Connexion  •  M’enregistrer

Préparez vos porte monnaies ....

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Préparez vos porte monnaies ....

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Oct 2013, 09:46

Ouai ... et pour ma p'tite dernière, j'aurais bien besoin de l'option "chien fugueur" !
Bon dimanche à tous.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Oct 2013, 10:46

JD, c'est un cauchemar, ou un phantasme...??!! :-):-)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Oct 2013, 11:53

Shelburn a écrit:Pour tout vous dire, ces dispositifs de contrôle de vitesse ne sont pas nouveaux, j'étais responsable d'un service de contrôle par traffipax quandj'étais flic sur Paris

Vilain garnement!!! On dit policier quand on respecte les gardiens de l'ordre public ::pipo::

Des radars en faudrait-il plus et tellement plus pour améliorer le civisme du français que cela est une utopie. Ainsi au cours d'un périple, je regrettais que mon camping car ne fut pas équipé d'une caméra. Si cela avait été le cas, je me serais rendu sans état d'âme à la prochaine gendarmerie pour y déposer la vidéo. Je m'explique, sur une ligne continue , à l'approche d'un virage ,un véhicule double mon CC et c'est un miracle s'il n'y a pas eu collision avec un autre véhicule qui croisait. Sur cette même route, peu de temps avant, un véhicule me double, sur son capot arrière figurait un grand A rouge, il franchit une ligne continue et le même miracle de la non collision se produit avec un véhicule qui croisait à ce moment.
A mon retour je lis sur le journal local un gros titre,trois morts suite à une collision avec un camion. Le camion n'y pouvait rien, il a tenté d'éviter une voiture qui croisait en doublant un autre véhicule.

Sur un trajet, hors autoroute, je suis obligé de consulter mon copilote (mon épouse ) pour m'assurer de la vitesse à laquelle mon véhicule est autorisé à rouler. Les différentes limites de vitesse se succèdent à un rythme tel, 50 70 90 qu'il est parfois difficile de se rappeler laquelle est la bonne, les fins de limitation n'étant pas toujours très bien indiquées...et c'est là que le radar surgit.
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Oct 2013, 12:11

Bon, on raconte pas mal de bêtises au sujet de la vitesse et de la prévention routière. ::malades:: ::malades:: ::malades::
D'abord quand on se fait flasher à 131 au lieu de 130 km/h, ou 91 au lieu de 90, on roule forcément à plus de cette vitesse retenue étant donné que le radar retire environ 5% de la vitesse effectivement enregistrée. par exemple 138 - 5% = 131. Donc pas de regret... :mrgreen:
Ensuite, gros coup de gueule contre les c...... débitées par les perruches de certaines assoc de prévention routières à la c... Des ethylotest anti démarrage, des panneaux qui obligeraient les voitures à respecter les limitations, des moteurs bridés... et puis quoi encore???? C'est une question de RESPONSABILITE et d'AUTONOMIE. :D Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris rouler à 180 ou complètement bourré, à part qu'il existe des lois et qu'elles doivent être respectées. Et si vous vous faites gauler, tant pis pour vous. Dura lex sed lex. Et vous pensez que vous allez faire des gens des citoyens doués de raison et responsables???? NON, NON, NON!!! Appliquez les lois et vous verrez que les comportements vont changer. Mais ce qui me désole c'est qu'on se focalise sur la vitesse, facile et pas chère à contrôler, alors qu'il existe bien d'autres comportements dangereux: portable, dépassement par la droite, changement de voie sans clignotant, et j'en passe... Seulement contrôler et verbaliser tout ça coute cher, en personnel essentiellement... alors on préfère la vitesse... ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::
Alors que j'ai bien mangé et bien bu, je m'en vais faire le gugusse sur les routes de Normandie, je ne risque rien tant que je respecte les limitations de vitesse. Merci les assoc à la c... ::super-nez:: ::super-nez:: ::super-nez:: ::fessée:: ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Oct 2013, 12:41

Bonjour
frontovik 14 a écrit:Alors que j'ai bien mangé et bien bu, je m'en vais faire le gugusse sur les routes de Normandie, je ne risque rien tant que je respecte les limitations de vitesse.

C'est inexact car il existe des contrôles systématiques d'alcoolémie. Tu n'es jamais tombé sur l'un d'eux?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Oct 2013, 13:00

Bien sûr Yvonnick. Mais en près de 30 ans j'ai été contrôlé... une dizaine de fois!!! Toujours négatif certes, mais ça confirme ce que j'écrivais plus haut. Tu parles d'efficacité!!! Alors que chacun sait que ce n'est pas la dureté de la sanction mais sa répétition qui fait réfléchir et changer les mentalités. ;) :!:
Dépassez par la droite, oubliez le clignotant, téléphonez au volant, franchissez les lignes continues, zigzaguez, faites une queue de poisson, éventuellement roulez bourrés mais ne DEPASSEZ JAMAIS les limitations de vitesse!!! ::malades:: ::malades:: ::malades:: Merci les assoc à la noix!!! :tir: :tir: :tir:

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 20 Oct 2013, 17:01

STOP A TOUT CA !!
Dans mon village, ils se placent en sortie de côte où il est impossible de rester à 50 km/h alors que quelques km plus loin où les limites n'existent plus et où un membre de ma famille s'est déjà fait envolé, PAS UN RADAR !!!!
La seule chose qui les intéresse, c'est l'ARGENT !!!

Avec toute les nouvelles technologies qui existes, si leur réel but était de sauver des vies, ne peut-on pas EMPECHER d'être dangereux au lieu de BLAMER le malheureux qui dépasse de peu la limitation involontairement car concentré sur la route et non sur son compteur là où les vrais fous dangereux et inconscients passent toujours entre les mailles du filet ?!! :censored: :!: :!:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'irresponsabilité des personnes (en Allemagne les limitations n'existent pas...)
Sans parler du fait qu'ils veulent encore baisser les limites... Mon père me dit souvent qu'avant ROULER ETAIT UN PLAISIR...
Dernière édition par p'tiDodge le 20 Oct 2013, 17:08, édité 1 fois.

Voir le Blog de p'tiDodge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 20 Oct 2013, 17:02

Bien souvent ceux qui sont les plus prompts à vous rappeler qu'il ne faut pas dépasser la vitesse limite, et se vantent de rouler au régulateur, sont les plus dangereux sur l'autoroute.
Ils calent leur régulateur à 125 km/h et dépassent ceux qui ont réglé leur régulateur à 120km/h, résultat tout le monde empile sur la voie de gauche derrière eux et là ça devient dangereux.
C'est les mêmes qui font Paris Lyon au régulateur en empruntant la voie du milieu.
C'est les mêmes qui prennent la voie d'accélération à 80 km/h et se soucient pas de vous, derrière, qui allez devoir vous insérer sur l'autoroute à 70 km/h...
Mais eux, c'est les bien pensants, les adeptes de la néfaste Perrichon et sa ligue inutile.
Je suis pour les radars, les contrôles de vitesse et d'alcoolémie, les contrôles de véhicules techniquement défaillants, mais aux endroits et aux moments où ils sont efficaces.
Pas sur une autoroute à 22.00 H, sur laquelle il n'y a plus personne.
Avez vous remarqué que la Police ne contrôle jamais la vitesse à la sortie des écoles, ne fait jamais de contrôles d'alcoolémie en semaine à 14.00 h dans les secteurs où se trouvent les restaurants d'affaires, ne contrôle presque jamais les véhicules tunés ni les camionnettes pourries qui vous enfument...
Non, c'est plus simple, avec l'odieuse collaboration des bien pensants, d'aller se poster au bas d'une ligne droite ou d'une descente pour verbaliser le père de famille ou le pauvre type qui part au boulot qui ont dépassé la vitesse autorisée de quelques km/h, rendez vous compte !, ils ont mis la sécurité de la Nation en péril.
Le problème c'est pas la vitesse, c'est les comportements et le non respect du code.
La Police et la Gendarmerie devraient circuler en véhicule banalisé dans le flot de la circulation et verbaliser toutes les fautes graves, et il y en a ! , y compris ceux qui ne roulent pas assez vite et gênent la fluidité du trafic.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Oct 2013, 17:47

p'tiDodge a écrit:STOP A TOUT CA !!
Dans mon village, ils se placent en sortie de côte où il est impossible de rester à 50 km/h alors que quelques km plus loin où les limites n'existent plus et où un membre de ma famille s'est déjà fait envolé, PAS UN RADAR !!!!
La seule chose qui les intéresse, c'est l'ARGENT !!!

Avec toute les nouvelles technologies qui existes, si leur réel but était de sauver des vies, ne peut-on pas EMPECHER d'être dangereux au lieu de BLAMER le malheureux qui dépasse de peu la limitation involontairement car concentré sur la route et non sur son compteur là où les vrais fous dangereux et inconscients passent toujours entre les mailles du filet ?!! :censored: :!: :!:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'irresponsabilité des personnes (en Allemagne les limitations n'existent pas...)
Sans parler du fait qu'ils veulent encore baisser les limites... Mon père me dit souvent qu'avant ROULER ETAIT UN PLAISIR...

+1000 % !!!

Et autant avec le post de Dynamo, actuellement ce n'est qu'une vaste organisation criminelle de racket financier, rien à voir avec de la VRAIE sécurité routière !

Peut être le SCANDALE DU SIECLE et personne ne dit rien, tout le monde se laisse tondre, de peur de vexer les crapauds bien pensants de toutes ces associations d'hystériques sur la sécurité routière .... Alors qu'il y aurait tant à faire : améliorer le réseau routier, les intersections en ville pour éviter les bouchons, donc la pollution, faire des contrôles Directement insérés dans la circulation comme le dit Patrick ...

mais non c'est plus facile de tondre le mec qui bosse et qui a dépassé de 5 km/h la vitesse autorisée car il est pressé d'aller à son rendez-vous pour arriver à gagner un peu d'argent pour payer ses énormes impôts ... qui servent en priorité à engraisser des parasites ... alimenter une bamboula toujours plus opulente de nos politicards et j'en passe ...

Je m'arrête là, ça me fait monter la tension et c'est pas bon pour mon cœur

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Oct 2013, 17:49

p'tiDodge a écrit: (en Allemagne les limitations n'existent pas...)

:shock: Ah bon! Elles auraient donc été supprimées très récemment.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus