Connexion  •  M’enregistrer

Préparez vos porte monnaies ....

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Préparez vos porte monnaies ....

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Oct 2013, 18:02

dynamo a écrit:La Police et la Gendarmerie devraient circuler en véhicule banalisé dans le flot de la circulation et verbaliser toutes les fautes graves, et il y en a ! , y compris ceux qui ne roulent pas assez vite et gênent la fluidité du trafic.

.... cela se fait déjà mais pas assez fréquemment on peut le regretter.

Dis nous Patrick! Qui sont ces biens pensants de la route. Comment peut-on les identifier dans toute cette accumulation d'incivisme. Pour beaucoup de problèmes qui nous préoccupent nous faisons souvent référence à l'Allemagne. Les Allemands naissent avec un gène que nous, français n'héritons pas " le sens du civisme " et " le respect d’autrui" dans la vie de tous les jours. Il existe néanmoins en France une minorité de ces gens dont j'ai la prétention d'appartenir. :D
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 20 Oct 2013, 18:10

fbonnus a écrit:
Peut être le SCANDALE DU SIECLE et personne ne dit rien, tout le monde se laisse tondre, de peur de vexer les crapauds bien pensants de toutes ces associations d'hystériques sur la sécurité routière .... Alors qu'il y aurait tant à faire : améliorer le réseau routier, les intersections en ville pour éviter les bouchons, donc la pollution, faire des contrôles Directement insérés dans la circulation comme le dit Patrick ...

Personne ne dit rien ???
Oh que si ! Tous sont d'accord, tous partagent nos points de vue mais comment réagir ? Chaque pékin de son côté ? C'est peine perdue.
Il faudrait un mouvement de masse. Mais bon, on est en France et on retrouve bien la mentalité typique : Gueuler, se plaindre, contester, mais quand il faut se bouger c'est autre chose...

fbonnus a écrit:mais non c'est plus facile de tondre le mec qui bosse et qui a dépassé de 5 km/h la vitesse autorisée car il est pressé d'aller à son rendez-vous pour arriver à gagner un peu d'argent pour payer ses énormes impôts ... qui servent en priorité à engraisser des parasites ... alimenter une bamboula toujours plus opulente de nos politicards et j'en passe ...
Je m'arrête là, ça me fait monter la tension et c'est pas bon pour mon cœur
Amicalement

Ouais, sur ce coup là t'es limite ::pipo::

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 20 Oct 2013, 18:18

brehon a écrit:
p'tiDodge a écrit: (en Allemagne les limitations n'existent pas...)

:shock: Ah bon! Elles auraient donc été supprimées très récemment.

Elles existent en agglomération (50 km/h) et sur routes nationales (100 km/h) mais elle est conseillée sur autoroute à 130 km/h.
Il existe néanmoins des portions d'autoroutes limitées (zones de danger)

Par contre ça fait de nombreuses années que la police dispose de radars embarqués couplés à un système de vidéo.
Lorsqu'elle arrête un contrevenant elle oppose la vidéo au délit. Aucune contestation possible :mrgreen:

Je peux vous dire que les automobilistes allemands sont disciplinés. Personne ne traîne sur la voie de gauche. Quand vous voyez débouler un véhicule à 200/250 km/h ça vous fait drôle... :shock:

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 20 Oct 2013, 18:19

Aldebert a écrit:
dynamo a écrit:La Police et la Gendarmerie devraient circuler en véhicule banalisé dans le flot de la circulation et verbaliser toutes les fautes graves, et il y en a ! , y compris ceux qui ne roulent pas assez vite et gênent la fluidité du trafic.

.... cela se fait déjà mais pas assez fréquemment on peut le regretter.

Dis nous Patrick! Qui sont ces biens pensants de la route. Comment peut-on les identifier dans toute cette accumulation d'incivisme. Pour beaucoup de problèmes qui nous préoccupent nous faisons souvent référence à l'Allemagne. Les Allemands naissent avec un gène que nous, français n'héritons pas " le sens du civisme " et " le respect d’autrui" dans la vie de tous les jours. Il existe néanmoins en France une minorité de ces gens dont j'ai la prétention d'appartenir. :D

+1 Albert
;)
Eric

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Oct 2013, 18:25

alsa.se a écrit:Il existe néanmoins des portions d'autoroutes limitées (zones de danger)

A ma connaissance, 40% des autoroutes allemandes sont limitées.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Oct 2013, 20:17

fbonnus a écrit:mais non c'est plus facile de tondre le mec qui bosse et qui a dépassé de 5 km/h la vitesse autorisée car il est pressé d'aller à son rendez-vous pour arriver à gagner un peu d'argent pour payer ses énormes impôts ... qui servent en priorité à engraisser des parasites ... alimenter une bamboula toujours plus opulente de nos politicards et j'en passe ...

Bonsoir,

En général je ne me mêle pas des conversations à caractère d'actualité parce que j'ai tendance à être un peu réactif.....

Mais là je réagit parce que il y a des propos qui me "gonflent" sévère.....désolé mais tu n'a pas à dépasser de 5 10 ou plus les limites car tu est préssé d'arriver à un rdv ! pour payer tes énormes impôts...
les réglement sont pour tout le monde y compris pour les gens préssés qui bossent....(je sais je fait partis de la meutes des biens pensant parce que je double à 125/130 sur autoroute et que si on bouchonne derrière moi c'est que l'on roule à 135 ou 140 donc que l'on commet une infraction au code de la route.......

J'explique ma position et pourquoi je fait partis des bien pensants et qui je ne fait pas de cadeaux aux infractions de vitesses, j'en fait aussi (rarement et par inatention....dans ce cas je m'engueule et je paye....) : il y a 10 ans en février 2003, ma femme se rend à son travail sur une belle route limitée à 70 dans ce secteur , une C...asse de :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: qui était préssée pour aller à son travail (si elle est préssée elle avait qu'a s'arranger pour partir avec une marge de temps....) dépasse la limite de 5 ou 10 km/h, perd le contrôle dans une courbe (tiens finalement la limite à 70 elle etait peut-être utile parce que malgrés sa grande maitrise de la route et du code, son véhicule moderne et performant et une route bien faite......) percute de pleine face la voiture de ma femme et l'envoie à l'hôpital.....ho pour mon épouse rien de méchant une main cassée, par contre pour notre bébé (ma femme était enceinte de 5 mois 1/2) fin du parcours.......on à mis 3 ans à se relever et a avoir le courage d'avoir un autre enfant....

Alors M***e ! 130 c'est 130, 90 c'est 90 ! tu dépasse tu est pris tu paye et tu la ferme car tu a mis ta vie, et celle des autres en danger : la voiture c'est aussi une arme mal s'en servir c'est braquer un flingue sur tous......

Un bien pensant... qui ce soir pleure pour son bébé qu'il n'a jamais connut car une dame était préssée..... :( :( :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

a tchao !

PS je n'ai rien de perso contre les posteurs de ce fil, j'exprime juste mon point de vue et remet aussi le débat à sa place : la vitesse sur route c'est pas qu'une question de fric !

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de gherla  Nouveau message 20 Oct 2013, 20:29

Bon chacun a donné son point de vue.Et comme le sujet à tendance à partir en vrille,je le clos.
Merci pour vôtre participation et vos points de vue.
Pour l'équipe d'administration/modération
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 4 minutes
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 12 minutes
par: kfranc01 
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
il y a 20 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 30 minutes
    dans:  Harnais de parachute à identifier