Connexion  •  M’enregistrer

Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Diogenes  Nouveau message 01 Juil 2013, 04:58

Excellente analyse , j'en conviens. j'adhère...
Mais le niveau moyen de la Courbe de Gauss humaine, en matière psychologique, mentale, et subséquemment morale, est-elle à même de nous assurer d'une quelconque façon cette évolution idéale que vous évoquez ? J'en doute très fort. Je le souhaite bien évidemment aussi puissamment mais n'y crois guère....
Ma défunte mère avait coutume de dire, pour des choses assez improbables, qu'elles ne sauraient arriver que "lorsque les poules auraient des dents" ! Une manière populaire très Darwinienne et fort exacte, de voir les choses.....
Je ne vois guère d'autre issue à une espèce fort mal fichue, (Le Chat de Geluck dit qu'à la place du Seigneur, il ne se serait pas reposé le Septième Jour mais aurait un peu "fignolé" son oeuvre...)
Quand une mutation digne du passage d'Erectus à Homo se produira, sans doute, nos attitudes morales se verront alors prendre le chemin que vous évoquez de vos voeux ?

Voir le Blog de Diogenes : cliquez ici

Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Juil 2013, 14:23

Etrange ces appels à la clémence et à l'oubli dans le but d'assurer la paix des familles. ::dubitatif::
Les personnes ayant commis des crimes contre l'humanité se doivent d'être poursuivies et jugées JUSQU'AU DERNIER, fût-il le doyen de l'humanité dans quinze ou vingt ans. Ces crimes sont imprescriptibles et je ne m'offusque en rien de voir traduits en justice des nonagénaires ou presque centenaires, même séniles. En fait je n'ai pas envie de les envoyer au trou, qu'ils crèvent dans leur famille ou maison de retraite. Ce qui m'intéresse c'est leur témoignage, qu'ils tentent d'apporter leur contribution au comment, à défaut de jamais trouver une réponse au pourquoi. Quand aux familles, que voulez vous que celà me fasse? Chacun doit vivre avec ses démons et ses fantômes dans le placard, qu'il ait eu un père ou un oncle ou un grand-père victime d'exécution, de gazage ou de mauvais traitements dans un camp; ou bien gardien de mirador, ou membre d'Einsatzgruppe ou que sais-je...
N'imaginez pas que les Français, et les Belges ou les Canadiens, ou la plupart des membres de ce forum conçoivent un ressentiment vis à vis de l'Allemagne et des Allemands, en particulier les générations actuelles. Nous nous étonnons simplement que l'Etat allemand qui a déjà fait beaucoup, ne veuille accomplir ce geste de communication des archives. Dernière chose, il est évident que ceux que d'aucuns appelèrent les "enfants de salauds ou enfants de Boches", n'ont absolument pas à souffrir des actes commis par leurs ascendants... Je parle en particulier de la seconde catégorie, ces enfants et adolescents n'ont pas eu la vie facile, surtout en milieu rural ou dans les petits bourgs. La grande ville leur accordait plus facilement l'anonymat.
:|
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Diogenes  Nouveau message 03 Juil 2013, 14:48

Oui, Frantovik, rien à redire à votre discours.
J'ajoute que plus a été fait pour épargner les familles éplorées (sic) de pervers nazis que pour venir en aide aux enfants de braves soldats allemands ou bien quelques imbéciles dont les enfants n'ont nullement à hériter de la culpabilité....(je suppute qu'à part un cas entendu à France Culture la semaine dernière, le nombre de soldats allemands infidèles en France et pères de français...et fidèles au Führer jusqu'au suicide accompagné du meurtre de femme et enfants sont assez rares...la plupart n'était que de braves garçons pas racistes que leur désobéissance à la Rassen Lehre leur a coûté quelquefois un transfert brutal à l'Est..
Pas de pitié pour le mensonge la dissimulation et l'effacement complice du crime. C'est dans la loi....d'ailleurs...

Voir le Blog de Diogenes : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Juil 2013, 15:22

Effectivement, la plupart de ces Allemands n'étaient pas des brutes sanguinaires, et leurs conquêtes féminines pas des sal... non plus. Certaines le faisaient par intérêt mais elles ne représentaient pas la majorité.
A propos de relations avec les Allemands, qui sera tondue à la Libération dans la série "Un village français"??? La femme du maire ou l'institutrice??? J'ai ma petite idée...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur