Connexion  •  M’enregistrer

C'est le Débarquement !!!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

C'est le Débarquement !!!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Juil 2013, 10:50

C'est le débarquement, vous reprendrez bien un p'tit bouchon ... ::pipo::

A9 : bouchons à Montpellier et Nîmes

Image
L'A9 à hauteur de Montpellier à 11h30, une fluidité relative après le bouchon du péage de Saint-Jean-de-Vedas sens Sud/Nord. - photo : Midi Libre

Vallée du Rhône, Montpellier, Nîmes, les bouchons se multiplient sur la route des vacances.

La circulation était chargée ce samedi matin sur les grands axes menant aux destinations de vacances, principalement dans la vallée du Rhône, avec un total de 121 km de bouchons relevés à 10H00 par le Centre national d'informations routières.

C'est en direction du Sud-Est que l'on retrouvait classiquement les principales retenues avec 6 km au nord de Mâcon sur l'A6, puis, une fois passé Lyon, une série de bouchons à Ternay (7 km), Chateauneuf-sur-Isère (9 km), après le péage de Roussillon (15 km), au sud de Vienne (5 km).

Source : Midi Libre

Ah, ces pauvres nordistes qui sont dans les bouchons et la grisaille toute l'année et qui viennent s'agglutiner comme des mouches chez nous pour capitaliser quelques heures de soleil ... Mais que je les plains ... ::pipo::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: C'est le Débarquement !!!!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Juil 2013, 11:01

fbonnus a écrit: Ah, ces pauvres nordistes qui sont dans les bouchons et la grisaille toute l'année et qui viennent s'agglutiner comme des mouches chez nous pour capitaliser quelques heures de soleil ... Mais que je les plains ... ::pipo::

:shock:

Coucou Fred,

Si je puis me permettre, tu pourrais sans doute dire merci à ces pauvres nordistes qui viennent dépenser leurs pécules de vacances dans le Sud. :cheers:

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Juil 2013, 11:11

Mais que oui, ça ne m'empêche pas de souffrir pour eux .... Les bouchons par 40° au soleil, en voiture, même avec les clims, c'est loin d'être agréable, faut avoir un moral d'acier ....

Bises
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juil 2013, 11:28

Rien de tel que le mois de juin ou septembre ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 20 Juil 2013, 12:39

fbonnus a écrit: Ah, ces pauvres nordistes qui sont dans les bouchons et la grisaille toute l'année et qui viennent s'agglutiner comme des mouches chez nous pour capitaliser quelques heures de soleil ... Mais que je les plains ... ::pipo::

C'est donc ça le soleil le truc qui brille dans ciel depuis quelques jours maintenant. C'est vrai que chez nous on est plus habitué au mauvais qu'autre chose. ::ok je sors::
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Région: Picardie

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 20 Juil 2013, 13:13

Vous oubliez une chose ! certes, chez nous le soleil brille moins et la chaleur n'est pas non plus à tous les rendez vous ! mais nous ici, en Pas de Calais -Nord, nous avons de quoi visiter et nous avons les marées pour la pêche à pieds ! et aussi de belles plages pour le surf-casting ! milles regrets pour vous, gens du midi, mais il n'y a pas de marée et plus grand chose à pêcher !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Juil 2013, 13:31

Oh mais si, cher Shelburn, par chez nous, vu les parasites qui viennent s'installer à demeure pour profiter du soleil toute l'années, un nouveau sport est né : la pêche aux c.ons ... et croit moi, le cheptel de ce poisson ne cesse de grossir d'année en année ....

Quant à la véritable pêche, je ne suis pas adepte, mais il y a pourtant énormément de pêcheurs à Sète, Agde ... et ils ramènent du poisson ... donc ... sans compter toutes les sociétés de pêche amateurs qui sont nombreuses, on ne les entend pas se plaindre ... nous avons beaucoup de rivières. Mais il est vrai que nous n'avons pas de marée, ou plutôt si, la méditerranée en a , mais de quelques centimètres ...

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 20 Juil 2013, 19:19

ahah j'ai eu peur en voyant le titre du post! ^^

Pas besoin d'aller tout au sud pour avoir du beau temps.... dans l'ouest on en peut déjà plus de la chaleur, et la petite baignade de cet après-midi me confirme qu'il ne faut pas forcément faire 800km pour le farniente au soleil.

Soyons chauvins :)

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Juil 2013, 20:13

Chauvin mais honnête. Depuis 2 jours c'est très chaud dans le nord...mais il y a 5 jours en Normandie 21°dehors avec vent du nord-est et 17° dans l'eau. J'ai eu une pensée émue pour les gens qui campaient avec des enfants...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 21 Juil 2013, 07:58

Chaque région a son charme ! J'apprécie le midi de la France, et plus encore le secteur du Rousillon que le côté Antibes ( stage de tir, au fort) mais bien que de Boulogne sur mer (ville qui ne cesse de se mourrir), là où je suis le mieux, c'est en Bretagne à Ploumanac"h ! Je comprends les sudistes, car quand on écoute les personnes, en général, elles veulent toutes descendre comme elles le disent ! Nous sommes tranquille car personne ne veut monter ! :-)

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 26 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Philippine Commonwealth Army 
Aujourd’hui, 12:46
par: Dog Red 
    dans:  identification de soldats 
Aujourd’hui, 12:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:19
par: Dog Red 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 10:30
par: iffig 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
par: iffig 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91