Connexion  •  M’enregistrer

Un Français(e) au Panthéon ...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un Français(e) au Panthéon ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Sep 2013, 20:19

Un Français(e) au Panthéon : À qui ferons-nous l'honneur du Panthéon ?

Image

Notre confrère Herodote.net invite les internautes à choisir la prochaine personnalité qui aura l'honneur du Panthéon sur une liste de 31 noms.

De Geneviève Anthonioz-de Gaulle à Simone Weil, cette liste ne manquera pas de vous surprendre :
Les résultats définitifs seront publiés le dimanche 29 septembre

C'est ici => http://www.herodote.net/retrospectives-18.php

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Un Français(e) au Panthéon ...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Sep 2013, 20:29

Si on pouvait éviter les Aubrac ce serait aussi bien ....
Je vote pour Paul DUNGLER !
Oups. Mais il n'est pas dans la liste alors je choisis Yannick NOAH ou Jules MICHELET.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Sep 2013, 20:36

Surprenant en effet.
Même Yannick Noah est dans la liste, autant y mettre Jacques Anquetil, Raymond Kopa ou autre sportif.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Sep 2013, 20:39

Sportifs ? Je croyais que c'était un scientifique ?
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Sep 2013, 21:05

Kristian Hamon a écrit:Désolé d'avoir troublé votre "bonne ambiance"... Mais on est sur un site qui se veut une référence en matière d'histoire sur la 2GM ou sur you tube ?

Cher Kristian,

Cette rubrique, "Le Bar de l'Estampille", est la rubrique du forum où l'on peux parler de tout. Si vous aviez lu sa description, vous auriez donc compris et évité de tenter maladroitement de discréditer ou tout du moins tenter de salir l'ensemble du forum et par ricochet salir la valeur de nos membres ... qui valent mieux que vous
Je déplore par ailleurs que vous n'ayiez pas participé à notre forum depuis longtemps alors que vos connaissances sont respectables, et que vous y veniez juste pour y déverser maladroitement du fiel ... (votre dernier post ici, avant ces deux derniers regrettables d'aujourd'hui, date du 03 Avr 2012 à 11:58)

Voici sa description de cette rubrique pour votre gouverne :
Entrez dans la taverne du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte, au gré de vos humeurs et de votre humour....
Rire et faire rire, interpeller, parler de tout et de rien ???? Ne cherchez plus, c'est là.
Bien que le "Bar de l'Estampille" soit un défouloir, nous vous prions d'y écrire dans un français compréhensible de tout le monde et de ne pas y aborder la politique contemporaine.

Et comme vous êtes un vieux routard du web et des forums, vous n'êtes pas sans savoir que TOUS les forums disposent d'une telle rubrique où l'on peux parler de tout, en dehors de leur thème principal !
Pour qui vous prenez-vous, vu votre maigre participation, pour donner ainsi des leçons, dont on n'a rien à faire ...
De très nombreuses pointures et historiens participent régulièrement à notre forum ainsi qu'à notre magazine Histomag et n'ont pas attendu votre suffisance déplacée pour savoir où ils étaient ici !

Si le Forum Beige ne vous convient pas, allez trainer vos guêtres dans les bas-fonds du web sur des forums minables, crasseux, insignifiants ... (rayez les mentions inutiles) ... ils conviendront peut-être mieux à votre réputation; oubliez-nous et laissez nous tranquilles !

Je ne vous excuse donc pas pour vos deux posts déplacés ici dans ce fil, vous qui connaissez depuis longtemps ce forum et le Web.
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Sep 2013, 21:09

Je préférerais que Kristian nous dise quelle candidature il soutient pour le Panthéon !
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kristian Hamon  Nouveau message 18 Sep 2013, 21:15

Tous ces jeunes de 20 ans, communistes ou FTP, ne vous en déplaise, qui ne se posaient pas de questions sur les relations entre Pétain et les nazis. Que le souvenir de leur mémoire hante ces lieux et ce sera bien suffisant.

Voir le Blog de Kristian Hamon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Sep 2013, 21:24

Donc KH vote pour qui ? Guy MÔQUET ? Puisqu'il n'y en a que pour les FTP, cocos et autres compagnons de route.
Faudrait voir à rester dans le sujet et répondre à la question, sinon le sourcil velu de Prosper va froncer et c'est le début des embêtements.
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Kristian Hamon  Nouveau message 18 Sep 2013, 21:37

Après les Aubrac voici Guy Moquet. Je vais me coucher Jardin David. Vous allez certainement bien dormir. Pas moi.
Terminé pour ce forum.

Voir le Blog de Kristian Hamon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Sep 2013, 21:39

C'est une fuite ??? Si vite ? ... Vous l'écrivain reconnu sur la Seconde guerre Mondiale ... non je n'y crois pas !
Vous paraissez pourtant avoir des arguments ... non ... me trompe-je ? ::dubitatif::

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
il y a 17 minutes
par: Lusi 
    dans:  Traduction texte allemand/francais 
il y a 18 minutes
par: RoCo 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Aujourd’hui, 12:01
par: Lusi 
    dans:  Automitrailleuses amphibies soviétiques 
Aujourd’hui, 09:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 09:30
par: Christian27 
    dans:  PASSAGE HEURE ETE 
Aujourd’hui, 08:06
par: pili 
    dans:  Officiers allemands en poste à Paris 
Aujourd’hui, 08:00
par: Margont 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 22:23
par: Signal Corps 
    dans:  Plan Rouge : l'effondrement de la France 
Hier, 21:08
par: alias marduk 
    dans:  Le Haltbefehl 
Hier, 19:39
par: alain adam