Connexion  •  M’enregistrer

Catastrophe Brétigny-sur-Orge

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Catastrophe Brétigny-sur-Orge

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Juil 2013, 11:47

Tri martolod a écrit:"Ce qui est le plus désolant, en-dehors des victimes bien entendu, c'est l'attitude de ces jeunes qui s'en prennent aux secours en pleine intervention ou qui auraient dévalisé des victimes (à confirmer) Vraiment à gerber....."

Information démentie??

Malheureusement, même si les autorités essayent de minimiser cela pour éviter toute polémique politico-politicienne dans laquelle un certain parti ne manquerait pas de s'engouffrer, cette info est malheureusement bien réelle !

Voir ici => http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/12 ... ref=france
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 13 Juil 2013, 11:50

Exact fbonnus, je souhaite un bon rétablissement aux blessés et le réconfort aux familles des victimes et aux français.

Le journal La Libre Belgique.be revient sur les événements : Bretigny: Jets de pierre et victimes dépouillées.

www.lalibre.be/actu/international/breti ... d3e6149c3a
Dernière édition par carcajou le 13 Juil 2013, 11:55, édité 1 fois.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 13 Juil 2013, 11:52

frontovik 14 a écrit:Le réseau ferroviaire se dégrade c'est certain et je veux bien payer plus d'impôts pour qu'il soit mieux entretenu.

Quoi :surprise2: Comment peux-tu dire celà !
Ce n'est pas l'argent qui manque mais la façon dont on l'emploi.
Ce serait trop facile de faire appel à la fiscalité des Français pour permettre à la SNCF de continuer à distribuer ses bénéfices à quelques pelés.

Aux dernières nouvelles (source France 3), il semblerait qu'il s'agit bien d'un défaut de l'aiguillage.

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Juil 2013, 11:55

+1 avec toi cher alsa.se, de l'argent, y'en a, c'est simplement qu'il est mal voir très mal utilisé et surtout utilisé à 90% pour les lignes TGV ce qui est un scandale ! c'est tout !

Arrêtons de vouloir toujours ponctionner dans nos poches, non seulement ça suffit, mais c'est trop simple !!! Rappelons de surcroît que la SNCF est désormais une société commerciale de droit PRIVE, donc ...
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 13 Juil 2013, 12:19

G. Pepy, PDG de la SNCF vient de reconnaître sur la chaine tv TF1 la responsabilité de la SNCF.
Un défaut sur l'aiguillage semble confirmé. Les raisons exactes sembles connues.
Cette reconnaissance rapide est honnête envers les victimes et les Français. Pas de langue de bois, pas de rejet de responsabilité sur autrui.

Voyons la suite.

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Juil 2013, 12:44

Oui, comme tu dis, voyons la suite, ça me parait trop beau, trop rapide, trop "ouvert" pour être honnête quand on connait la filouterie légendaire de la SNCF ...

Mais si c'est VRAIMENT le cas, l'avenir nous le dira vite, alors chapeau bas ...

A suivre

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juil 2013, 12:50

:? Selon M6, ce serait une éclisse, un "raccord" entre 2 rails (qui assurait aussi la dilatation) qui aurait laché ;

Ce qu'a dit aussi le journaliste, c'est qu'une grande partie du réseau dans le nord de l'Essonne datait ... d'avant-guerre !!!

P.S. : Et pour me permettre un tout petit HS, vous savez ce qu'il y avait, encore avant, dans cette partie de réseau entre Brétigny et Juvisy ?
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Juil 2013, 15:24

alsa.se a écrit:
frontovik 14 a écrit:Le réseau ferroviaire se dégrade c'est certain et je veux bien payer plus d'impôts pour qu'il soit mieux entretenu.

Quoi :surprise2: Comment peux-tu dire celà !
Ce n'est pas l'argent qui manque mais la façon dont on l'emploi.
Ce serait trop facile de faire appel à la fiscalité des Français pour permettre à la SNCF de continuer à distribuer ses bénéfices à quelques pelés.

Aux dernières nouvelles (source France 3), il semblerait qu'il s'agit bien d'un défaut de l'aiguillage.

Eric

Salut Éric. Effectivement l'argent public n'a pas à être distribué à des actionnaires comme dans le cas d'EDF ... Mais l'État donc nos sous reste partie prenante alors si il faut dépenser de l'argent dépensons le. En fait je pensais à quelques abrutis de politiciens ou journaleux ou ce que tu veux qui nous serinent on peux faire aussi bien avec moins... Mon oeil!!! Voir le désastre de l'école, l'armée, l'hôpital...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dauriac  Nouveau message 13 Juil 2013, 19:03

J'étais dans le train devant celui qui a déraillé. Arrivé à Limoges quand j'ai compris pourquoi il y avait autant de journalistes à la Gare j'en ai eu les jambes coupées. C'est une ligne que je connais bien pour la prendre plusieurs fois par mois. Alors oui cette ligne a été sacrifiée. Mais il me parait prématuré de polémiquer sur cet accident tant que l’enquête n'a pas établi les responsabilités aussi bien dans les incidents que pour la catastrophe.
Dernière édition par dauriac le 13 Juil 2013, 19:09, édité 1 fois.
Amicalement

Eric

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Limousin
Pays: france

Voir le Blog de dauriac : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de dauriac  Nouveau message 13 Juil 2013, 19:07

Au fait la SNCF n'est pas une société commerciale de droit privé mais bien un établissement public (EPIC) appartenant à l'état. Aucun actionnaire. Les bénéfices restent à la SNCF ou sont récupérés par l'état. Désolé de casser certains fantasmes...
Amicalement

Eric

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Limousin
Pays: france

Voir le Blog de dauriac : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus