Connexion  •  M’enregistrer

VIDEO - Indonésie: un café nazi ouvert depuis 2011 à Bandung, dans l'indifférence générale

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

VIDEO - Indonésie: un café nazi ouvert depuis 2011 à Bandung, dans l'indifférence générale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 22 Juil 2013, 14:46

Le HuffPost/AFP | Publication: 21/07/2013 16h32 CEST | Mis à jour: 21/07/2013 16h51 CEST

Un portrait d'Adolf Hitler, des drapeaux ornés de croix gammées, des serveurs en uniforme SS: en Indonésie, un café d'inspiration nazie est ouvert depuis 2011. Sans susciter guère d'émoi, au moins au niveau national.

Sous un tableau géant du "Führer", des jeunes étudiants savourent un Schnitzel accompagné de bière allemande. Des masques à gaz de la Seconde Guerre mondiale ornent les murs et des drapeaux rouges nazis à la croix gammée géante flottent au-dessus des tables.

Pour son ouverture, les serveurs et le propriétaire avaient revêtu des uniformes de la Wehrmacht ou des SS. Sur la vidéo de l'inauguration, diffusée sur le site de partage YouTube, on peut voir l'équipe du café découpant pour l'occasion un gâteau en forme de char allemand écrasant une ville en miniature.

Vidéo visible uniquement sur youtube, ici => http://www.youtube.com/watch?v=p9Ijtktv ... r_embedded
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: VIDEO - Indonésie: un café nazi ouvert depuis 2011 à Bandung, dans l'indifférence générale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 22 Juil 2013, 17:30

Consternant. En même temps l'Indonésie est très loin de l'Europe. Le nazisme et Hitler ça ne leur dit pas grand-chose. Les ravages de l'ignorance...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Re: VIDEO - Indonésie: un café nazi ouvert depuis 2011 à Bandung, dans l'indifférence générale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 22 Juil 2013, 18:04

Flippant.

Espérons qu'ils soient ignorants... car s'ils affichent une telle admiration pour Hitler et le régime nazi, j'y crois pas trop à l'ignorance. Il y a forcément eu un résident, un touriste pour leur expliquer ce que c'est au cas où ils ne le savaient pas d'avance.
Reste à expliquer pourquoi cela n'a jamais été dénoncé... :/

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 23 Juil 2013, 00:41

Depuis que les princes héritiers de la couronne britannique se baladent lors de soirées privées déguisés en nazis, je ne m'étonne plus de rien.
Pour les indonésiens, il doit s'agir uniquement d'un concept commercial.
Chez nous, a contrario, on pourrait voir s'ouvrir, par méconnaissance, un "Polpot bar" ou une "Atila Pizzeria" et autre "Staline kebab"
Ceci dit une instance internationale devrait intervenir auprès du gouvernement indonésien pour siffler la fin de la récré.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 23 Juil 2013, 01:02

C'est dingue, une déco comme cela, à quand un disco papou-namibien avec décor Auchswitz!
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais cela me laisse pantois ... :shock: :shock: :shock:
Servent ils, au moins, une bonne bière et de la choucroute ( il est vrai que la choucroute, c'est uniquement Alsacien/Lorrain, le sauerkraut allemand, servi avec de la purée de patates, beurk....) :cheers:
Pour moi aussi, c'est du pure marketing, ils auraient pu mettre des filles ou des mecs à poil sur les murs, l'effet aurait été le même, ils auraient attiré l'attention...
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Juil 2013, 14:10

Nostalgie quand tu nous tiens ! Quelles belles années folles que celles où le nazisme régnait sur l'Europe ! Les villes mises à feu et à sang; les arrestations sur simples soupçons; les camps d'extermination avec la chaleur rassurante des fous crématoires; les discours enflammés du Führer. Je m'arrête, je suis trop ému... :mrgreen:

Pour être certain de ne pas choquer certaines âmes sensibles, je précise que toute cette prose est purement ironique !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 23 Juil 2013, 14:12

P'tet que leur cocktail-maison s'appelle "ZyklonB" ???? Ironie ici aussi évidemment !
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de huck  Nouveau message 23 Juil 2013, 17:06

Plus besoin d'aller en Uruguay avec un chapeau de paille pour y siroter un jus de papaye, avec paille. Peut-être que l'on peut même y danser le Nazi Rock de Gainsbourg?
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 23 Juil 2013, 23:15

Aux dernières nouvelles, ils vont retirer les swastikas mais garderont le poster d'adolf en y rajoutant celui de Churchill pour faire un établissement dédié à la WWII...

Ach, Senor, un cocktail maison, du Zyklon, avec une pointe de Dachau 1943 et une goutte d'Orianenburg grand age ..
Das ist wunderbar, unmöglich, un gout unique....
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Juil 2013, 00:59

Surprenant quand même, personne ne lève le bras pour commander en hurlant S... H... !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 07:23
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36