Pour la réaction de M. Pepy, j'ai apprécié qu'il n'ait pas "noyé le poisson" en reconnaissant la responsabilité de son groupe (ou ce que vous voudrez, comme alsa.se, j'ai abandonné la tentative de comprendre cet empilage de sociétés) et en reconnaissant que cette tragédie était l'aboutissement de dizaines d'années de sous-investissement dans l'entretien et la modernisation des lignes. Si j'ai bien compris, la majorité des ressources financières ont été utilisées pour rencontrer le voeu de certains élus de voir arriver une ligne TGV dans leur circonscription (tout parallèle avec la construction d'un certain aéroport serait de la politique actulle

J'ai également apprécié que M. Pepy et que M. le Président de la République signale la réaction professionnelle du machiniste du train qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser autant que faire se peut la situation et les autres trains circulant sur ce tronçon.
Enfin, je souhaite que les personnes blessées et, particulièrement, celles qui sont le plus durement atteintes se battront qui pour leur vie, qui pour retrouver une vie normale.