Connexion  •  M’enregistrer

Ca s'est passé un 19 Août ...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Ca s'est passé un 19 Août ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Aoû 2013, 23:35

Décret du 19 août 1940 portant dissolution des loges maçonniques

Nous, Maréchal de France, chef de l'État francais,
Vu la loi du 13 août 1940 portant interdiction des associations secrètes et notamment les articles 2 et 3 de ladite loi ;
Décrétons :
Art. ler. Est constatée la nullité des associations dites "La Grande Loge de France", 8, rue de Puteaux, à Paris, et "Le Grand Orient de France", 16, rue Cadet, à Paris, et de tous les groupements s'y rattachant situés en France, en Algérie, dans les colonies, pays de protectorat et territoires sous mandat.
Art. 2. Il sera procédé à la dévolution des biens mobiliers et immobiliers des associations et groupements visés à l'article ler dans les conditions fixées par l'article 3 de la loi du 13 août 1940 susvisée.

source:
http://michel-lascombe.pagesperso-orang ... ut1940Loge

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Ca s'est passé un 19 Août ...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Aoû 2013, 23:38

Et un autre pour la route :

19 Août 2013 : Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire

La Journée mondiale de l’aide humanitaire est l’occasion de rendre hommage à ceux qui font face au danger et à l'adversité pour aider les autres.
Cette date a été choisie par l'Assemblée générale en référence à l’attentat, le 19 août 2003, du Siège des Nations Unies à Bagdad, en Iraq, qui a causé la mort de 22 personnes.

Le 19 août 2013 marque les 10 ans depuis cet événement tragique qui a coûté 22 vies. Cette année, la communauté internationale fera une pause pour se souvenir de ceux qui sont morts, ainsi que des dizaines de travailleurs humanitaires, qui sont morts dans les années qui ont suivi.

Chaque jour, les travailleurs humanitaires aident des millions de personnes dans le monde, peu importe qui ils sont et où ils sont. La Journée mondiale de l'aide humanitaire est une célébration mondiale de ces hommes et femmes qui aident les autres.

http://www.un.org/fr/events/humanitarianday/
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Aoû 2013, 09:51

N'oublions pas le raid sur Dieppe!!!
L'opération "Jubilee" est très bien relatée =====> ICI par Mahfoud06.
Grand merci à lui!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de norodom  Nouveau message 19 Aoû 2013, 14:39

Ce 19 août est aussi la date à laquelle est commémorée tous les ans la "Libération" de Toulouse...

Voici le lien vers l'article du quotidien de ma région :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08 ... louse.html

Voici le texte de mon commentaire en réponse à l'invitation de ce quotidien :

<< Les décennies passent et on a pris l'habitude de magnifier la résistance lors des commémorations d'évènements telle celle de ce jour 19 août 2013, 69 ans après le 19 août 1944.
Je vais m'en tenir seulement à cette date puisqu'elle est d'actualité.
J'ai dépassé depuis trois mois le cap des 85 balais... le 19 août 1944, j'avais un peu plus de 16 ans et j'étais présent à Toulouse ce jour là.
Ayant été capturé par la Milice de Castres le 7 juillet précédent j'étais sur un camion de la Milice lorsque le convoi composé des unités allemandes et des miliciens a quitté Toulouse dans l'après-midi de ce 19 août. Le véhicule sur lequel je me trouvais a quitté l'école Ste-Barbe sise boulevard Armand Duportal et a emprunté l'itinéraire passant par le boulevard Lascrosses, l'Héraclès, le pont des Catalans, les allées Charles-de-Fitte, le pont St-Michel, les allées St-Michel puis en direction de la route de Carcassonne. C'est entre Trèbes et Fontiès d'Aude que dans des circonstances assez folkloriques, j'ai "mis les voiles"
Je suis formel sur le fait qu'il n'y a eu aucune intervention de résistants dans Toulouse ni à l'extérieur. Pas un seul coup de feu n'a retenti ce 19 août. Par contre, la veille, au soir du 18 août, près de la gare Raynal, les résistants du groupe "Matabiau" se sont opposés à la destruction du pont Raynal par les Allemands. Cet acte de courage qui porta ses fruits, fut cher payé...
Les troupes du colonel Serge Ravanel sont entrées à Toulouse dans la journée du 21 août alors que la ville était vide de tout occupant.>>

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 14 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 30 minutes