Connexion  •  M’enregistrer

Catastrophe Brétigny-sur-Orge

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Catastrophe Brétigny-sur-Orge

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Juil 2013, 19:24

Des bénéfices ? Seulement si on ne consolide pas les comptes avec RFF (Réseau ferré de France).
On ne peut pas être aussi anti-commercial, permettre des retraites à partir de 50 ans et ... être rentable.
PEPY n'est que la créature du système .... Pitoyable. Pauvres voyageurs !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juil 2013, 19:35

:? C'était un réseau à la pointe de la modernité ... Mais en 1938 !

Image ffmf.railfrance.org

J'ai du mal à comprendre que des trains puissent rouler à 130km/h dans ces portions, avec des quais de gare de banlieue remplis de voyageurs.
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de jmh  Nouveau message 13 Juil 2013, 19:48

Dans ma lointaine enfance, j'empruntais régulièrement cette ligne dans ces wagons en tôle que je ne trouvais vraiment pas beaux...j'ai une pensée sincère pour ces victimes et leurs proches, a l'époque, déjà, on se plaignait beaucoup de l'état du réseau, des gares de banlieue, etc, etc...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 13 Juil 2013, 20:03

Bonsoir,

De l'Espagne, mes sincères condoléances aux familles des victimes et ma solidarité et sympathie aux personnes blessées dans l'accident.
En outre, les enquêtes ouvertes doivent trouver les responsables et prendre les mesures appropriées.

À bientôt. Hasta otra.

vétéran
vétéran

Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Juil 2013, 22:38

carcajou a écrit:Autre article sur Le Point.fr: on parle d'un camion de pompier visé par des pierres ! http://www.lepoint.fr/societe/bretigny- ... 047_23.php

Ils ont simplement été chanceux que je ne sois pas présent. Quand j'assiste à de telles conneries, je deviens tellement violent que je ne me reconnais plus...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Juil 2013, 06:55

De Mercantic en Brétigny, il se passe en pays développé ce qui jusqu'ici, depuis plusieurs décennies, semblait ne plus devoir se passer qu'au "sud" : les simples habitants ne sont plus en sécurité quand la pompe à fric entre en action.

Il faudra enquêter, certes. Et notamment sur la diversion qui a fait qu'ici même on a abondamment causé d'une légende, celle des ambulances attaquées comme des diligences par les Indiens.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 14 Juil 2013, 07:28

Aux dernières nouvelles les rumeurs "d'attaques" et "dépouillements" ont été démenties :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 66192.html

Ouf ! Nous sommes tout de même dans un pays civilisé, non ? ::pipo::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Juil 2013, 10:08

alsa.se a écrit:Aux dernières nouvelles les rumeurs "d'attaques" et "dépouillements" ont été démenties :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 66192.html

Ouf ! Nous sommes tout de même dans un pays civilisé, non ? ::pipo::

Eric

Ah bon!! un pays civilisé devrait pouvoir s'enorgueillir d'avoir des journalistes qui vérifient leurs infos avant de lancer n'importe quelle rumeurs et des citoyens à l'esprit un peu plus critique pour ne pas, systématiquement, tomber dans le panneau. Le vieil adage qui dit que "si c'est écrit dans le journal, ça doit être vrai" n'était pas très juste alors que la censure sévissait, il l'est encore moins alors que la chasse aux scoops est féroce!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Juil 2013, 10:12

Pfff. Encore un hoax, une rumeur à la c... Mais qui va faire grimper certains extrêmes. J'arrête la car politique actuelle.
Dire qu'à cause de ces c....... on à failli s'etriper sur un forum voisin d'ailleurs les modos l'ont tout simplement supprimé! Certaines réactions étaient aussi degueulasses que les présumés actes; et je suis pas sûr que toutes étaient motivées par la colère...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Juil 2013, 10:25

frontovik 14 a écrit:Pfff. Encore un hoax, une rumeur à la c... Mais qui va faire grimper certains extrêmes. J'arrête la car politique actuelle.
Dire qu'à cause de ces c....... on à failli s'etriper sur un forum voisin d'ailleurs les modos l'ont tout simplement supprimé! Certaines réactions étaient aussi degueulasses que les présumés actes; et je suis pas sûr que toutes étaient motivées par la colère...

La rumeur ne peut vivre que grâce à ceux qui la re-transmettent. Elle se propage maintenant un peu plus vite que lors du bon vieux temps du roi Louis grâce aux journalistes peu scrupuleux, aux réseaux sociaux et aux fora.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 57 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 58 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 08:36
par: iffig 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13