Connexion  •  M’enregistrer

Défilé du 14 juillet 2013

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Défilé du 14 juillet 2013

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jarama  Nouveau message 06 Aoû 2013, 13:33

Cette année l’armée malienne était à l’honneur. Pas innocente comme démarche de la part des VRP du FAMAS.

Image

Fusil d'assaut invendable car trop cher mais..... pendant les cérémonies et surtout pendant les cérémonies, la diplomatie et la vente d’armes continue.
Le fameux FAMAS Le fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne, à part les 700.000 unités vendues à l’armée et gendarmerie française, la manufacture de Saint Etienne n'a pour ainsi dire aucun client et vit sous perfusion du contribuable français
Quant à l’armée malienne, elle n’a pas les moyens de s’offrir ce petit bijou de technologie française et défile avec le bon vieux fusil d’assaut "low cost" AK 47 Kalachnikov

Image

Cherchez l'erreur au moment de faire des économies et des coupes drastiques dans le budget de l'armée française.

Amicalement

Voir le Blog de Jarama : cliquez ici

Re: Défilé du 14 juillet 2013

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Aoû 2013, 13:39

Bonjour Angel,
Je viens de déplacer le sujet car cela ne correspond pas avec la philosophie du forum, laquelle est l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 06 Aoû 2013, 13:55

Est-ce que l'on s'est jamais "amusé" à opposer une unité armée d'Ak47 à une autre, équipée du FAMAS, pour juger quelle était la meilleure ? C'est juste une question...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Aoû 2013, 14:31

bah c'est carrement pas pareil .. notre gentil descendant du STG 44 ( faut bien trouver une relation avec la période qui nous intéresse ) est chambré en 7.62 , alors que le FAMAS est en 5.56. donc déjà au niveau de la vélocité de la munition l'effet ne sera pas pareil.

Je suppose fortement que cela a du être dejà fait , vu que l'arme a été commandée en 1979 je pense que certaines manoeuvres conjointes americaines/françaises/allemandes dans la Forêt noire ont du opposer des AK au Famas/M16. Vous savez , ces manoeuvres ou les bleus etaient attaqués par les rouges .. euhh non les roses :)

De ce que j'en sais , la balle du FAMAS agit par cavitation et rebondit tant qu'elle peut dans le corps du gars d'en face. Le 7.62 est plus violent : je rentre d'un coté et je ressort de l'autre avec du dégât sur mon passage. Le FAMAS serait plus une arme à neutraliser l'adversaire qu'à le tuer. Sachant qu'un combattant blessé nécessite un ou deux camarades pour le ramener dans ses lignes ( donc deux gars qui ne tirent plus ) , alors que l'AK tue net.

ZE truc c'est que l'AK est tellement rudimentaire qu'il résiste à la boue , la neige , s'enraye très peu. Il est tellement facile à monter/demonter/entretenir qu'on peut en donner des pleines cargaisons à des gosses de douze ans en Afrique.. ce qui est loin du FAMAS.

Et puis entre nous , quand aux infos on voit les gars équipés d'AK : personne ne peut dire d’où ils viennent ( Russsie , Chine , Yougo .. ). Alors qu'un M16 ou un FAMAS se repère à 10 km ... Arme tellement répandue que quasiment intraçable au final. De même l'AK est plus simple à vendre sous le manteau que le FAMAS ( rarement vu , ou entendu un braquage au M16 ou au FAMAS .. ).

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jarama  Nouveau message 06 Aoû 2013, 15:18

En matière d'armement, la meilleure arme est la dissuasion.
Calibre 5,56 ou 7,62 mm, la question n'est pas là, les armes il en faut,Si vis pacem, para bellum mais autant ne pas devoir s'en servir ni comparer.

A mon avis, en matière d'armement, il faut surtout faire preuve de pragmatisme et non pas de chauvinisme. J'ai toujours aimé les gros calibres et notamment le Colt américain calibre 11,43

Image

Quelle ne fut ma surprise d'apprendre que l'armée américaine avait choisit comme arme de poing le pistolet Beretta 92 calibre 9 mm parabellum

Image

John Wayne doit se remuer dans sa tombe.

Amicalement

Voir le Blog de Jarama : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Aoû 2013, 17:05

Jarama a écrit:A mon avis, en matière d'armement, il faut surtout faire preuve de pragmatisme et non pas de chauvinisme. J'ai toujours aimé les gros calibres et notamment le Colt américain calibre 11,43

Jarama a écrit:Cherchez l'erreur au moment de faire des économies et des coupes drastiques dans le budget de l'armée française.

Dans ce cas camarade , choisis un bon vieux Manurin :)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Aoû 2013, 17:32

Pour ma part, je monterais au carton plutôt avec un FAMAS (léger, polyvalent, lance grenade, fiable, précis, adapté au gaucher que je suis ...) qu'avec une vieillerie digne des combats de 1944 et des guérillas marxistes ...
Pas besoin de baïonnette, c'est inutile, la pelle suffira.
Et si possible je souhaite un équipement FAMAS-FELIN, mais là, je deviens totalement HS. Il existe un équivalent pour l'AK47 ?
Il faut vraiment être novice pour écrire des choses pareilles !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 06 Aoû 2013, 17:49

JARDIN DAVID a écrit:Pour ma part, je monterais au carton plutôt avec un FAMAS (léger, polyvalent, lance grenade, fiable, précis, adapté au gaucher que je suis ...) qu'avec une vieillerie digne des combats de 1944 et des guérillas marxistes ...
Pas besoin de baïonnette, c'est inutile, la pelle suffira.
Et si possible je souhaite un équipement FAMAS-FELIN, mais là, je deviens totalement HS. Il existe un équivalent pour l'AK47 ?

JD

Je t'accompagne avec le FAMAS, sauf pour l'histoire de la pelle aiguisée des deux côtés.
Les corps à corps sont inutiles et rares.
je préfère, de loin, avec une bonne interface homme/arme.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Aoû 2013, 18:13

JARDIN DAVID a écrit:Pour ma part, je monterais au carton plutôt avec un FAMAS (léger, polyvalent, lance grenade, fiable, précis, adapté au gaucher que je suis ...)
JD

Ouh p**** c'est vrai que j'avais plus en tête ce magnifique détail ... Pour cela aussi que j'adore le STG 44 d'ailleurs.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Aoû 2013, 19:43

Enfin, ... ne voyez aucune allusion politique à mon manque de dextérité !
Mais il faut avouer que le tir est parfois un véritable parcours du combattant pour les gauchers (mais pas pour le PA).
Avec le FSA, je préférais encore tirer en droitier ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 1 minute
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
il y a 26 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 06:54
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie