Connexion  •  M’enregistrer

Préparez vos porte monnaies ....

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Préparez vos porte monnaies ....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Oct 2013, 08:03

Les radars mobiles vont maintenant flasher les voitures dans les deux sens
Image

Vous aimiez les radars embarqués ? Vous allez adorer leur nouvelle fonctionnalité. Vingt voitures banalisées de police et de gendarmerie, équipées de radars détectant les excès de vitesse de véhicules circulant dans les deux sens, seront déployées à partir du lundi 21 octobre. Celles-ci rouleront dans un premier temps dans 19 départements, a annoncé la Sécurité routière.

Ce nouveau système de contrôle automatisé, dit de "contrôle en approche", constitue une fonction supplémentaire des radars mobiles de nouvelle génération (RMNG), embarqués depuis le 4 mars sur 46 Mégane Renault des forces de l'ordre. Ces 46 voitures banalisées peuvent déjà photographier, sans flash, tous les véhicules en infraction de vitesse de deux manières : en roulant lorsqu'elles sont dépassées par la gauche ; en stationnement sur le bord d'une route, pour les véhicules dans les deux sens de circulation.

Ce système généralisé d'ici fin 2013
Lundi, 13 Renault Mégane et 7 Peugeot 208, équipées de la fonction "contrôle en approche" circuleront dans 19 départements : Paris, Ain, Aisne, Côtes-d'Armor, Dordogne, Eure-et-Loir, Gard, Indre-et-Loire, Loiret, Manche, Marne, Moselle, Seine-Maritime (deux véhicules), Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d'Oise, Vendée.

D'ici à la fin de l'année, tous les radars mobiles de nouvelle génération seront mis à jour pour effectuer les trois types de contrôle (dépassement, en approche, en stationnement). Pendant la même période, 13 Peugeot supplémentaires seront mises en service. En tout, 300 RMNG seront déployés sur les routes d'ici à la fin 2015, annonce la Sécurité routière.

Par francetv info
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Préparez vos porte monnaies ....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jmh  Nouveau message 18 Oct 2013, 15:05

Si l'info de cet article est exact et si l'info des médias est aussi juste, chaque nouveau radar coûte la bagatelle de 70.000 euros. D'ici fin 2015, la somme totale serait de 21 millions d'euros.... :oops:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Oct 2013, 17:17

Pour tout vous dire, ces dispositifs de contrôle de vitesse ne sont pas nouveaux, j'étais responsable d'un service de contrôle par traffipax quand j'étais flic sur Paris et j'ai perçu les 1 er "pièges à cons", à l'époque des R19, en septembre 1991. L'interet de ce type ce contrôle, à mon époque, était de pouvoir vraiment faire la "chasse" au Pescarolos des autoroutes et voies rapides de la région parisienne, pour ma part je ne vois rien de neuf ! Ils ne font que reprendre des systèmes perdus avec le temps ! Personnellement, mon objectif a toujours été les grand excès de vitesse, sinon, il faut avoir recours à une Cie de CRS pour verbaliser ! Travail intelligent pour la sécurité mais pas pour faire du blé pour l'Etat

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 18 Oct 2013, 17:25

je suis de plus en plus écœuré par la méthode.
Si la police utilisait autant de moyens, d'argent, d'effectifs et de technologie, contre les cambrioleurs, on pourrait partir au boulot le matin en laissant notre porte ouverte.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 18 Oct 2013, 23:13

C'est très bien ainsi.
Prenez le temps de respecter les limitations sur les routes et autoroutes et voyez combien d'automobilistes restent derrière vous...
Il y a encore beaucoup trop d'excès de vitesse et ça va en calmer quelques uns... (voir beaucoup)
Les contrôles mobiles & les contrôles fixes surprennent de moins en moins (beaucoup lèvent le pied pour ré-appuyer ensuite) Ces nouveaux radars embarqués vont faire mal.

Pour ceux qui douteraient, rappelez-vous, un accident ça n'arrive pas qu'aux autres. Quand vous serez vous même concerné, ou un de vos proches, vous verrez les choses différemment. Surtout lorsqu'il y a atteinte à la mobilité ou à la vie de ladite personne.

Je n'avais jamais d'avis sur les régulateurs de vitesse. Maintenant que mon véhicule en est équipé, je l'utilise le plus souvent possible et c'est génial (sauf pour celui qui me suit...)

