre d'Herriot ou de Goering, au choix... :)

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 1 minute
par: frontovik 14 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17