Connexion  •  M’enregistrer

Silvio Berlusconi dérape encore : "Mes enfants se sentent comme les juifs sous Hitler"

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Silvio Berlusconi dérape encore : "Mes enfants se sentent comme les juifs sous Hitler"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 07 Nov 2013, 00:11

Silvio Berlusconi, roi de la provocation ?
Dans un livre à paraître, le Cavaliere, en proie à des déboires judiciaires en Italie, compare les conditions de vie de ses enfants à celles "des familles juives en Allemagne sous le régime d'Hitler".

Image
Silvio Berlusconi, le 2 octobre 2013 au Sénat italien. Photo : FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Même quand il n'est plus aux affaires, Silvio Berlusconi trouve le moyen de faire parler de lui. Dans un livre du journaliste Bruno Vespa à paraître prochainement, l'exubérant Cavaliere signe des déclarations pour le moins fracassantes. "Mes enfants disent qu'ils se sentent comme devaient se sentir les familles juives en Allemagne sous le régime d'Hitler. Nous avons vraiment tout le monde contre nous", dit l'ex-chef du gouvernement transalpin dans un ouvrage dont des extraits sont distillés dans la presse depuis plus d'une semaine.

Autant dire que ces propos ne sont pas passés inaperçus de l'autre côté des Alpes. Ils valent à l'homme d'affaires une pluie de critiques, notamment de la part de l'Union des communautés juives italiennes. "L'Italie républicaine est une démocratie. L'Allemagne nazie était une dictature sans pitié dirigée par des criminels qui ont théorisé et commis les plus graves crimes contre l'humanité. Les nazis se sont acharnés contre les juifs avec une cruauté sans pitié de sorte qu'à la fin de cette tragique période les juifs ont eu plus de six millions de morts", a déclaré son président, Renzo Gattegna. "Toute comparaison avec les affaires de la famille Berlusconi est donc non seulement inappropriée et incompréhensible mais représente une offense à la mémoire de ceux qui furent non seulement privés de tout droit, mais qui, à l'issue d'incroyables souffrances, furent même privés de la vie."

"Italien à 100%"
Silvio Berlusconi exprime à sa façon la diabolisation dont il estime faire l'objet. Le Cavaliere, 77 ans, a été condamné définitivement le 1er août à un an de prison pour fraude fiscale et en octobre à deux années d'interdiction de toute fonction publique par une cour d'appel, une décision contre laquelle il va se pourvoir en cassation. Le Sénat doit en outre débattre à la fin du mois sur sa déchéance en tant que sénateur à la suite de sa condamnation. Le président du parti Le Peuple de la liberté y voit le signe de l'acharnement de "magistrats de gauche" qui tentent, selon lui, de l'éliminer de la scène politique depuis 20 ans.

S'il s'estime traqué, l'ex-dirigeant transalpin n'entend pas pour autant quitter l'Italie. "Je suis Italien à 100%. J'ai mes racines en Italie. J'ai été ici entrepreneur, homme du sport, dirigeant politique. C'est mon pays, le pays que j'aime et dans lequel j'ai tout : ma famille, mes amis, les entreprises, la maison. Je n'envisage même pas la possibilité de quitter l'Italie", a-t-il dit. Cela tombe bien puisque son passeport lui a été confisqué à la suite de sa condamnation.

Source : MetroNews
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Silvio Berlusconi dérape encore : "Mes enfants se sentent comme les juifs sous Hitler"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Nov 2013, 07:30

Toujours dans la finesse le Berlu...
À trop fréquenter les fachos ça ramollit le bulbe .
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 07:47
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk