Connexion  •  M’enregistrer

Que pensez vous de cette pub ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Que pensez vous de cette pub ?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Juin 2013, 18:35

C'est "usé" jusqu'à la couenne, mais les publicitaires et autres marketeux ne reculent devant rien, donc, comme le dit Albert, rien d'étonnant ni de plus choquant que ça ...

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 29 Juin 2013, 20:03

En dehors d'utilisations détournées à des fins idéologiques réprouvées, je ne trouve rien à y redire, sachant que pour comprendre, il faut savoir... ce qui restreint l'impact à une poignée de pourcentage d'"initiés" directement interpellés par le sujet, l'immense majorité du public n'y voyant qu'une nouvelle pub et sans aucune référence au vécu.
C'est le vrai-faux débat totalement capiloté-tracté du genre " peu t'on tourner une pub de lessive devant les Invalides ou faire un spot à Omaha Beach pour une barre chocolatée " ?
Cela ne blesse personne, c'est de la com. 100% et je trouve cela plutôt rigolo....
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Juin 2013, 20:52

Bonsoir,

Il est certain que si la quantité du produit vendu, consécutive à cette pub, est proportionnelle au nombre d’initiés, les frais publicitaires ne seront pas couverts, encore que les initiés sont des sacrés buveurs de bière.
Pour ça, Fred de kecskemet de Hongrie, tu as très bien analysé le sujet.
La pub est faite pour vendre, on pourrait alors se demander, pourquoi ce clin d'oeil à qquns d'entre-nous. Certainement un initié qui s'est fait plaisir.
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 29 Juin 2013, 22:27

Pour info, je suis né à Neuilly sur Seine, ma mère est née à Budapest, mon père à Temesvar ( Timisoara, de nos jours) et Kecskemét est une petite ville de province de la Hongrie dont l'intéret frôle le néant, hormis les conserveries et les dames de petite vertu y circulant ...
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 30 Juin 2013, 01:38

Bonsoir à tous,

Allez donc mettre votre nez sur ce site, vous serez définitivement fixés sur les intentions de cette pub dont le concept ne se limite pas uniquement au support papier.
Mise en scène d'un quartier général de la résistance, Ici radio Londres... devient ici radio Pelforth..... Bref un emprunt à l'Histoire tous azimuts! pour une opération de marketing de grande envergure: la défense du vrai goût de la ... bière de cette marque par rapport aux autres !

http://thegirlbehindtheadvertising.word ... -pelforth/

Je doute fort que le banal buveur de bière ne réactualise le topoï transféré de la célèbre photo par le concepteur sur l'affiche ... preuve en est vos réactions! En revanche, le message radio , un simple "copier-coller" auditif sera immédiatement décodé par un grand nombre.
A travers les valeurs exaltées de l'Histoire avec un grand H , le but de cette pub est de faire adhérer le consommateur de ....bière ! à des valeurs partagées, incontestables. Une véritable pub épidictique.
Toute la question est de savoir si l'on peut réellement mettre sur le même niveau les réels combats historiques de résistance et le "combat" d'une marque pour le vrai goût de sa ...bière dans un but purement mercantile.
Je n'adhère pas!

Cordialement
Louise
P. S. Je connais un prof qui va faire plancher des étudiants sur cette pub!

vétéran
vétéran

Région: canton Berne
Pays: Suisse

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Juin 2013, 08:18

Intéressant !
Je serais d'eux j'irais jusqu'au bout de la logique militaro-historique, ... c'est à dire la mise en bière.
:cheers: (smiley de circonstance !)
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Beton14  Nouveau message 30 Juin 2013, 11:41

Image

Suite à cette photo mythique, j'ai fait une petite recherche sur internet et encore j'ai pris les plus soft.

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: Calvados

Voir le Blog de Beton14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Juin 2013, 12:20

Bonjour,

Pour les Bretons il y cette autre version.

4290646_97AM.JPG
4290646_97AM.JPG (109.13 Kio) Vu 1634 fois

Source: http://www.artmajeur.com/fr/artist/loun ... ns/4290646
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Juil 2013, 11:21

Bonjour,
Je persiste et signe.
Pourquoi se priver de détourner cette photo célèbre de Joe Rosenthal qui n'est d'ailleurs qu'une reconstitution puisque la vraie, moins spéctaculaire est celle du staff sergeant Loui P.Lowery.
Comme le drapeau rouge sur le Reichstag, enfin sur ce qu'il en restait.

Iwo Jima.jpg
Iwo Jima.jpg (13.7 Kio) Vu 1580 fois
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 01 Juil 2013, 11:29

http://www.histoireconstitution44.com/s ... 31845.html .

Sinon je suis d'accord sur le fait que celà n'est pas si :" dramatique" je voulais simplement amener à une réflexion sur le détournement de photos symboliques pour promouvoir des produits de société .
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La véritable histoire de l'Orchestre rouge 
il y a 2 minutes
par: Rob1 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 13 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 16 minutes
par: dominord 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:59
par: Alfred 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 12:18
par: Aldebert 
    dans:  Il y a aujourd'hui 73 ans............ 
Aujourd’hui, 11:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 11:46
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 11:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 11:17
par: Dog Red