Connexion  •  M’enregistrer

Encore un vol d'engin de collection.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Encore un vol d'engin de collection.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Aoû 2013, 21:41

Allez donc voir ici:
http://www.dday-overlord.com/forum/vol- ... t8001.html
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Encore un vol d'engin de collection.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Aoû 2013, 23:00

C'est ahurissant, c'est un crime de voler ces précieux engins que des passionnés entretiennent et retapent avec amour !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 28 Aoû 2013, 08:37

Enfin en tant que voleur, t'as plus de chance de te faire repérer après avoir volé un DUKW qu'après avoir volé une twingo...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 28 Aoû 2013, 08:42

J'aimerai bien savoir qui est le salaud qui en a passé commande ... et comment il va être reçu sur les différentes commémorations auxquelles il risque de participer.

Sinon si c'est pour le planquer au fin fond d'un hangar je ne vois pas l'utilité ... Le pire serait qu'il soit ferraillé et revendu au poids ou à la découpe en pièce détachées. Mais là les afficionados tirerons vite la sonette d'alarme.

A suivre...

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Qui a volé le véhicule amphibie du soldat Rimmer?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 03 Sep 2013, 19:26

Un petit article qui est apparu dans le journal la charente libre. Encore un vol bien "particulier"

Un collectionneur anglais installé près de Chalais restaurait un véhicule amphibie de la Seconde Guerre mondiale pour participer au 70e anniversaire du Débarquement. On lui a volé.

Image
Image

Mark Rimmer est un homme en colère. Collectionneur de véhicules militaires datant de la Seconde Guerre mondiale, il vient de se faire voler son DUKW de 1943, un véhicule amphibie de la Royal Navy utilisé lors du débarquement de Normandie. Un impressionnant mastodonte de 9 mètres de long et 7,5 tonnes qui a oeuvré à libérer la France et que Mark Rimmer comptait ressusciter pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, en juin prochain.

"Ces commémorations, ce sont vraisemblablement les dernières avec des vétérans encore vivants. J'avais prévu de remettre le véhicule à la mer, de le débarquer sur les plages de Normandie avec des vétérans de l'armée anglaise dedans", décrit cet Anglais qui vit depuis treize ans à Bazac, à quelques coups de chenilles de Chalais. Depuis sa maison du sud-Charente où il retape tout ce qui a un moteur, Mark Rimmer implore: "Si quelqu'un sait où est mon DUKW, qu'il le fasse savoir. Ou que les voleurs me le rendent. Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour le préparer."

"Ils n'ont rien vérifié"

Il a lancé un SOS sur un forum d'expatriés anglais. Le Sun l'a contacté pour consacrer un article à son incroyable mésaventure, aussi. Car le vol de son DUKW est une véritable histoire de fou. C'est chez un carrossier réparateur, à Saint-Aigulin en Charente-Maritime, que des petits malins ont emporté la bête, la chargeant sur... un porte-chars. "J'avais déposé le DUKW chez ce carrossier en novembre dernier. L'idée, c'était de faire les travaux de carrosserie petit à petit, pour des raisons financières. Moi, je me suis occupé de tout ce qui est mécanique. Mais refaire des pièces de carrosserie, souder, je pouvais pas le faire moi-même."

À Saint-Aigulin, le DUKW retrouve peu à peu une seconde jeunesse. Mark Rimmer va le voir de temps en temps. La semaine dernière, catastrophe. "Je suis allé voir où ça en était. Le carrossier m'a dit que quelqu'un s'était présenté il y a deux mois avec un porte-chars. Il a dit que c'est moi qui ordonnais l'enlèvement du véhicule et ils l'ont laissé faire." Envolé le véhicule qui a bouté les nazis hors de France. Volatilisé le monstre de métal capable de rouler comme une Jeep et de naviguer comme une barge.

"Je suis en colère! Ils ont laissé ce type prendre le DUKW sans même prendre son identité, ni me contacter", dénonce Mark Rimmer, qui a déposé plainte. Qui grince: "Plus c'est gros, plus ça passe". Il croise les doigts: "J'espère qu'on ne me l'a pas volé pour le découper et revendre le métal au poids. Ce serait une catastrophe", dit l'amoureux d'anciens véhicules militaires.

Sa collection, il l'a débutée en 1984 avec une Jeep. "Je l'ai retapée. Après le principe, c'est de revendre le véhicule que l'on a pour pouvoir en prendre un autre." Il a eu une autre Jeep, un blindé, un autre véhicule amphibie. En 2010, Mark Rimmer met la main sur ce fameux DUKW. Un véhicule amphibie construit en 1943 pour la Royal Navy à 21 000 exemplaires. "Aujourd'hui, il en reste moins de 100 dans le monde", décrit le quinquagénaire.

Ce véhicule n'a été réformé de la Marine britannique qu'en 1999. "Je l'ai acheté 25 000 euros. Il y en avait pour 30 000 euros de travaux. Et restauré, sa valeur aurait été de 90 000 euros", calcule Mark Rimmer, adhérent actif de MVCG, une association de collectionneurs de Dordogne. Son objectif: rendre la vie au véhicule, lui faire renifler les embruns de la Manche, d'Omaha Beach, Utah Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach, les cinq plages du Débarquement. Devant Obama, Hollande et Queen Elizabeth, à l'occasion des 70 ans du Débarquement.

"Prendre la mer sur le DUKW"

Ce projet, il l'a peaufiné avec des vétérans de l'armée britannique l'année dernière à War and Peace, le plus grand rassemblement de véhicules militaires de collection en Angleterre. "On en a parlé avec des vétérans qui étaient sur place. Le projet, c'était de prendre la mer sur le DUKW avec eux, puis d'arriver sur la plage", dit, l'oeil mouillé, Mark Rimmer. Autour de lui, dans le sud-Charente, c'est la mobilisation pour essayer de redonner vie à son projet. Georgina Martin, la responsable marketing de War and Peace, a une résidence secondaire près de Bazac. Elle a activé son réseau pour tenter de retrouver l'engin. Sur le net, la communauté britannique de Charente et Dordogne multiplie les SOS. Avec l'espoir, infime, de ramener l'engin à Bazac. "Si je le retrouve, ce sera champagne et photo dans la cour de la maison", sourit, amer, Mark Rimmer.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Re: Qui a volé le véhicule amphibie du soldat Rimmer?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 03 Sep 2013, 19:31

Bonsoir,

C'est incroyable ! :evil:
J'espère que l'on va mettre la main sur les voleurs (Au sens propre et au sens figuré) :tir:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Colonel
Colonel

Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Sep 2013, 23:02

Pendus par les pieds !!!

Un scandale ...

Mais où va t-on !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 12 Sep 2013, 13:54

Bonjour à tous

Bonne nouvelle

Le véhicule aurait été retrouvé suivant le titre sur le site de la charente libre. Par contre aucune explication du lieu ni même du pourquoi du comment dans quel état etc...

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Sep 2013, 13:59

Ah ben voilà une bonne nouvelle !

Merci de l'info
Amicalement

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 12 Sep 2013, 14:11

J’hésite à les envoyer déminer les routes en Irak avec une VRAI poêle à frire ...

Ou un stage intensif à Mikonos , avec vaseline interdite.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 8 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 11 minutes
par: pierma 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 15 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 17 minutes
par: carcajou 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 34 minutes
par: Didier 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
il y a 34 minutes
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Transcription 
il y a 55 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17