La vitesse est un vaste sujet. Mais je crois que l'automobiliste français est vraiment incorrigible. Toute une éducation à refaire.
Il est seul responsable du développement de cette politique répressive -"tout radar".
Voyez en Angleterre, où des centaines de radars sont désinstallés chaque année, sans que le bilan de la sécurité routière ne s'inverse.
Voyez en Allemagne, où la vitesse n'est que rarement limitée sur autoroutes avec un bilan meurtrier beaucoup plus satisfaisant qu'en France.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Oct 2013, 07:59

Que j'ai eu peur !
Envoyant le titre j'avais cru que le forum devenait payant ! Ouf.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Oct 2013, 09:21

JARDIN DAVID a écrit:Que j'ai eu peur !
Envoyant le titre j'avais cru que le forum devenait payant ! Ouf.
JD

:rire:
Mais rien ne t"empêche de fair un don du montant de ton choix à notre vénérable Prosper ... ::pipo::
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de jmh  Nouveau message 19 Oct 2013, 11:01

désole alsa.ce, mais je ne partage pas ta vision des choses. Contrôler a outrance la vitesse, n'empêchera jamais l'idiot qui te coupe la route à un stop, qui roule dans une poubelle sans freins ou qui te harponne sous l'effet de l'alcool à un feu rouge.

En Allemagne, en Angleterre, ou comme en Suisse, ou le principal syndicat des automobilistes a lui même proposé des limitations de vitesse, il y a la notion du respect de l'autre et la notion de collectivité, notions qui par chez nous sont plutôt rares...

Sans compter que c'est de la poudre aux yeux. Les autoroutes limitées a 130, contiennent de plus en plus de zones à 110 et sur nationales, trouver un endroit limité a 90 relève du miracle, tant les zones à 70 ont poussé comme des champignons...

Irresponsabilité, incivilité, sont des fléaux bien plus dangereux que la vitesse. Il existe des solutions bien plus simples, comme le bridage des moteurs par exemple. Alors oui les accidents de la route sont dramatiques, et je l'ai vécu personnellement, mais l'alcool l'est tout autant, sans parler de tout le reste qui peut nous tuer, mais ce n'est surement pas en verbalisant un automobiliste à 117 km/h au lieu de 110 que cela changera quelque chose.

Le brave gars qui m'a fauché sur le périphérique parisien n'était pas en excès vitesse, non, juste bourré... :(

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 19 Oct 2013, 11:15

à vous lire, ex responsable d'un service de contrôle de vitesse, j'affirme que tout ce qui est fait de nos jours, est fait pour récupérer des fonds ....................................
A mon époque, nous, fonctionnaire de Police étions, seul dans la capacité de fixer la limitation de vitesse à prendre. Pour exemple sur une voie limitée à 80, nous calibrions le radar à 120, un écart de 40, et chaque voie était contrôlée sur ce principe. D'après ce que j'en sais maintenant, en ce qui concerne les radar fixe, ce sont des civils qui s'occupent du calibrage et de la mise en conformité. Je vois que même un policier opérateur est soumis maintenant au désiratat d'un civil, ce qui est à mon sens inadmissible

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 19 Oct 2013, 18:44

jmh a écrit:désole alsa.ce, mais je ne partage pas ta vision des choses. Contrôler a outrance la vitesse, n'empêchera jamais l'idiot qui te coupe la route à un stop, qui roule dans une poubelle sans freins ou qui te harponne sous l'effet de l'alcool à un feu rouge.

Contrôler à outrance la vitesse permettra de diminuer le facteur aggravant qu'elle représente dans nombre de cas.
La preuve en est la diminution du nombre de morts depuis la mise en place des radars. Toutes ces vies épargnées, est-ce un détail ?

jmh a écrit:Irresponsabilité, incivilité, sont des fléaux bien plus dangereux que la vitesse. Il existe des solutions bien plus simples, comme le bridage des moteurs par exemple. Alors oui les accidents de la route sont dramatiques, et je l'ai vécu personnellement, mais l'alcool l'est tout autant, sans parler de tout le reste qui peut nous tuer, mais ce n'est surement pas en verbalisant un automobiliste à 117 km/h au lieu de 110 que cela changera quelque chose.

La vitesse va de pair avec l'irresponsabilité et l'incivilité. Elle en est une conséquence et un facteur aggravant en cas d'accident.
Bien sûr que d'autres causes sont à l'origine d'accidents mortels. Ce sujet parle de la vitesse.

Je reste convaincu que verbaliser davantage d'automobilistes permettra de modifier beaucoup de comportements. L'amélioration du bilan de la sécurité routière en est la preuve. Mais oui, il restera toujours des irréductibles.

Là où nous sommes d'accord, c'est qu'il faudrait s'intéresser à tous les comportements hors la vitesse (alcoolémie, stupéfiants, non respect du code de la route, etc...)
Mettre en place une police de la route dédiée comme en Allemagne. Là-bas ça ne plaisante pas.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 04:08
par: pierma 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36