Connexion  •  M’enregistrer

Anecdotes

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Anecdotes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 09 Sep 2013, 10:55

Bonjour,

voici quelques anecdotes (connues et moins connues) trouvées sur le site http://secouchermoinsbete.fr/top?page=1

P.S. : Je tiens à préciser que je n'ai pas vérifié la véracité de ces anecdotes...


Lors de la Seconde Guerre mondiale, des soldats alliés prisonniers en Allemagne reçurent une édition spéciale du Monopoly commandée par les services secrets anglais. À l'intérieur de la boite se trouvaient bien dissimulés une carte, une lime, une boussole et de véritables billets de banque cachés parmi les faux. Un tiers des 35 000 prisonniers de guerre ayant pu s'évader le devraient au Monopoly.
Les jeux de société étaient en effet les rares objets à pouvoir être remis au prisonnier par des organismes humanitaires comme la Croix rouge.


La célèbre marque de vêtements Hugo Boss a équipé durant la Seconde Guerre mondiale les nazis, avec notamment la confection des uniformes SS et de la Wehrmacht. Ceci a été découvert suite à l'enquête de journalistes en 1997.


L'anglais Nicholas Winton sauva 669 enfants peu avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, organisant 9 convois de train entre Prague et Londres pour évacuer des enfants juifs, et s'occupant de les placer dans des familles d'accueil. Pendant un demi-siècle, personne ne sut qui avait organisé cela. Son histoire ne fut connue qu'en 1988 lorsque sa femme découvrit avec surprise dans leur grenier les documents de son mari sur ces convois.


Bill "Piper" Millin est un soldat écossais connu pour avoir défié l'ennemi lors du Débarquement en Normandie le 6 juin 1944 en jouant de la cornemuse malgré les tirs allemands sur la plage de Sword. Il ne fut pas touché, et une fois le débarquement terminé, les snipers allemands avouèrent ne pas avoir tiré sur lui, car ils le croyaient complètement fou.


En 1942, les Britanniques, craignant une attaque bactériologique nazie, firent un test de diffusion massive de la maladie du charbon (Anthrax). Une bombe fut larguée sur l'Ile Gruinard en Écosse tuant des centaines de moutons en 3 jours. L'île resta en l'état durant plus de 40 ans et fut décontaminée en utilisant les grands moyens : 280 tonnes de formaldéhyde dilué à l'eau de mer y furent répandues.
La bactérie "le Bacillus anthracis" est transmissible du bétail à l'homme et peut être fatale pour ce dernier si elle n'est pas traitée à temps.


Jack Churchill était un officier britannique qui utilisait comme armes de prédilection son sabre écossais et un arc lors de la Seconde Guerre mondiale. Dès le début de la guerre, il abattit dans une embuscade un officier allemand d'une flèche. Surnommé "Mad Jack" pour ses nombreuses excentricités, mais aussi pour son courage au combat, il devint une légende auprès de ses hommes.


Dans chacune de ses résidences, Staline dormait alternativement dans sept chambres identiques aux portes blindées pour le protéger d'un éventuel assassinat qu'il redoutait plus que tout. Il avait également de fausses résidences et pour que le leurre soit complet, quand il se déplaçait, plusieurs voitures identiques l'attendaient et prenaient toutes une direction différente.


Un projet pendant la Seconde Guerre mondiale proposait de fusionner provisoirement la France et le Royaume-Uni pour créer l'Union franco-britannique. Soutenu par Jean Monnet, Winston Churchill ou encore De Gaulle, il fut proposé le 16 juin 1940, veille de la capitulation française, et prévoyait un gouvernement unique franco-britannique avec à la tête du cabinet militaire le président du conseil français Paul Reynaud. La capitale aurait été Londres, lieu du Parlement commun, et chaque citoyen d'un des 2 pays aurait alors acquis la nationalité de l'autre.


Durant la Seconde Guerre mondiale, le SOE, un service secret britannique, développa des rats explosifs destinés à endommager les usines ennemies. Ces cadavres de rats remplis de plastic auraient été déposés près de chaudières à charbon pour que les ouvriers les jettent dedans et qu'il y ait explosion. Le projet échoua, car la première livraison de rats fut interceptée par les nazis. Néanmoins ces derniers furent impressionnés par le stratagème. Ces rats furent présentés dans toutes les écoles militaires et on effectua une véritable chasse au rat piégé. Le rapport du SOE conclut que l'impact sur le moral de l'ennemi fut encore plus grand que si le projet n'avait pas été découvert.


Lors de la Seconde Guerre mondiale, un médecin finlandais, le docteur Kersten, réputé pour ses mains miraculeuses, devint le masseur-kinésithérapeute du chef des SS, Himmler. Celui-ci souffrait de douleurs chroniques au dos et Kersten fut le seul à le soulager. Profitant de cette relation, il négocia auprès d'Himmler la libération de milliers de personnes des camps de concentration.


La 5e colonne de l'Hôtel Crillon à Paris est plus sombre que les autres. En effet, elle fut détruite en 1944 suite à un quiproquo entre le pilote d'un char d'assaut et la foule qui hurla "c'est la 5e colonne" alors que le général de Gaulle essuyait des tirs. L'expression voulait signifier qu'il y avait des Allemands embusqués qui tiraient, mais le chef du char d'assaut prit l'expression à la lettre et tira sur la cinquième colonne du bâtiment. En 1936, lors de la guerre d'Espagne, 4 colonnes de forces nationalistes s'approchaient de Madrid. Mais un général, faisant référence aux nationalistes infiltrés dans la ville, déclara qu'une cinquième colonne était déjà sur place. Depuis ce jour, la "5e colonne" désigne un groupe d'adversaires infiltrés. La colonne de l'hôtel a été reconstituée, mais dans un matériau différent de celui d'origine d'où la teinte différente de cette colonne (la cinquième en partant de la droite).


Pendant la Seconde Guerre mondiale, le fonctionnement complexe des WC à bord des UBoots (sous-marins allemands) fut responsable de la perte d'un sous-marin, le U1206. Une mauvaise vanne de purge fut ouverte et provoqua une voie d'eau aux conséquences désastreuses : le sous-marin réussit à faire surface en catastrophe où il fut achevé par deux chasseurs-bombardiers alliés.


En effet, à bord des UBoots, les WC devaient pouvoir fonctionner même en plongée à de grandes profondeurs. Pour évacuer le contenu de la chasse d'eau, il fallait faire jouer un système de pompes et de purges pour lequel à bord seul un homme avait été formé. Pour ne pas avoir eu recours au spécialiste, le commandant du U1206 ouvrit la mauvaise vanne et provoqua la voie d'eau.


L'opération Mincemeat ("chair à pâté") visait à convaincre Hitler que les alliés allaient débarquer en Sardaigne, alors que leur objectif était la Sicile. Ils utilisèrent le corps d'un marginal qu'ils vêtirent d'un uniforme d'aviateur, attaché à une mallette contenant les faux plans d'invasion, simulèrent sa noyade et larguèrent le corps d'un sous-marin à quelques kilomètres des côtes espagnoles. L'opération fut un succès total. Les Allemands crurent à la ruse et dégarnirent les défenses siciliennes pour défendre la Sardaigne, ce qui rendit très facile l'invasion de la Sicile. Certains historiens considèrent que l'opération fut un tournant majeur de la Seconde Guerre mondiale.


Durant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont sérieusement étudié l'idée de féminiser Hitler en glissant dans ses repas des hormones féminines. L'objectif était de diminuer son agressivité et son autoritarisme afin de l'affaiblir face à ses généraux. L'idée était réalisable car même si Hitler avait des gouteurs, ces hormones étaient indétectables au goût et a l'odorat.



Voilà, il y en a bien d'autres encore (je n'étais qu'à la page 3 de l'onglet "histoire").

Bonne lecture.

Cordialement,

Vincent
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Flight Officer
Flight Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Re: Anecdotes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Sep 2013, 14:31

Merci pour cette liste d'anecdote.
A leur lecture, sans nul doute que nos spécialistes vont venir commenter ...

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12600
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Anecdotes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 09 Sep 2013, 15:10

Merci pour ces anecdotes...

Pour ce qui est de la 1ere concernant le monopoly, j'en ai entendu parler la semaine dernière un matin sur RMC ... ;)

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Inscription: 05 Jan 2010, 07:10
Localisation: La Rochefoucauld (enfin à côté...)
Région: Poitou-Charentes
Pays: France

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Anecdotes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 09 Sep 2013, 18:38

Féminiser Adolf pour l'adoucir ?,ben ils ne connaissaient pas ma belle-mère !!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4614
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Anecdotes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Sep 2013, 18:46

Bonsoir cher voisin !
Alors, la belle mère, Eva bien ?
OK je :arrow:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7296
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Anecdotes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 09 Sep 2013, 22:01

Richelieu a écrit:Féminiser Adolf pour l'adoucir ?,ben ils ne connaissaient pas ma belle-mère !!!


Excellent ! :rire:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 3324
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Anecdotes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dominord  Nouveau message 11 Fév 2014, 15:18

Il semblerait qu'une rencontre soit organisée entre Nicholas Winton et les enfants sauvés
http://www.zap-actu.fr/2014/02/09/il-sa ... ans-apres/
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4262
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici



Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 01:40
par: frontovik 14 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 01:24
par: kfranc01 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 00:25
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:24
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 23:16
par: kfranc01 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:31
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 22:08
par: Manu 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Hier, 21:46
par: alfa1965 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 21:10
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
Hier, 21:09
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Master et 20 invités


Scroll