Connexion  •  M’enregistrer

[VIDEO] - Etats-Unis : 1 800 personnes évacuées dans un incendie en Californie

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

[VIDEO] - Etats-Unis : 1 800 personnes évacuées dans un incendie en Californie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Aoû 2013, 09:28

Image
Un millier de pompiers luttaient encore, jeudi 8 août, contre un gigantesque incendie à l'est de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis). Le feu a fait cinq blessés et entraîné l'évacuation de 1 800 personnes. "Il y a un total de quatre pompiers blessés, dont on ignore l'état, et un civil", ont précisé les pompiers de la région. La victime civile a été blessée mercredi et héliportée vers un centre de grands brûlés.

Quinze bâtiments ont également été détruits dans la ville de Banning (150 km à l'est de Los Angeles), ajoutent les pompiers. Treize hélicoptères et six avions combattent l'incendie, qui a déjà détruit 4 000 hectares de végétation et n'est contenu qu'à 10%. Le combat contre les flammes est compliqué par des températures élevées, une humidité très basse et des rafales de vents. La cause de l'incendie reste inconnue, mais les flammes ont entraîné l'évacuation de 1 800 personnes de plusieurs villes de la région de Banning et de campements du parc naturel de Black Mountain

Par francetv info

------

------

Une pensée pour les Américains, c'est une terrible catastrophe !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: [VIDEO] - Etats-Unis : 1 800 personnes évacuées dans un incendie en Californie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 09 Aoû 2013, 11:01

Il devraient venir voir en France, avez-vous remarqué que l'on n'entend plus beaucoup parler de feux de forêt catastrophiques dans les zones habituellement touchées?
Serait-ce le résultat ( enfin) d'une bonne gestion de ces espaces sensibles et d'une prévention renforcée??
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Re: [VIDEO] - Etats-Unis : 1 800 personnes évacuées dans un incendie en Californie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Aoû 2013, 11:08

Bonjour,
En France? J'ai vu un reportage dans un JT à ce sujet (je ne sais plus quelle chaîne).
Il s'agit en effet d'une bonne gestion et de surveillance constante, mais le peu d'incendies de forêt est du également au fait que la météo a été assez humide en avant saison (et encore maintenant en certains endroits).
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Aoû 2013, 11:27

Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:le peu d'incendies de forêt est du également au fait que la météo a été assez humide en avant saison

Et c'est bien connu que la Normandie et la Bretagne sont des contrées particulièrement sèches. :D

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/2013/04/20/b ... 98589.html
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Aoû 2013, 11:32

Je ne dis pas le contraire Yvonnick. Je ne fait que mettre en ligne ce que j'ai entendu dans le JT et cela concernait la région du Var.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Aoû 2013, 13:53

Puisque l'on parle du Var, voilà un article intéressant qui confirme mon impression à propos de la diminution du nombres d'incendies et de la réduction des surfaces détruites:

http://www.var.gouv.fr/campagne-feux-de ... a3399.html
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Aoû 2013, 18:35

Dans notre région du Languedoc, nous avons moitié moins d'incendie que d'habitude à pareille période, c'est encourageant, il faudra en tirer les conclusions après la saison, le pourquoi et le comment afin de maintenir d'aussi bons résultats pour les années suivantes si possible
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Aoû 2013, 06:34

Beaucoup moins que la moitié:

http://www.promethee.com/default/bilan-tableaux

La prévention, quelques modifications des règles d'occupation des sols, une surveillance serrée et des interventions rapides sur les départs de feux dans les zones à risques portent leurs fruits depuis quelques années déjà.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Aoû 2013, 21:38

En tout cas dans notre communauté de communes, c'est -100% !
Espérons que ce résultat inespéré perdure jusqu'à la fin de la saison

Administrateur
Administrateur

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 5 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 6 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 8 minutes
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 10 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 25 minutes
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 16:55
par: P. Vian 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou