Connexion  •  M’enregistrer

Des effets personnels de victimes de la Shoah sur eBay

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Des effets personnels de victimes de la Shoah sur eBay

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Nov 2013, 11:25

Le vendeur, Viktor Kempf, a expliqué avoir procédé à ces offres car les objets avaient valeur de "documents".

Le site eBay a retiré de ses catalogues une trentaine d'effets et de souvenirs relatifs à l'Holocauste, dont un brassard frappé de l'étoile de David, une paire de chaussures et une brosse à dents ayant appartenu à des victimes de camps de concentration, rapporte le Mail on Sunday ce dimanche. L'hebdomadaire britannique précise que l'un de ses journalistes a également découvert sur le site un vêtement présenté comme étant un uniforme complet porté par un boulanger polonais tué dans le camp d'Auschwitz, proposé pour 11 300 livres sterling (13 353 euros).

À l'origine de la vente, Viktor Kempf, un Ukrainien vivant au Canada. Cet internaute avait déjà vendu l'an dernier, pour 18 000 dollars, des vêtements portés dans le camp d'extermination. Il a expliqué cette fois avoir procédé à ces offres car les objets avaient, selon lui, valeur de "documents" et qu'il souhaitait financer un projet d'ouvrage historique. "Je ne veux pas que le gens pensent que j'ai fait cela pour de l'argent. Cette période de l'histoire était effroyable, personne ne doit l'oublier", a-t-il déclaré.

Le Mail on Sunday a alerté eBay, qui a immédiatement retiré les objets litigieux de la vente et a proposé de faire un don de 25 000 livres sterling (40 000 dollars) à une organisation caritative. "Nous n'autorisons pas les ventes de cette nature, et des milliers de personnes sont employées pour s'assurer du respect des règles sur notre site, utilisant les plus récentes technologies pour traquer les objets qui ne devraient pas être proposés à la vente", a indiqué le site d'enchères en ligne.

Source : SIPA Média
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Des effets personnels de victimes de la Shoah sur eBay

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Nov 2013, 11:33

Fbonnus a reporté:
Le Mail on Sunday a alerté eBay, qui a immédiatement retiré les objets litigieux de la vente

Et en ce qui me concerne le site de vente a eu entièrement raison. Ce ne sont pas des affaires à mettre en vente. Un don à un ou des musées, me semble beaucoup plus adéquat.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Nov 2013, 11:37

Ces objets ont leur place dans un musée, un mémorial et pas ailleurs, et surtout pas sur la baie!!! ::malades::
Que ce gugusse les offre au gouvernement ukrainien pour qu'il les intègre à un monument commémoratif, à Babi Yar par exemple. Parce que le comportement de pas mal d'Ukrainiens pendant la guerre... :evil: :twisted: :twisted:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 03 Nov 2013, 22:56

Nous sommes dans un monde où la morale compte de moins en moins.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aston  Nouveau message 06 Déc 2014, 18:59

J'ai connu une vente similaire sur ebay.be en ~ 2006/2008.

près de 3000€ la "veste" rayé avec étoile, état impeccable. Avec les photos, aucun doute sur l'origine. De Belgique, direction les USA. Lorsque j'ai croisé le vendeur (connu par chez nous), cela n'a pas eu l'air de l'offusquer.... moi si!

Ebay n'a pas supprimé la vente (!!!) et le vendeur vend toujours ( mais des objets plus conventionnel depuis cette vente).

Maintenant, soyons sérieux, et cessons de jouer les oies blanches, ce qui se vend sur ebay, c'est de la vaste blague! Les pièces plus litigieuses (moralement ou légalement) ne se vendent pas sur les sites de vente bien connu... mais en bourse ou par mp sur les fora de militaria (pas d'histoire militaire, mais bien de collectionneurs)!

Voir le Blog de Aston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Déc 2014, 19:48

En tout cas, à Moussey (Vosges), M Henri POIRSON, l'un des derniers déportés encore en vie, a offert son costume au Musée Mémoire de Moussey !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JUBILEE  Nouveau message 06 Déc 2014, 20:02

Il y a vraiment des fadas sur eBay, on s'en rend compte souvent malheureusement.... ::elu boulet::
Sylvain

A vot' Bunker m'sieurs dames....
Image

Brigadier General
Brigadier General

Région: Les Corbières....
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JUBILEE : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
il y a 23 minutes
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
il y a 29 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 39 minutes
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 48 minutes
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 56 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43