Connexion  •  M’enregistrer

En Israel, on élit une ``Miss Holocauste``

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

En Israel, on élit une ``Miss Holocauste``

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 08 Sep 2013, 02:35

La Libre Belgique.be

6-09-2013

`` Pour sa deuxième édition, le concours de Miss Holocauste a rassemblé 3.000 personnes le 23 aout dernier a Haifa, en Israel, rapporte le journal Haaretz. Le principe: toutes les candidates- elles étaient environ 300 cette année- ont survécu aux camps de concentration pendant la Deuxième Guerre mondiale. C'est Shoshana Colmer, 93 ans, rescapé d'Auschwitz qui a remporté le titre 2013. Elle succède ainsi à Hava Herchkovitz, une survivante d'origine roumaine, agée de 80 ans, gagnante l'an dernier.

Selon Shoshana Colmer, cité par Le Monde, il s'agissait d'une occasion ``de rencontrer des femmes de (sa) génération, de célébrer ce qu'(elles avaient) accompli et de (se) raconter (leurs) histoires, qu'(elles n'avaient) pas été détruites par l'Holocauste, qu'(elles avaient) des vies et qu'(elles savent) aussi parler aux nouvelles générations, a-t-elle déclaré au quotidien Haaritz.

La première fois qu'il avait été organisée en Israel, en juin 2012, ce concours avait suscité de nombreux débats. L'un des principaux arguments au concept: le fait qu'un tel concours occulte le coté dramatique de l'extermination des juifs par les nazis. Sans compter que cette compétition est sponsorisée par une marque de cosmétique qui, selon certains, aurait voulu se faire de la publicité sur le dos des participantes.``

http://www.lalibre.be/light/insolite/en ... 8e48d2c29a

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: En Israel, on élit une ``Miss Holocauste``

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 08 Sep 2013, 03:31

L'humanité m'étonnera toujours...j'ai bien peur que celà ne fasse le beurre des antisémites et accros des :" complots juifs" qui trainent énormément sur la toile bien malheureusement pour l'humaniste que je suis .

Après , je pense que le peuple juif ne voit pas les choses de la même façon et qu'il a peut être appris à s'approprier cette tragédie et parvenir à prendre du recul .
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Sep 2013, 05:14

Et pourquoi pas un Auschwitz story où on formerait des couples dans l'enceinte du camp parmi les rescapés? Je trouve de mauvais goût ce «Miss Holocauste». Que des gens qui se sont sortis de cet enfer désirent se rencontrer, je comprends. Organiser un tel concours? J'aimerais qu'on m'explique à quoi ça rime!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 08 Sep 2013, 05:15

Audie Murphy a écrit:Et pourquoi pas un Auschwitz story où on formerait des couples dans l'enceinte du camp parmi les rescapés? Je trouve de mauvais goût ce «Miss Holocauste». Que des gens qui se sont sortis de cet enfer désirent se rencontrer, je comprends. Organiser un tel concours? J'aimerais qu'on m'explique à quoi ça rime!

Je plussoie j'ai bien peur que celà ne soit encore une fois qu'à but de faire le :" buzz" sur le dos des victimes :|
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 08 Sep 2013, 11:38

Je pense comme vous deux. L'article parle d'une compagnie de cosmétique avec des intentions douteuses :?:

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 08 Sep 2013, 12:18

Cette compagnie de cosmétiques mérite de se faire couper les doigts pour le moins ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 08 Sep 2013, 12:30

Et si çà s'était passé en France ? J'imagine les réactions d'indignation.
Les Juifs, dépositaires de la mémoire de la Shoah, ne peuvent pas tout se permettre et notamment ce type d évènement, écœurant.
Que disent les Rabbins ? Peut-on faire du "business" sur la Shoah ?
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Sep 2013, 12:36

J'avais eu l'occasion de lire cela.
C'est parfaitement dégoûtant et indigne!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Sep 2013, 12:39

Finalement, je suis rassuré. Il y a des idiot(e)s partout ! Faut pas pousser.
Et la firme de cosmétiques, c'est IG Farben ou Degesch ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 08 Sep 2013, 16:00

C'est totalement ignoble, à quand une Miss Dachau ou Büchenwald ?
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig