Connexion  •  M’enregistrer

Faim

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Faim

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Juil 2013, 09:26

les catastrophes occidentales ponctuelles sont nombreuses en ce moment et font l'objet d'autant de posts (Québec, Brétigny, Saint Jacques de Compostelle....etc). C'est peut-être le moment de rappeler une catastrophe permanente:

http://www.planetoscope.com/mortalite/7 ... monde.html
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Re: Faim

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Juil 2013, 09:40

Merci pour cette piqûre de rappel :(
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 28 Juil 2013, 09:43

Bonjour,

Il est dramatiquement vrai que les problèmes du tiers monde (et encore, même chez nous des gens n'ont pas toujours de quoi manger) n'inquiètent l'Occident que quand il va bien. C'est triste. Et comme il va mal en ce moment, que les catastrophes s’enchaînent, on en oublie ce qui se passe dans le monde.
N'empêche de nos jours il faut être averti et prendre beaucoup de recul sur tout ce que les infos communiquent. Et quand la naissance d'un bébé royal a plus d'importance que les centaines de vies humaines qui doivent tomber chaque jour en Syrie il y a de quoi réfléchir sur le comportement de la société.
Enfin attention à ne pas tomber dans la politique contemporaine non plus...

Amicalement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 28 Juil 2013, 09:48

Mahfoud06 a écrit:Merci pour cette piqûre de rappel :(

Coucou Mahfoud,

Et pourquoi cette piqûre de rappel ? C'est totalement positif afin de nous faire comprendre la réalité des choses.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Juil 2013, 09:51

Justement je le disais dans ce sens là :(
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Juil 2013, 09:53

Vincent Dupont a écrit:Bonjour,

Il est dramatiquement vrai que les problèmes du tiers monde (et encore, même chez nous des gens n'ont pas toujours de quoi manger) n'inquiètent l'Occident que quand il va bien. C'est triste. Et comme il va mal en ce moment, que les catastrophes s’enchaînent, on en oublie ce qui se passe dans le monde.
N'empêche de nos jours il faut être averti et prendre beaucoup de recul sur tout ce que les infos communiquent. Et quand la naissance d'un bébé royal a plus d'importance que les centaines de vies humaines qui doivent tomber chaque jour en Syrie il y a de quoi réfléchir sur le comportement de la société.
Enfin attention à ne pas tomber dans la politique contemporaine non plus...

Amicalement ;)

Je plussoie attention à ne pas dévier et que le topic ne serve qu'à évoquer cette tristesse que j'ai connu que beaucoup trop .

:cheers:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 28 Juil 2013, 10:02

Vincent Dupont a écrit: Enfin attention à ne pas tomber dans la politique contemporaine non plus...

Coucou Vincent,

Si je puis me permettre, ;) il n'y a nullement question de tomber dans la politique contemporaine. Tu en as fait mention mais " Tri martolod " nous donne un site et ce site c'est " Mourir de faim ". A méditer. ::respect::

Amicalement

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Juil 2013, 10:06

Effectivement, A méditer
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 28 Juil 2013, 10:08

Mahfoud06 a écrit:Justement je le disais dans ce sens là :(

Coucou Mahfoud,

Mille excuses. Il me semble que j'ai oublié les nuances en français. :oops:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 28 Juil 2013, 10:16

Shiro a écrit:
Vincent Dupont a écrit: Enfin attention à ne pas tomber dans la politique contemporaine non plus...

Coucou Vincent,

Si je puis me permettre, ;) il n'y a nullement question de tomber dans la politique contemporaine. Tu en as fait mention mais " Tri martolod " nous donne un site et ce site c'est " Mourir de faim ". A méditer. ::respect::

Amicalement

Coucou Chantal,

Oh je ne disais nullement ça pour Pierre, mais pour moi et éventuellement ceux qui voudraient surenchérir ce que j'ai dit...

Amitiés ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Région: Entre Picardie et Champagne

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus