Connexion  •  M’enregistrer

L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de reinhard  Nouveau message 11 Déc 2013, 12:18

Il faut bien avoir à l'esprit que cela fait bien longtemps que la Morale et le Droit font ménage à part.
Collectionner les effigies nazis peut-être vu comme immoral et douteux mais ordonner la destruction d'un drapeau nazi d'un particulier qui ne l'exposait pas en public est est faute de l'administration de la justice.
Ce qui est reproché à l'Etat ici c'est de ne pas avoir respecté le principe du contradictoire et d'avoir détruit le drapeau d'office sans que le particulier puisse contester la validité de l'acte.

On vie dans un un Etat de Droit et non dans un Etat de la Morale.

cela peut-être immoral mais du moment que ce n'est pas illégal, il fait ce qu'il veut.

Voir le Blog de reinhard : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2013, 12:21

frontovik 14 a écrit:Réponse rapide faute de temps.
Ne pas aimer les institutions britanniques (c'est aussi mon cas...), c'est un choix personnel et une opinion, pas de l'anglophobie. Le terme a été mal choisi. Quand à se foutre de la loi, ton attitude ne vaux pas mieux que celle de ceux qui crament des bagnoles ou braquent des petites vieilles. OK?
On peut s'exprimer dans ce pays, mais éviter de raconter des c... ou de tenir des propos inacceptables. Voir la DDHC au sujet de la liberté et de sa définition, ainsi que des valeurs. Sinon c'est le b... et l'essence de toutes les dictatures et massacres.

Non, pas OK. Ton jugement ne vaut pas mieux que celui des staliniens. Accoler le terme "phobie" à une opinion, c'est la porte ouverte à tous les abus. D'ailleurs, la déclaration de 1789 avait prévu les abus de la liberté d'expression. Chacun devait en répondre devant la justice. On a placé ces dernières années le curseur bien au-delà, au point d'instaurer un délit d'intentions, celui justement pratiqué arbitrairement par tous les totalitarismes. Il faudra revenir sur ces lois liberticides. Le cas qui nous occupe en est une démonstration exemplaire. Pour avoir récupéré un vieux drapeau nazi, arraché en son temps à l'ennemi comme un trophée, un collectionneur est suspecté d'être un nazi, sa collection saisie puis détruite arbitrairement au nom de l'anti-racisme... C'était une voie de fait et l'état a été justement sanctionné.

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Didier  Nouveau message 11 Déc 2013, 12:33

Bon je vais me faire "saucer" mais....

Je rappel que quelque jours aprés le décés de Nelson Mandela et les éloges dont il a fait l'objet sur ce forum comme ailleurs, nous sommes en train de nous friter pour savoir si le fait de ne pas aimer un anglosaxon ou un pays et ses institutions parce qu'il est anglosaxon est une opinion valable..... :|

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 11 Déc 2013, 12:39

Prosper Vandenbroucke a écrit:Euh, je crois que le sujet est:
Dès lors je pense qu'il serait opportun d'en rester au sujet initial.
Les termes anglophobes, conophobes ou autres phobes n'ont pas lieu d'être évoqués ici!!!
Prosper

Juste pour faire un peu d'echo dans le fil ... :!: :!: :!: :!: :!:

Alors on se recadre proprement et s'il doit y avoir debat , le MP est parfait pour cela !

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de reinhard  Nouveau message 11 Déc 2013, 12:39

Bruno Roy-Henry a écrit:Non, pas OK. Ton jugement ne vaut pas mieux que celui des staliniens. Accoler le terme "phobie" à une opinion, c'est la porte ouverte à tous les abus. D'ailleurs, la déclaration de 1789 avait prévu les abus de la liberté d'expression. Chacun devait en répondre devant la justice. On a placé ces dernières années le curseur bien au-delà, au point d'instaurer un délit d'intentions, celui justement pratiqué arbitrairement par tous les totalitarismes. Il faudra revenir sur ces lois liberticides. Le cas qui nous occupe en est une démonstration exemplaire. Pour avoir récupéré un vieux drapeau nazi, arraché en son temps à l'ennemi comme un trophée, un collectionneur est suspecté d'être un nazi, sa collection saisie puis détruite arbitrairement au nom de l'anti-racisme... C'était une voie de fait et l'état a été justement sanctionné.

ça c'est vous qui le dite. Je veux bien mais je n'ai lu ça nul part.

Voir le Blog de reinhard : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Déc 2013, 14:04

Suis-je obligé de me répéter ???
Euh, je crois que le sujet est:
Dès lors je pense qu'il serait opportun d'en rester au sujet initial.
Les termes anglophobes, conophobes ou autres phobes n'ont pas lieu d'être évoqués ici!!!
Prosper

Amicalement
Prosper qui reste :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de jmh  Nouveau message 11 Déc 2013, 15:24

Je vais, peut être, :D , jeter de l'huile sur le feu, mais je comprends tout a fait la colère de ce collectionneur et pas du tout celle de ce procureur.

Je suis moi même collectionneur, pas de drapeau, ni d'armes, mais de mes bonhommes de 30 cm. Pour expliquer aux gosses qui viennent me voir, je possède donc des représentants de l'armée allemande et parmi eux, des SS et la Gestapo. Il y a aussi quelques drapeaux, toujours au 1/6, et qui bien sur ne sortent jamais de chez moi. L'ignare qui débarque, comme un procureur propre sur lui, bien pensant, me catalogue donc directement chez les nostalgiques du III Reich...alors que je n'ai que 10 allemands sur près de 400 figurines.

Et tout mon travail, ma passion, devrait disparaître devant un représentant quelconque qui saurait forcément ce qui est bon pour moi et disposerait de mes biens comme bon lui semble...

J'en ai assez de ses bien-penseurs, présentant une pensée unique de bienséance forcément a adopter par tous. Et ne pensez pas que cela soit isole, je suis souvent insulté de néo-nazi en expo alors que je ne présente que les forces alliées ... :shock:

A mon tout petit niveau, j'essaye d'expliquer, de lutter contre cette bêtise, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai le sentiment qu'ils sont de plus en plus nombreux... :oops:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de littorale  Nouveau message 11 Déc 2013, 16:20

je comprends tout a fait la colère de ce collectionneur

Allons allons, ce n'est pas du tout un collectionneur !
Un gars qui n'a qu'un seul drapeau ? Et comme par hasard celui-là ?

Bon si je voulais faire de la perfidie toute helvétique, je dirais qu'avec le nombre de livres et de magazines en France qui arborent ce genre de croix en couverture pour être vendeur, il aurait mieux fait de s'offrir une bibliothèque pleine de ces livres et revues pour ne pas avoir d'histoire, tout en ayant sa "jolie" croix toujours sous les yeux ! :rire:

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de carlo  Nouveau message 11 Déc 2013, 17:12

Ceci dit un drapeau nazi dans les 8000 euros, le militaria alemand est hors de prix, mais faut pas pousser bobonne non plus! C'est quoi comme drapeau? D'autant plus que vu la "collection": baïonnettes, dagues et coque de casque, je vois mal que le type ait payé des milliers d'euros pour un drapeau...
Je pense que je vais me lancer dans la vente de militaria allemand à la justice française :rire:
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 11 Déc 2013, 18:06

Quand je vois les prix que certains mettent pour un casque authentique allemand 1ère ou 2 nde GM sans compter les"pointus" où les dagues,ça frôle le délire (aussi parce que de fortunés acheteurs d' outre Rhin sont demandeurs,sans compter les exportations outre-Atlantique....) Pour indication,un simple drapeau en soie brodée tricolore d'amicale régimentaire s'achetait neuf ,il y a deux ans aux alentours de 1500 €

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 04:08
par: pierma 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36