Connexion  •  M’enregistrer

Le bulldog de l'USMC : Histoire d'un symbole

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Le bulldog de l'USMC : Histoire d'un symbole

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 23 Juil 2013, 19:52

La mascotte

Image

Les Marines ont une propension à attraper le taureau par les cornes, et la mascotte du Marine Corps, un bulldog anglais, ne fait pas exception. Le bulldog, dure, déterminée et fort, est une icône appropriée de le Marine Corps. Son centre de gravité bas, une excellente partie supérieure du corps et sa force unique du nez, a fait des bouledogues en Angleterre une race idéale pour le traitement des taureaux. Un bulldog peut apprivoiser un taureau indiscipliné en lui mordant le nez et en se pendant jusqu'à ce que le plus gros des deux se tienne à carreau. Tellement approprié.

Juin 1918
Les soldats Allemands surnomment les U.S. Marines les "teufelhunden", "Devil Dog" (chien de l'enfer), un chien sauvage et féroce des montagnes dans le folklore Bavarois.

Post-World War I
Le Corps adopte de manière non-officielle le bulldog comme sa mascotte. des posters de recrutement arborent le bulldog portant un casque avec l'emblème du Corps.

Image

Image

14 Oct. 1922 :

Image

Le Brig. Gen. Smedley D. Butler engage un bulldog du nom de Jiggs

Image

Juillet 1924
Jiggs accèdent de manière fulgurante au grade de sergeant major

7 Jan. 1927
Le Corps des Marines pleure la mort du Sgt. Maj. Jiggs. Il est enterré avec toutes les honneurs militaires.

11 Jan. 1927
Jiggs II commence sa carrière militaire. Il était connu pour son indiscipline et pour ne pas avoir de respect pour l'autorité.

1928
Jiggs II meurt de chaleur.

De 1930 à 1950
Les successeurs de Jiggs II sont nommés Smedley en l'honneur du Gen. qui a enrôlé le premier bulldog.

1950
Marine Barracks Washington devient la nouvelle maison pour les mascottes du Corps. Les mascottes s'apellent dorénavant "Chesty" en l'honneur du Lt. Gen. Lewis B. "Chesty" Pulley Jr.

5 Juillet 1957
Chesty fait sa première apparition publique à une parade et fait un tabac dans son Blues (uniforme de soirée).

6 Avril 1960
Chesty II déserte mais la police le ramène le lendemain.

De 1963 à 1968
Chesty III prouve qu'il est un Marine modèle et reçoit la médaille de "good conduct" (bon comportement) pour son comportement avec les enfants.

1983
Le Marine Corps adopte officiellement le bulldog comme mascotte.

2008

Image

Chesty XIII est l'actuel mascotte du Marine Corps au Marine Barracks Washington.

Un site très interessant sur ces mascottes de l'USMC :

http://gunnysplace.com/Mascot.html

Repris du forum français usmc :

http://usmc.forumactif.org/t50-l-histoi ... es-marines
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Re: Le bulldog de l'USMC : Histoire d'un symbole

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 23 Juil 2013, 20:03

J'adore ... ( pas le Bull, je déteste les chiens qui bavent devant la table) mais l'anecdote et souvenir à mon vieux copain, un bobtail américain, Utch, de 60 kgs qui se couchait à mes pieds, sous la table et dormait pendant le repas ! :D
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste