Connexion  •  M’enregistrer

Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 28 Juin 2013, 11:11

Le Monde.fr

AFP

28-06-2013

`` La justice administrative allemande a refusé jeudi 27 juin une levée totale du secret entourant les archives des services secrets allemands sur la fuite du criminel nazi Adolf Eichmann en Argentine. La cour administrative fédérale (Bunderverwaltungsgericht), qui siège a Leipzig, a débouté un journaliste du quotidien populaire Bild qui avait déposé une demande en ce sens, après avoir, grâce à une précédente procédure, obtenu une levée partielle du secret. Sur la base des informations ainsi obtenues, le journal avait révélé en janvier 2011 que les services secrets allemands savaient dès 1952 qu'Adolf Eichmann, l'un des artisans de la ``solution finale``, s'était réfugié après la guerre en Argentine. ``Eichmann ne se trouve pas en Egypte, mais il vit sous le faux nom de Klement en Argentine``, pouvait-on lire sur une fiche de renseignements des services secrets allemands (BND) datant de 1952 et reproduite partiellement par le quotidien à fort tirage.

``Regrettable``

L'avocat de Bild, Me Christoph Partsch, a évoqué la possibilité d'un recours devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, la plus haute juridiction allemande. Il est ``regrettable que le travail sur la jeune histoire de la République fédérale soit ainsi entravé``, a-t-il jugé, estimant que cela ne pouvait qu'alimenter les ``spéculations`` sur les motifs d'une telle attitude.

L'absence d'une complète transparence ne peut être qu'être ``nuisible à l'Allemagne``, plaidait également de son côté Dieter Graumann, président du Conseil central des juifs d'Allemagne. Le président de l'association des journalistes allemands (DJV), Michael Konken, cité par Bild sur son site internet, jugeait, lui aussi, ``regrettable que l'on ne puisse pas apprendre, un demi-siècle après le procès Eichmann, ce qui se trouve dans les dossiers des services secrets fédéraux``.

Identifié par l'agent du Mossad (services secrets israéliens) Tari Aharoni en 1960, Adolf Eichmann, lieutenant-colonel de la SS et technocrate zélé chargé de l'organisation des transports vers les camps de la mort, a ensuite été enlevé en Argentine par ces mêmes services israéliens puis jugé à Jérusalem, à partir du 11 avril 1961. Condamné à mort en décembre 1961, Eichmann a été pendu le 31 mai 1962. Son corps, a été incinéré et ses cendres dispersées hors des eaux territoriales d'Israel.``

www.lemonde.fr/europe/article/2013/06/2 ... _3214.html


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Juin 2013, 13:39

En effet, il est facile de prétendre qu'on cache de telles archives pour protéger d'autres criminels qui seraient toujours de ce monde.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Diogenes  Nouveau message 28 Juin 2013, 16:54

Il me semble qu'on parle là du fil à couper le beurre découvert supposément dans les archives allemandes.....
Secrets de Polichinelle: on savait depuis des lustres (1950/52) que les criminels nazis qui avaient filé en Amérique du sud ne pouvait y âtre qu'avec la complicité des administrations européennes discrètes mais bien repérées.(Eglise romaine Administration autrichienne et allemande Suisse (coffres convaincants)... Que les Allemands cachent leur industrie criminelle et leur commerce des dernières décennies, gérées par des Schleyer Colonel SS, voilà aussi un secret de Polichinelle....Que les USA aient laissé s'infiltrer (sic) quelques nazis aux USA, c'est une blagues que le Grand (Con de) Public croit. Les Américains font semblant d'être "affreusement surpris" alors qu'on sait depuis ces années en Autriche en Allemagne et dans les administrations de police (INTERPOL) qui et où sont ces criminels, pour la bonne raison que si Interpol engage un certain Pricke (ou un nom comme cela: je ne retrouve plus la trace livresque mais je me souviens encore de sa photo...) en 1950+, ancien SS du RSHA, c'est qu'il sait aussi où sont ses copains engagés par le SAS américain (Barbie et Cie...C'est en Mars 1938 que le sort d'Interpol se joue.
""Les nazis envahissent L'Autriche, c'est l'Anschluss.Le premier policier d'Allemagne s'envole immédiatement pour Vienne, car Heydrich compte bien ajouter la présidence de la commission à ses nombreuses fonctions.Sa première décision est d'ordonner l'arrestation du président en exercice, l'Autrichien Michael Skubl par la Gestapo, il sera placé en résidence surveillée, pendant tout la guerre , à Kassel. Aucun des trente quatre pays membres ne quitte Interpol et à fortiori personne n'envisage une dissolution ou une mise en sommeil de l'organisation.Heydrich sur les conseils du docteur Dressler comprend vite qu'il ne peut briguer le fauteuil d'Interpol trop rapidement, car cela risque d'affoler les autres membres.""
Il patientera deux ans, en attendant il fait nommer un nazi autrichien que l'arrivée des allemands a fait sortir de prison, Otto Steinhaust , un repris de justice à la tête d'une organisation policière...personne ne proteste.Lorsque Heydrich choisit de transférer le siège d'Interpol à Berlin, les Américains décident enfin d'arrêter toute collaboration avec cet organisme.Pendant trois ans et demi, le FBI d'Edgard Hoover, "collabora" avec une organisation clairement affiliée à la pire des polices , la Gestapo. Dés 1938 l'idéologie policière d'Interpol a épousé l'idéologie nationale socialiste, sans la moindre distance.Il semble même que des pays comme la France où la grande Bretagne n'émirent aucune protestation officielle sur la satellisation d'Interpol par l'état SS.( Je vous passe d'autres détails )....La réunion du 8 Aout 1942 organisée par le général SS Karl Oberg à Paris, démontrait la volonté des allemands d'utiliser le label de la CIPC pour organiser une structure internationale de répression. Présent à cette rencontre les chefs de la gestapo, et René Bousquet secrétaire général de la police de Vichy. Se référant explicitement au rôle de la commission Karl Oberg déclare " la police française doit , sous sa propre responsabilité, participer au combat contre nos ennemis communs- communistes, terroristes, saboteurs, de concert avec les forces des SS "C'est en Juin 1940" que Heydrich, accéde au poste de président de la CIPC, grâce à une élection savamment orchestrée par le fidèle Dressler.(Aprés la mort du président fantoche qu'était Otto Steinhausl, d'une....tuberculose.) Le nouveau siège de la CIPC est une magnifique villa bourgeoise au bord d'un lac au 16 Kleinen Wannsee.Cette demeure qui va accueillir pendant 4ans l'organisation, n'est autre que la propriété d'un riche marchand juif , dont Heydrich a confisqué tout les biens. Wannsee restera tristement célèbre pour une tout autre raison "c'est à cette adresse au siège du CIPC le 20 Janvier 1942 , qu'au cours d'une réunion avec une quinzaine de hauts dignitaires nazis fut élaboré le plan d'action pour ce qu'ils appelleront la solution finale du problème juif.....Le ronin


 

Voir le Blog de Diogenes : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 28 Juin 2013, 17:04

Audie Murphy a écrit:En effet, il est facile de prétendre qu'on cache de telles archives pour protéger d'autres criminels qui seraient toujours de ce monde.


Ou mettre en lumière les programmes de récupérations des anciens de la Wehrmacht et de la SS par les pays Occidentaux ( le gentils de la SGM et les plus que gentils d'apres 1945 ). Entre les scientifiques , les espions , les généraux réutilises ...

Eho le chavalier blanc doit rester le chevalier blanc ... :) sinon comment definir le mechant du gentil ...


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Juin 2013, 17:51

Diogenes a écrit:Il me semble qu'on parle là du fil à couper le beurre découvert supposément dans les archives allemandes.....
Secrets de Polichinelle: on savait depuis des lustres (1950/52) que les criminels nazis qui avaient filé en Amérique du sud ne pouvait y âtre qu'avec la complicité des administrations européennes discrètes mais bien repérées.(Eglise romaine Administration autrichienne et allemande Suisse (coffres convaincants)... Que les Allemands cachent leur industrie criminelle et leur commerce des dernières décennies, gérées par des Schleyer Colonel SS, voilà aussi un secret de Polichinelle....Que les USA aient laissé s'infiltrer (sic) quelques nazis aux USA, c'est une blagues que le Grand (Con de) Public croit. Les Américains font semblant d'être "affreusement surpris" alors qu'on sait depuis ces années en Autriche en Allemagne et dans les administrations de police (INTERPOL) qui et où sont ces criminels, pour la bonne raison que si Interpol engage un certain Pricke (ou un nom comme cela: je ne retrouve plus la trace livresque mais je me souviens encore de sa photo...) en 1950+, ancien SS du RSHA, c'est qu'il sait aussi où sont ses copains engagés par le SAS américain (Barbie et Cie...C'est en Mars 1938 que le sort d'Interpol se joue.
""Les nazis envahissent L'Autriche, c'est l'Anschluss.Le premier policier d'Allemagne s'envole immédiatement pour Vienne, car Heydrich compte bien ajouter la présidence de la commission à ses nombreuses fonctions.Sa première décision est d'ordonner l'arrestation du président en exercice, l'Autrichien Michael Skubl par la Gestapo, il sera placé en résidence surveillée, pendant tout la guerre , à Kassel. Aucun des trente quatre pays membres ne quitte Interpol et à fortiori personne n'envisage une dissolution ou une mise en sommeil de l'organisation.Heydrich sur les conseils du docteur Dressler comprend vite qu'il ne peut briguer le fauteuil d'Interpol trop rapidement, car cela risque d'affoler les autres membres.""
Il patientera deux ans, en attendant il fait nommer un nazi autrichien que l'arrivée des allemands a fait sortir de prison, Otto Steinhaust , un repris de justice à la tête d'une organisation policière...personne ne proteste.Lorsque Heydrich choisit de transférer le siège d'Interpol à Berlin, les Américains décident enfin d'arrêter toute collaboration avec cet organisme.Pendant trois ans et demi, le FBI d'Edgard Hoover, "collabora" avec une organisation clairement affiliée à la pire des polices , la Gestapo. Dés 1938 l'idéologie policière d'Interpol a épousé l'idéologie nationale socialiste, sans la moindre distance.Il semble même que des pays comme la France où la grande Bretagne n'émirent aucune protestation officielle sur la satellisation d'Interpol par l'état SS.( Je vous passe d'autres détails )....La réunion du 8 Aout 1942 organisée par le général SS Karl Oberg à Paris, démontrait la volonté des allemands d'utiliser le label de la CIPC pour organiser une structure internationale de répression. Présent à cette rencontre les chefs de la gestapo, et René Bousquet secrétaire général de la police de Vichy. Se référant explicitement au rôle de la commission Karl Oberg déclare " la police française doit , sous sa propre responsabilité, participer au combat contre nos ennemis communs- communistes, terroristes, saboteurs, de concert avec les forces des SS "C'est en Juin 1940" que Heydrich, accéde au poste de président de la CIPC, grâce à une élection savamment orchestrée par le fidèle Dressler.(Aprés la mort du président fantoche qu'était Otto Steinhausl, d'une....tuberculose.) Le nouveau siège de la CIPC est une magnifique villa bourgeoise au bord d'un lac au 16 Kleinen Wannsee.Cette demeure qui va accueillir pendant 4ans l'organisation, n'est autre que la propriété d'un riche marchand juif , dont Heydrich a confisqué tout les biens. Wannsee restera tristement célèbre pour une tout autre raison "c'est à cette adresse au siège du CIPC le 20 Janvier 1942 , qu'au cours d'une réunion avec une quinzaine de hauts dignitaires nazis fut élaboré le plan d'action pour ce qu'ils appelleront la solution finale du problème juif.....Le ronin


Dites donc Diogenes,
Lorsque l'on se permet un copier/coller, il me semble que l'on soit enclin de mettre ses sources:
http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... t-interpol
A moins que l'on ai à faire à un dédoublement de personnalité et que Diogenes soit également le Ronin.
A toi de me démontrer le contraire.
Prosper, très ::dubitatif:: ::dubitatif::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61562
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Diogenes  Nouveau message 28 Juin 2013, 18:35

non Ronin est bien l'auteur mais en effet j'ai oublié de donner le Lien...Mille excuses...
Jrecommencerai plus...


 

Voir le Blog de Diogenes : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Juin 2013, 19:48

Diogenes a écrit:non Ronin est bien l'auteur mais en effet j'ai oublié de donner le Lien...Mille excuses...
Jrecommencerai plus...


Bizarre, que pour un médecin psychiatre retraité, lequel s'exprimait calmement, subitement cela semble tourner à la panique.
Cordialement
Prosper ::dubitatif::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61562
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Juin 2013, 20:08

Ce qui me surprend, en fait, c'est que l'Allemagne travaille fort pour s'affranchir de cette période sombre de son histoire. Alors pourquoi refuser cette demande de consultation d'archives ? Ce serait pourtant un excellent moyen de montrer que, s'il y a eu tentatives de sauver ses hommes dans le passé, l'Allemagne est maintenant prête à collaborer à ce que justice soit faite une fois pour toutes.

Qu'il y ait eu récupération d'anciens nazis par les démocraties à l'époque, je n'en ai jamais douté. On nous invoquait la raison de la guerre froide pour se justifier. C'est un autre problème.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Diogenes  Nouveau message 28 Juin 2013, 20:55

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Diogenes a écrit:non Ronin est bien l'auteur mais en effet j'ai oublié de donner le Lien...Mille excuses...
Jrecommencerai plus...


Bizarre, que pour un médecin psychiatre retraité, lequel s'exprimait calmement, subitement cela semble tourner à la panique.
Cordialement
Prosper ::dubitatif::


Allez Prosper ! On blague! C'est permis ça ? Non?


 

Voir le Blog de Diogenes : cliquez ici


Re: Allemagne: la justice refuse l'ouverture des archives sur la fuite d'Eichmann.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Bi-Doux  Nouveau message 28 Juin 2013, 22:40

Audie Murphy a écrit:Ce qui me surprend, en fait, c'est que l'Allemagne travaille fort pour s'affranchir de cette période sombre de son histoire. Alors pourquoi refuser cette demande de consultation d'archives ? Ce serait pourtant un excellent moyen de montrer que, s'il y a eu tentatives de sauver ses hommes dans le passé, l'Allemagne est maintenant prête à collaborer à ce que justice soit faite une fois pour toutes.

Qu'il y ait eu récupération d'anciens nazis par les démocraties à l'époque, je n'en ai jamais douté. On nous invoquait la raison de la guerre froide pour se justifier. C'est un autre problème.

Il vaut peut-être mieux aussi pour l'harmonie des familles allemandes que certains criminels revenus passés leurs derniers jours dans leur pays ne soient pas retrouvés avant leur disparition. Dans beaucoup de cas, il s'agit de nonagénaires (ou plus) qui, volontairement ou non, n'ont plus la mémoire de cette époque. Certains des descendants aujourd'hui n'assumeraient pas une telle histoire de famille : personne n'oublie outre-Rhin mais beaucoup ne souhaitent pas non plus rouvrir les plaies du passé (fait-on mieux en France pour les nombreux actes de délation et de collaboration plus active ?). L'expérience de l'ouverture partielle des archives de la Stasi a aussi servi à convaincre que la vérité ne sert parfois même pas l'intérêt des victimes :?


 

Voir le Blog de Bi-Doux : cliquez ici


Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
il y a 22 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 22 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 22:31
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 22:08
par: Manu 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Aujourd’hui, 21:46
par: alfa1965 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 21:35
par: alain adam 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 21:10
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
Aujourd’hui, 21:09
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: manudread, Patrick.Fleuridas, Trendiction Bot DE et 25 invités


Scroll