Connexion  •  M’enregistrer

Des élus américains ciblent la SNCF pour son rôle dans la Shoah

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Des élus américains ciblent la SNCF pour son rôle dans la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 02 Aoû 2013, 16:22

Voilà un beau résumé. Merci pour ces détails.

Pour autant, "l'attaque" américaine actuelle est parfaitement déplacée ... Dans ce triste second conflit mondial, TOUS les pays ont des casseroles pas très reluisantes, même les stars libérateurs comme les Américains ... donc ... un peu de retenue et de respect de leurs part serait plutôt bienvenue ...

Cette attitude condescendante et parfaitement déplacée est une attaque inamicale.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Aoû 2013, 17:04

...Le cynisme en action!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pierma  Nouveau message 02 Aoû 2013, 17:06

On voit bien l'arrière plan économique, sur les gros marchés TGV...

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 02 Aoû 2013, 17:11

Il serait faux de croire qu'en Israël on approuve l'utilisation de l'Holocauste à ce genre de cause...voici une remarque lors de l'affaire des fonds en déshérences dans les banques suisses.

En effet, les commentaires les plus intelligents sur la chasse aux avoirs non réclamés sont de la plume de Juifs israéliens dont la plupart montrent peu d’intérêt à ce sujet. Pour beaucoup, la confrontation avec la Suisse laisse un arrière-goût amer. Le commentaire suivant du journaliste israélien Tom Segev, cité le 27 juillet dans le «New York Times», en est un bon exemple: «S’irriter à propos des avoirs en banque de particuliers est une banalisation de l’holocauste. Les Israéliens se sentent mal à l’aise face au langage emphatique que les gens du Congrès juif mondial utilisent. Un sentiment qui peut être exprimé ainsi: «Ne m’utilise pas, n’utilise pas l’holocauste pour ta publicité personnelle.»
Or ce sont justement les Juifs israéliens qui rappellent au monde que le thème moral des réparations avait déjà été épuisé il y a 45 ans. A cette époque, les sommes étaient beaucoup plus grandes et les sentiments plus violents. C’était dans les années cinquante, lorsque les débats portaient sur la question de savoir s’il fallait accepter des réparations de l’Allemagne de l’Ouest. Israël a accepté des sommes qui atteignaient des milliards de dollars, mais il s’agissait de réparations à la nation juive et non à particuliers titulaires de comptes en banque.

http://www.horizons-et-debats.ch/12/adieu%20or.htm

article de Jane H. Ingraham paru le 13 octobre 1997 dans la revue «The New American»

Brigadier General
Brigadier General

Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de norodom  Nouveau message 02 Aoû 2013, 17:17

fbonnus a écrit:Voilà un beau résumé. Merci pour ces détails.

Pour autant, "l'attaque" américaine actuelle est parfaitement déplacée ... Dans ce triste second conflit mondial, TOUS les pays ont des casseroles pas très reluisantes, même les stars libérateurs comme les Américains ... donc ... un peu de retenue et de respect de leurs part serait plutôt bienvenue ...

Cette attitude condescendante et parfaitement déplacée est une attaque inamicale.

Je partage bien sûr cet avis de Fred sur l'exposé de Francis... et sur sa condamnation de l'attitude américaine.

Il faut surtout retenir dans cette affaire, ce qui est clairement exprimé dans la citation de Pierre (Tri martolod)
Tri martolod a écrit:Toujours pour les mêmes raisons, des élus de l'État de Californie, suivi d'élus de l'État de Floride, demandent la mise à l'écart de la SNCF des appels d'offre pour leur équipement en ligne à grande vitesse, élargissant dans le temps et l'espace la sanction morale contre la complicité de génocide. Le Président de la SNCF, Guillaume Pepy s'est alors rendu en personne aux États-Unis pour exprimer des regrets au nom de l'entreprise française.

Car effectivement, au début de 2012, les élus en question avaient sommé la SNCF de rendre des comptes sur son attitude pendant la guerre. Cette exigence faisait suite à la candidature de la SNCF pour un projet de ligne à grande vitesse Tampa-Orlando en Floride et pour l'exploitation d'une ligne à grande vitesse en Californie.
Pour répondre à cette exigence, la SNCF qui avait procédé à la numérisation de tous les documents historiques, a déposé une copie de la totalité de ses archives numérisées auprès de plusieurs centres de la Mémoire, à Paris, Jérusalem et Washington.

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 02 Aoû 2013, 18:39

Encore une fois Vichy pouvait... mais n'a pas fait. Comme d'habitude. Je me rappelle cet épisode relaté entre autres par Paxton.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Aoû 2013, 19:11

frontovik 14 a écrit:Comme d'habitude. Je me rappelle cet épisode relaté entre autres par Paxton.
Ben je croyais qu'on avait décidé de ne pas suivre les ricains sur ce coup là ?
ok je :arrow:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 02 Aoû 2013, 19:51

JD, Klarsfeld ça te va??? Hihihi. Désole pas de smiley sur le smartphone.
Ou alors un Boisbouvier hors d'age...??? Ok je sors.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Aoû 2013, 21:17

J'ai bien les smileys sur la tablette ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 02 Aoû 2013, 22:07

Oui mais la tablette c'est plus grand!!!
Et le truc d'écriture intuitive donné un peu n'importe quoi. Un exemple quand je tape Boisbouvier j'obtiens: Houphouët !!! Si si...:-)

modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 20 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 25 minutes
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 20:53
par: P. Vian 
    dans:  transmission électrique / chars 
Aujourd’hui, 20:39
par: alain adam 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 20:29
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:16
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma