Connexion  •  M’enregistrer

Ils nous prennent pour des JAMBONS ....

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Ils nous prennent pour des JAMBONS ....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Juil 2013, 12:26

Je ne vais pas tarder à adopter un escargot, j'irai plus vite ... du pipo écolo intégriste ... si on continue à les écouter, on finira à la bougie et à la dynamo .... Bordel !!!!
L'humanité a jusqu'à aujourd'hui progressé, avec ces intégristes lobbyistes, on va pas tarder à régresser et à aller à nouveau habiter dans des grottes ....

Image
La mesure, si elle est un jour adoptée, risque de faire râler plus d'un automobiliste. Le Conseil national du débat sur la transition énergétique, dans son rapport du 18 juillet, préconise d'abaisser en France les limitations de vitesse de 10 à 20 km/h sur les autoroutes et de 20 km/h en ville, au nom de la sécurité et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Est-ce une mesure efficace ?

Karine Comazzi et David Fossard pour France 2 ont fait les calculs. A 120 km/h au lieu de 130 sur l'autoroute pour un trajet Paris-Nice, l'économie réalisée est de 10,80 euros. En matière de pollution, c'est 28 kilogrammes de CO2 en moins et 14,5 grammes de particules fines évités. Selon Patrick Coroller, chef du service transports et mobilité de l'Ademe, la France y gagnerait "1,3 million de tonnes de carburant, ce qui correspond à la consommation annuelle de près de 2 millions de voitures particulières".

Source journalistique : francetv

Comme si réduire la vitesse de 10km/h faisait économiser autant, ils doivent avoir de drôles de calculatrices ces manipulateurs intégriste bouffeurs d'herbe .... Ces escrocs de journaleux à la solde des forces écolo-intégristes ont dû recevoir un beau chèque pour déblatérer de telle inepties ... ah ces putains de modes politiques montées de toute pièces ....

Pour réduire la consommation des automobiles, donc la pollution, une seule solution : AMÉLIORER LE RÉSEAU ROUTIER POUR ÉRADIQUER LES BOUCHONS, RALENTISSEMENTS ....
Mais, non, c'est plus facile d'essayer de nous faire avaler de la luzerne fraîche .... et en profiter au passage pour vite mettre à jour les radars pour encore nous planter le portefeuille plutôt que de faire de la VRAIE Prévention Routière en améliorant le réseau routier et les zones dangereuses !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Ils nous prennent pour des JAMBONS ....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 19 Juil 2013, 13:06

J'abonde dans le sens de Fred.

Les bonus/malus écologique sont basés sur les rejets normalisés de Co2 indiqués par les constructeurs. Les bonus/malus sont indépendants de l'usage et de la manière dont le véhicule est utilisé.

Une voiture de classe 100 grCo2/km rejetera bien plus de Co2 qu'une de la classe 130 grCo2/km si le conducteur de la première tire dans les tours, accélère et décélère n'importe comment au contraire du "bon père de famille" de la seconde qui roule à vitesse constante, choisit ses rapports etc...

J'ai toujours trouvé étrange que ces catégories de rejet ne tiennent pas compte de la consommation...Or, si je me rappelle vaguement mes cours sur les moteurs, un moteur a une consommation maximale lorsque la charge est minimale, c'est à dire à l'arrêt (moteur tournant s'entend). Certes, de mémoire toujours, la consommation optimum est aux alentours des 90 km/h en vitesse stabilisée.

Certains aménagements routiers font plus pour la pollution (freinage, accélération etc...) que 10 ou 20 km/h en plus ou en moins pour les limitations maximales...

Les améliorations sont celles citées par Fred auxquelles j'ajouterai une meilleure formation de certains conducteurs (respect des règles de priorité, usage des clignoteurs, technique de la fermeture-éclair lors de rétrécissement etc...)

Raaaa, ça fait du bien de se défouler un vendredi après-midi.
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 19 Juil 2013, 13:52

M'en fous j'roule à velo ....

bon c'est sûr que 40 km pour aller au boulot , faut que j'me lève à 4h00 .. le gros bordel c'est pour amener ma fille à sa nourrice , je cherche un meilleur truc que le skate board sur laquelle je la tracte ..

Effet d'annonce demago ?? y'a des chances.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Juil 2013, 14:17

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 19 Juil 2013, 17:54

J'ai entendu cela, en fait, c'est un stimulus non pour aller moins vite mais uniquement pour consommer moins de carburant importé à prix d'or ' ( enfin.. heu, c'est l'Etat qui transforme le litre de carburant en produit de luxe, avec 70 ou 80% de taxe 8) )
et une pseudo limitation de vitesse destinée à réduire l'émission de polluants, mais qui s'occupe de la destruction de la couche d'ozone par les industries chinoises et ricaines, ou russes et japonaises... Une nouvelle fois, les "petits" sont stigmatisés, tandis que les grands pollueurs sont exonérés ... :tir:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 19 Juil 2013, 18:06

Ils faut croire qu'ils n'ont rien d'autre de plus à faire en ce moment que de s'occuper de ce genre de "petit soucis soit-disant écologique".
Ils nous occupent l'esprit avec ce genre de mesure en attendant ils ne s'attèlent pas aux vrais problèmes.

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 19 Juil 2013, 18:39

ulysse57 a écrit:.

Effet d'annonce demago ?? y'a des chances.

Effet d'annonce, non!
Démago, oui !

marre de marre, même au-delà ...
On va une fois de plus taper sur le pauvre type qui aura roulé à 140 km/h sur l'autoroute déserte à 23.00h,
sur celui qui n'en peut plus de rester derrière ceux qui doublent au régulateur à 115 celui qui roule à 110 sur une autoroute autorisée à 130.
Celui qui va accélérer à 95 pour se dégager du camion qui tête son pare choc sur une rocade limitée à 90 (Lille, par exemple)
clik clak Kodak ! c'est tellement facile de rançonner les Français qui ne peuvent qu'utiliser leur voiture pour les déplacements obligatoires, trajets pendulaires domicile boulot, déplacements professionnels, trajets nourrices, écoles, activités extra scolaires des gamins, etc.
Je n'évoque pas les vacances, car pour certaines familles qui se font avoir sur le trajet aller, le budget étant tellement amputé par la ponction qu'elles en sont obligées de rentrer chez eux.
Pas de pitié pour les parents qui ont bossé toute l'année et qui souhaitent simplement avoir un peu de soleil et de luminosité en allant au SUD, quant aux gamins, rien à faire, pas de vacances, cela fera leur éducation, car ils sont, certainement les délinquants routiers de demain.
Dans le privé, les policiers et gendarmes avouent eux mêmes leur écoeurement...

L'inénarrable Chantal Perrichon, grande prêtresse néfaste de la sécurité routière justifie son action contre la violence routière par un abaissement drastique de la vitesse et par un doublement voir triplement des sanctions !
Mais qui est elle ?
Quelles sont ses références ?
Par qui est elle mandatée ?
A entendre cette femme, la solution d'avenir passera par des routes bourrées de capteurs qui indiqueront à votre voiture une vitesse (probablement 50, en ligne droite sur autoroute, par temps sec et si vous avez tous vos points)
Cela s'appelle le Lavia.
Et notre sinistre de l'intérieur, que je pensais sensé, jusqu'à maintenant (si ! si !) voilà qu'il abonde dans le sens de la mégère et qu'en plus il justifie les futures dispositions par des arguments écologiques de mesure du Co2.
J'en reste comme deux ronds de flan, ma bonne dame !
L'automobiliste paie cher des véhicules asthmatiques, des autoroutes, des passages d'ouvrages d'art, des assurances, des permis de conduire, le carburant, le parking, le stationnement, des taxes, et des amendes et contraventions et après on s'étonne du déclin de notre industrie automobile !
Cherchez pas !, le résultat est là !
Les constructeurs étrangers, et leurs gouvernements, moins cons, pendant ce temps là, construisent des voitures modernes avec des chevaux sous le capot, économes en carburant et préparent la transition énergétique sans rançonner leur population.
J'arrête, je vais aller prendre un cachet pour ma tension...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de jmh  Nouveau message 19 Juil 2013, 18:42

Moi j'ai quand même du mal a comprendre qu'en roulant plus longtemps, (120 au lieu de 130 c'est 3/4 d'heure en plus pour 600 km), on pollue moins.... :(

Maintenant il faut bien occuper tous ces gens, puisque de toute façon ils n'ont pas la main sur grand chose... ;)

La seule chose qui m'embête, c'est mon vieux tacot de 15 ans. Vais je devoir m'en séparer lui qui risque de devenir un paria pour tous ces penseurs écolos ????.... :D et finir en carriole...ceci dit trouver des ânes pour la tracter ne sera pas difficile...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 19 Juil 2013, 18:51

Dynamo a tout dit.
J'arrive à me faire enlever des points car je roule 3km/h au dessus de la vitesse autorisée... mais alors je plains réellement ceux qui utilisent leur voiture toute la journée...

En fait ils utilisent les arguments qui les arrangent pour faire encore passer une mesure qui leur remplira le tiroir caisse. Le français est une vache à lait dans ce domaine, c'est bien connu.

Les constructeurs hippomobiles devraient commencer à élever des poneys.

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2013, 18:52

Je sais que nous sommes dans le "Bar" mais ne tombons pas dans la politique actuelle!!!!
Grand merci
Prosper
;)
P.S. Nous connaissons les mêmes situations en Belgique, bien que sur des km² beaucoup moins importants.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 20 minutes
par: teddyboy 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 10:49
par: iffig 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 10:30
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 10:12
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  identification de soldats