Connexion  •  M’enregistrer

L'île de Sein "hostile"

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

L'île de Sein "hostile"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Sep 2013, 09:21

Bonjour,

En juillet dernier, un juge de Montpellier a qualifié l'île de Sein d'"hostile".
Je n'avais pas ouvert de fil à l'époque, considérant que c'était hors sujet sur ce forum.
Maintenant que l'Ordre de la Libération s'en mêle à juste raison, il en est tout autrement.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-I ... filDMA.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm

Contrairement à ce juge de mes deux et à cette avocate hystérique et ignare, tous ceux qui connaissent les îles du Ponant savent qu'elles sont beaucoup moins hostiles, surtout pour les enfants, que certains quartiers de Montpellier.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Re: L'île de Sein "hostile"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Sep 2013, 09:58

En même temps, là-bas, il flotte 300 jours par an, on s'y fait ch... royalement, quand le thermomètre dépasse les 20° on parle de canicule...! Ok, je ::ok je sors:: ::ok je sors:: ::ok je sors::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 24 Sep 2013, 12:07

SCANDALEUX !
Malheureusement, les avocats en matière de divorce sont capables d'utiliser tous les arguments.
En l'occurrence, l'avocat aurait utilisé des arguments identiques si l'affaire avait été dans le Nord/Pas de Calais.
L'ile de Sein, son histoire, l'honneur de ses habitants, son appartenance au territoire de la République, autant d'éléments bafoués par la judiciarisation crasse de la société civile.
L'avocat ne risque rien, sinon un rappel à l'ordre par son ordre.
Triste, mais réaliste, bienvenue en 2013.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Sep 2013, 15:07

Rappel : QUI a institué l'Ordre des avocats ?
Quoi qu'ils disent souvent la vérité quand ils plaident, contrairement à la magistrature assise qui elle, ment debout. :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 24 Sep 2013, 15:46

JARDIN DAVID a écrit:Rappel : QUI a institué l'Ordre des avocats ?
Quoi qu'ils disent souvent la vérité quand ils plaident, contrairement à la magistrature assise qui elle, ment debout. :mrgreen:
JD

non ce n'est pas la France de Vichy, les ordres d'avocats existaient déjà sous l'ancien régime (c'est-à-dire avant la révolution de 1789).
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Paris

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Sep 2013, 17:10

Bonjour,

Pourquoi parlez-vous des avocats !!! :?:
C'est le juge aux affaires sociales qu'il faut décrier dans cette affaire.
C'est vrai, il est dangereux de s'attaquer à ceux du syndicat de la magistrature, on ne sait jamais, il en est peut-être :(
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Sep 2013, 17:30

Les Ordres modernes et les Corporations, ce n'est tout de même pas pareil ....
Mais bon, comme on connait Sein on l'honore.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Sep 2013, 17:52

Aldebert a écrit:Pourquoi parlez-vous des avocats !!!

A cause de ceci, Albert:

Des propos qui faisaient suite aux arguments de l’avocate du père qui, pour s’opposer à l’installation des enfants de son client sur Sein avec leur mère, allait même jusqu’à qualifier cette commune « d’isolée, sans eau courante, sans électricité, sans voiture, île dangereuse dont les habitants se déplacent à pied avec des petites charrettes… »

Cette :censored: doit sans doute imaginer que le phare de l'île de Sein est toujours équipé d'une lampe à l'huile de baleine et que sa lanterne ne tourne que grâce à une manivelle actionnée par les enfants du gardien.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Sep 2013, 18:08

=1 Yvonnick. Outre certains avocats prêts à toutes les saloperies pour contenter leur client, zéro pointé au juge des affaires familiales. Je pensais que ce genre de préjugés de caniveau entre le nord et le sud n'avaient plus cours, et encore moins de la part de juges et d'avocats, qui ne sont quand même pas des crétins. :evil: :evil: ::fessée:: grossecolere
Pendant qu'on y est, la banquise isole l'île pendant trois mois, on y croise des pingouins et des ours blancs, et les peuplades locales y parlent un curieux sabir et ne connaissent que vingt mots de français...!!! Brrrrr! Moi aussi j'aurais peur!!! ::fessée:: ::fessée:: Bon, faut avouer que pour certains Sudistes le nord débute à Valence!!! ::pipo::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 24 Sep 2013, 18:08

JARDIN DAVID a écrit:Les Ordres modernes et les Corporations, ce n'est tout de même pas pareil ....
Mais bon, comme on connait Sein on l'honore.
JD

Les ordres d'avocats, en tant que tels existaient dès Louis XIV, et leur organisation n' a guère évolué jusqu'au XXème siècle (avec suppression sous la révolution et réinstauration par Napoléon Ier).
Vichy n'a rien à voir avec les ordres d'avocats sauf pour l'application des lois anti-sémites qui ont été appliquées sans état d'âme par certains barreaux et donc par certains ordres (il n'y avait pas, sous l'ancien régime, au 19ème siècle, au 20ème y compris sous Vichy, et il n'y a toujours pas un ordre national, mais autant d'ordres qu'il existe de tribunaux de grande instance plus les avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, barreau unique de ces deux juridictions et ainsi ordre distinct) tandis que d'autres se sont lancés avec brio dans une discussion juridique sans fin qui a duré toute la seconde guerre mondiale sans application de cette législation.
La confusion provient de ce que l'ordre des médecins, notamment, a été créé par Vichy.

Par ailleurs, comme l'a dit quelqu'un:
"L'île de Sein est un quart de la France" 8)
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Paris

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur