Connexion  •  M’enregistrer

L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de littorale  Nouveau message 11 Déc 2013, 18:28

C'est un marché libre de l'offre et de la demande ! :)

Mais je reste dubitatif sur les motivations d'acheter UN drapeau de ce genre, c'est comme vouloir acheter UNE arme démilitarisée allemande de la 2 GM.

Il y a derrière une motivation pas très claire.
C'est s'intéresser plus à ce que reflète cet objet qu'à sa vraie nature.

Sinon pour le prix, rien n'est jamais trop cher pour celui qui désire vraiment l'objet.

A titre perso, je collectionne les menus des soldatenheim, ils sont rares... et chers !!

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Déc 2013, 18:29

Pour ma part, pas d'étonnement particulier, le milieu de la "collection", quelque soit le thème, peux paraître parfois bizarre, je connais des personnes qui collectionnent les cheveux .... alors un drapeau ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2013, 18:47

Les dommages-intérêts, ce n'est pas seulement pour la destruction du drapeau, mais aussi pour le reste de la collection. Ou alors, j'ai mal compris ?

Sur le reste, soyons clair : qui nous dit que -dans quelques années- la jurisprudence appliquée aux emblèmes et symboles nazis ne sera pas mise en oeuvre pour les objets napoléoniens ? Des Aigles, par exemple ? Non, je ne plaisante pas : certains furieux le disent et l'écrivent... Vu le crime du rétablissement de l'esclavage, etc.

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Déc 2013, 18:52

Bonjour,
fbonnus a écrit: je connais des personnes qui collectionnent les cheveux .... alors un drapeau ....
Oui mais UN drapeau ce n'est pas une collection, c'est un choix bien précis.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de gherla  Nouveau message 11 Déc 2013, 18:59

Petit rappel à tous,pas de dérapage vers la politique contemporaine.Il est certain que le coup de l'aigle est surprenant ( du moins sous le regard du premier empire),mais le sujet n'est pas de nôtre ressort.
Pour l'équipe de modération
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:01

brehon a écrit:Bonjour,
fbonnus a écrit: je connais des personnes qui collectionnent les cheveux .... alors un drapeau ....
Oui mais UN drapeau ce n'est pas une collection, c'est un choix bien précis.

Ah bon et pourquoi donc ??? Dans une collection sur le thème de la SGm, tu aurais toi une dizaine de drapeaux nazis ???
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de littorale  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:17

Rebonsoir,

Pour en avoir vu quelques uns, il y a eu des drapeaux de beaucoup d'unités mécanisées ainsi que des unités de la Luftwaffe, le drapeau de la Kriesgmarine, les drapeaux des RAD, ceux des KdF...
Je parle bien de drapeaux ou fanions.

Mais avoir CE drapeau, cet unique drapeau, c'est de la "nostalgie" et rien d'autre.

Et puis une collection cela commence à 2 non ?

Vous qui êtes dans l'édition, vous savez combien en France, un magazine avec une belle swastika en couverture, cela fait vendre.

J'ai même vu des autobiographies d'anciens nazis, édités en France dans les années 50-60 avec des jaquettes classiques, re-publiées depuis avec ce genre de symbole sur la couverture pour mieux les vendre.

Tonton adolfo ramirez, au lieu de vouloir faire l'école des Beaux Arts, aurait du faire du marketing, il aurait été très bon !

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:20

fbonnus a écrit:Ah bon et pourquoi donc ??? Dans une collection sur le thème de la SGm, tu aurais toi une dizaine de drapeaux nazis ???

Non, j'aurais des drapeaux de différentes nationalités. J'ai compris que l'individu en question ne possédait que celui dont on parle. Serais-je dans l'erreur?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:28

A priori, il avait ce drapeau, oui, mais ce n'était pas es seuls objets de la SGM qu'il avait et/ou collectionnait ....

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 11 Déc 2013, 19:33

Eh bien quel procès d'intention ...

Gardons la tête froide trente secondes tout de même. Le mec possède UN drapeau , quelques binuits et une coque.

On est loin du neonaze qui collectionne tout ce qui est estampillé avec une svatiska.. serai je aussi dans l'erreur ?

Tiens c'est peut être à cause de ce genre de procès d'intention que malgré l'ensemble de ma bibliothèque , j'ai du remiser Mein Kampf en seconde rangée à force d'entendre toujours les mêmes litanies de c**** ( Quoi t'as Mein Kampf , t'es un Nazi ? Quoi tu joues aux wargames , mais t'es un nostalgique militariste ... ? ).

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
il y a 21 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
il y a 42 minutes
par: Andrée Balagué 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 07:47
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk