Connexion  •  M’enregistrer

Visite historique d'Angela Merkel à Dachau

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Visite historique d'Angela Merkel à Dachau

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 22 Aoû 2013, 20:23

JARDIN DAVID a écrit:Intéressante analyse du kamarade Juno !
JD

Ici on appelle ça une ''vacherie'', mais bon...

Les criminels dont tu parles (voilà que je m'exprime comme Fred quand il est exaspéré ...) étaient avant tout Russes au sens de l'Empire tsariste. La Pologne de 1917 n'était pas plus un état qu'aujourd'hui le pays Basque ou la Bretagne, l'Ukraine idem, la Géorgie itou, et je prends mon joker pour les "Juifs" que tu as découvert. Ils relevaient directement du grand Israël ?

Donc d'après ta logique, leurs victimes étaient Juives mais leurs ordures étaient Russes, c'est bien ça?

Mais si on suit ta logique, ça veut donc dire que ceux que les Nazi abattaient au bord des fosses étaient Russes et non Juifs sinon tu utilises deux poids deux mesures...

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Aoû 2013, 17:13

On doit quand même reconnaître à Angela, le courage de la démarche. Depuis 1945, l'Allemagne et encore avant elle la RFA n'était pas une dictature. De grands chancelliers l'ont précédée mais de memoire aucun d'eux malgré leurs qualités indéniables n'avait eu un geste équivalent. Si je me trompe, corrigez moi. :oops:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 23 Aoû 2013, 18:30

Jumbo a écrit:On doit quand même reconnaître à Angela, le courage de la démarche. Depuis 1945, l'Allemagne et encore avant elle la RFA n'était pas une dictature. De grands chancelliers l'ont précédée mais de memoire aucun d'eux malgré leurs qualités indéniables n'avait eu un geste équivalent. Si je me trompe, corrigez moi. :oops:

je plussoie
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Aoû 2013, 19:02

Jusqu'à présent les Chanceliers s'étaient plus attachés à la réconciliation franco-allemande. Un vaste chantier en soi !

Pour répondre à Juno :
Léon Juno a écrit:Ici on appelle ça une ''vacherie'', mais bon...
C'est bien ça, mais c'est pas très grave non ?
Léon Juno a écrit:Les criminels dont tu parles (voilà que je m'exprime comme Fred quand il est exaspéré ...) étaient avant tout Russes au sens de l'Empire tsariste. La Pologne de 1917 n'était pas plus un état qu'aujourd'hui le pays Basque ou la Bretagne, l'Ukraine idem, la Géorgie itou, et je prends mon joker pour les "Juifs" que tu as découvert. Ils relevaient directement du grand Israël ?

Donc d'après ta logique, leurs victimes étaient Juives mais leurs ordures étaient Russes, c'est bien ça?

Mais si on suit ta logique, ça veut donc dire que ceux que les Nazi abattaient au bord des fosses étaient Russes et non Juifs sinon tu utilises deux poids deux mesures...
ici nous ne nous sommes pas bien compris. je voulais parler des tueurs soviéto-communistes d'avant 1941, pas des nazis qui ont largement repris le flambeau par la suite. Mais je ne ferai pas de comptabilité macabre ce soir.

JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Aoû 2013, 21:26

Bonsoir Jean,
Jumbo a écrit:Depuis 1945, l'Allemagne et encore avant elle la RFA n'était pas une dictature.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta phrase puisque l'Allemagne actuelle est la RFA.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Aoû 2013, 22:36

Jumbo voulait dire je pense RFA ou Allemagne de l'est de 1949 au trois octobre 1990 date de la réunification, pour la distinguer de la RDA. Mais si le nom complet du pays est bien Bundes Republik Deutschland il est reconnu internationalement en tant que Deutschland il soit Allemagne. Un peu comme la France et la République Française.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Aoû 2013, 23:15

frontovik 14 a écrit:Jumbo voulait dire je pense RFA ou Allemagne de l'est de 1949 au trois octobre 1990 date de la réunification, pour la distinguer de la RDA. Mais si le nom complet du pays est bien Bundes Republik Deutschland il est reconnu internationalement en tant que Deutschland il soit Allemagne. Un peu comme la France et la République Française.

Petit rectificatif, même si ça parait illogique: RDA = Allemagne de l'Est ; RFA = Allemagne de l'Ouest.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Aoû 2013, 23:36

Bien entendu. Merci Audie d'avoir rectifié !!!
Fichu smartphone...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de pierma  Nouveau message 24 Aoû 2013, 00:36

Oui, c'est aujourd'hui tout simplement l'Allemagne. Ce que ni la RFA ni la RDA ne pouvaient prétendre être avant la réunification.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Aoû 2013, 05:41

brehon a écrit:Bonsoir Jean,
Jumbo a écrit:Depuis 1945, l'Allemagne et encore avant elle la RFA n'était pas une dictature.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta phrase puisque l'Allemagne actuelle est la RFA.

Salut Yvonnick, moi je ne comprends pas ta remarque ::dubitatif:: Aujourd'hui quand on dit Allemagne tout le monde sait de quoi on parle. Avant le 3 octobre 1990, il fallait préciser si on parlait de la république fédérale (RFA) en Français ou république démocratique (RDA). J'ai bien précisé RFA et ce pour bien préciser de qui je parlais. Je n'ai jamais considéré la RDA comme un modèle de démocratie et c'est à dessein que je l'ai exclue de ma remarque.
Ca va comme explication ou il faut que je développe un peu?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43