Connexion  •  M’enregistrer

La croix du Général de Gaulle en péril

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La croix du Général de Gaulle en péril

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Nov 2013, 01:49

L'EBR est à Saumur.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jmh  Nouveau message 10 Nov 2013, 11:36

Si on pouvait juste soumettre à un impôt de 10% les 45 millions d'euros annuels de notes de frais de l'assemblée nationale, qui échappent a tous contrôles, on pourrait remettre en état un grand nombre de monuments de notre histoire... :oops: :oops: :oops: :oops:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Nov 2013, 13:28

Attention à la démagogie ...
Et pourtant je ne suis pas pro-parlementarisme.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Nov 2013, 11:39

Bonjour,

Le Mémorial de Colombey n'a pas été construit avec l'argent public mais avec une souscription. Il n'y a rien de scandaleux qu'il en soit de même pour son entretien.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Nov 2013, 11:44

Effectivement Yvonnick, mais ce n'est pas une raison pour qu'ensuite l'Etat ne prenne pas en charge l'entretien et la préservation d'un tel monument de mémoire ... !!! Bien au contraire ...
Nos politicards gangrenés auraient-ils oubliés qu'ils doivent tous ou presque leur place confortable au Général, et nous tous nous y devons en bonne partie notre libreté ... ???

[Mode Bonnet Rouge] Ne payons nous pas encore assez d'impôts, pour une grande partie dilapidés en bamboulas et autres absurdités, pour enfin réaliser des choses bien plus "honnêtes" avec l'argent public ...[/Fin du mode Bonnet Rouge]

Ce n'est que mon avis personnel, ce qui ne m'a pas empêché de faire un don hier pour la Croix de Lorraine, ici => http://www.fondation-patrimoine.org/fr/ ... ises-15024

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Nov 2013, 13:54

Beau geste, Fred. ::victoire:: Et si chaque personne concernée par l'action du Général donnait ne serait ce que 10 euros, la croix pourrait rapidement être rénovée. :D
Mode commandant Cousteau on: si on consacrait une toute petite partie des sommes qui seront englouties lors des commémorations de 2014, on pourrait la restaurer cette croix. Mode commandant Cousteau off.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Nov 2013, 16:44

A donné ! Vive de Gaulle...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Nov 2013, 21:46

Nous sommes dans un sacré pays ! Je suis vraiment agacé, sans vouloir faire un débat politique qui n'a pas lieu d'être, la mémoire de de Gaulle est au-dessus de çà, comment les hommes politiques français se prétendant être les "héritiers du général", ne trouvent pas un peu d'argent dans la caisse ? Une récente collecte a permis de solder les dépenses de campagne d'un candidat, et là pour la Croix de Lorraine, je ne comprends pas qu'il faille faire une souscription nationale.
Je suis vraiment agacé. Je referme la parenthèse.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur