Connexion  •  M’enregistrer

Ils nous prennent pour des JAMBONS ....

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Ils nous prennent pour des JAMBONS ....

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Juil 2013, 19:30

dynamo a écrit:
brehon a écrit:
fbonnus a écrit:sachant qu'ils retirent 5 km/h, on se plante à 135Km/h chrono au GPS sur autoroute
Sur autoroute limitée à 130 km/h, la tolérance n'est pas 5 km/h mais de 7.

et alors !!!
on s'en fiche
tu veux prouver quoi avec ton argument Carambar ?

Source cher Brehon, source, ce que tu dis est faux ... Légende urbaine ...
Quelle que soit la route, ou agglomération, il est retiré 5 Km/h à la captation du radar, qui est censé avoir une précision parfaite de la vitesse appelée "chrono" ... ce retrait est fait uniquement pour compenser les éventuelles dérives techniques des radars, c'est tout, si un jour un constructeur de radar est capable de certifier une mesure parfaite en tout temps, tu verras, ils ne retireront plus rien !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 19 Juil 2013, 19:35

Voici le dos de mon avis de contravention reçu il y a deux semaines.
Là on tient la vérité vraie ! :)

Image

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Juil 2013, 19:55

dynamo a écrit:tu veux prouver quoi avec ton argument Carambar ?

Je ne veux rien prouver, je corrige simplement une erreur.

fbonnus a écrit:Source cher Brehon, source, ce que tu dis est faux ... Légende urbaine ...
Absolument pas. Bertha49 vient d'en fournir la preuve.

Pour perdre son permis, il faut quand même mettre le paquet.
Soit c'est un délit de grande vitesse et ça ne ce fait pas pas par inadvertance.
Soit il faut faire de multiples petits dépassements ce qui ne ce fait pas non plus par inadvertance.
Je parle en connaissance de cause, j'ai été chopé de nombreuses fois par des radars, jamais plus de trois points retirés d'un coup, souvent un seul. Je fais simplement attention le temps de les récupérer. Actuellement je suis de nouveau à 12 donc me faire flasher ne serait absolument pas un drame.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 19 Juil 2013, 20:06

Brehon, vous n'avez pas raison non plus.
Puisque c'est un pourcentage... à 130 km/h on retient ou bien 124.5km/h (5% dispositif fixe), ou bien 117 km/h (10% dispositif mobile).

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de jmh  Nouveau message 19 Juil 2013, 20:08

D'accord avec toi, Brehon, mais vois tu j'ai l'infini chance de vivre en RP. Donc le plaisir d'une marée chausse extrêmement présente... :D , donc un point pour excès, un point pour avoir remonté une file de voiture en moto, un point pour un feu rouge, d'après le motard qui m'a arrêté, etc, etc, etc...je caricaturé volontairement mais en région parisienne, garder ses points demande une sacre vigilance... Au quotidien... :D

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 19 Juil 2013, 20:11

brehon a écrit:Pour perdre son permis, il faut quand même mettre le paquet.
Soit c'est un délit de grande vitesse et ça ne ce fait pas pas par inadvertance.
Soit il faut faire de multiples petits dépassements ce qui ne ce fait pas non plus par inadvertance.
Je parle en connaissance de cause, j'ai été chopé de nombreuses fois par des radars, jamais plus de trois points retirés d'un coup, souvent un seul. Je fais simplement attention le temps de les récupérer. Actuellement je suis de nouveau à 12 donc me faire flasher ne serait absolument pas un drame.

Mes parents me disent la même chose... sauf qu'ils font 5km par jour entre la maison et le port dans une petite ville en loire atlantique... autant vous dire que les radars il y en a aucun et la police encore moins.
Il faut aussi penser à ceux qui roulent toute la journée, sur nationale, autoroute et ville. :/. Et la région parisienne c'est le pire du pire! On perd son permis en moins de deux.

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 19 Juil 2013, 20:18

Mais Yvonnick, on est d'accord pour que des règles soient appliquées sur les routes !
Mais pas l'état d'exception.
Bientôt, on nous mettra des colliers à puce pour que le moteur démarre et on recevra une décharge électrique à chaque erreur et la sanction financière sera directement défalquée sur notre compte en banque, et pour celui qui ne pourra plus payer, on fera une retenue sur salaire ou on te saisira ta maison pour la vendre aux enchères.
A force de se laisser faire, il y aura bien un fonctionnaire malfaisant qui, pour obtenir une promotion, proposera une mesure de ce genre, qu'un politique en mal d'imagination s'empressera de faire adopter.
STOP !.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Juil 2013, 20:32

jmh a écrit:un point pour avoir remonté une file de voiture en moto

Ce qui ne se fait pas par inadvertance.
Fais ça en Allemagne, tu vas voir ce qui va t'arriver.
jmh a écrit:un point pour un feu rouge

Parce que tu trouve normal de griller les feux rouges!!
Un point c'est vraiment pas cher payé.
Pour moi, c'est pire que les dépassements de vitesse. Tu n'as donc rien à faire de ceux qui passent confiants au vert sur la voie transversale?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de jmh  Nouveau message 19 Juil 2013, 20:41

Je caricaturais volontairement Brehon, je n'ai pas dit que je faisais... :D , juste signaler qu'il est facile de se faire attraper en région parisienne... :cheers:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Juil 2013, 20:45

jmh a écrit:il est facile de se faire attraper en région parisienne...

C'est normal, les parigots sont bons à bai... :cheers:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 8 minutes
par: P. Vian 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 35 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
il y a 51 minutes
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13