Connexion  •  M’enregistrer

Que pensez vous de cette pub ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Que pensez vous de cette pub ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Juin 2013, 22:04

Aldebert a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Albert,
Désolé mais selon le Larousse:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... klon/83292
Zyklon est bien le nom allemand de l'acide prussique, ou acide cyanhydrique.
Amicalement
Prosper ;)

Notre ami parle de vocabulaire et ma réponse concerne le vocabulaire. Le zyklon est tout aussi bien entré dans le vocabulaire des Français, même s'il s'agit d'un mot allemand. Une Audi, une volkswagen, un ersatz sont des mots allemands qui sont entrés dans le vocabulaire de l'hexagone.

Albert, le sujet du post n'est ni le vocabulaire, ni un cours de Allemand-Français ou Français-Allemand mais bien:
QUE PENSEZ VOUS DE CETTE PUB?
Dès lors, revenons-en au sujet!!!!
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 27 Juin 2013, 23:22

Comme le sujet a totalement dérapé, je ne sais plus de quelle pub on parle...
Si c'est de la photo initiale, cela me laisse totalement indifférent et comme 90%+ de ceux qui l'ont vu ne savent même pas ce que cela symbolise, strictement aucun intéret d'en faire des pages ..
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Juin 2013, 08:16

Revenons au fil initial peu importe le : "pourcentage" de personnes interpellées .

Merci bien
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 28 Juin 2013, 08:41

Je ne sais pas qui sont les publicitaires , mais il doit forcement y avoir des feru de la SGM parmis eux.

Dejà l'image " originale " est d'un esthétisme fabuleux , à croire que les Japs ne tiraient pas ou quoi .. ( boutade of course ) , mais associer le mot Lutte à la bataille d'Iwo Jima je trouve cela pas mal. Genre je vois bien le thème du brainstorming : si je vous dit lute vous penser à quoi ? bataille , chef.. Bien et si je dit bataille ? Iwo Jima chef .. banco !

En tout cas Mafhoud et Frontovik vous avez l'oeil du tigre pour avoir fait le rapporchement direct ! Prochaine etape c'est d'avoir la même memoire visuelle que Prosper :)

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 28 Juin 2013, 08:50

ulysse57 a écrit:
Prochaine etape c'est d'avoir la même memoire visuelle que Prosper :)

C'est pas gagné !!! ::respect::

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 28 Juin 2013, 11:29

fredhongrie a écrit:Comme le sujet a totalement dérapé, je ne sais plus de quelle pub on parle...
Si c'est de la photo initiale, cela me laisse totalement indifférent et comme 90%+ de ceux qui l'ont vu ne savent même pas ce que cela symbolise, strictement aucun intéret d'en faire des pages ..

Bojour,
Sans en faire des pages j'estime que le sujet est intéresssant. Moi, il ne me laisse pas indifférent car il souligne que cette image choc est encore bien présente dans la mémoire. La pub est parfois réalisée avec esprit, comme d'ailleurs celle-ci. De plus la Pelfort, cette vieille marque lilloise, était la bière préférée de mon père et la mienne, alors vous pensez!.
Bien Mahfoud, fallait le voir! ;)
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Juin 2013, 21:00

Merci pour la participation :)
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 29 Juin 2013, 13:18

Aldebert, cette image n'interpelle que les générations ayant connaissance de sa signification et l'ayant décriptée grace à une certaine connaissance de l'Histoire.
Par contre, j'ai une question à te poser, ce genre de récupération/utilisation à des fins publicitaires te dérange t'il ?
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Juin 2013, 13:49

Merci Fred de recentrer le topic.
C'était la question première de Mahfoud; que pensez vous de la réutilisation de la Seconde Guerre mondiale par des publicitaires ou plus généralement à des fins mercantiles? Trouvez des exemples et débattez!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Juin 2013, 18:33

fredhongrie a écrit:Par contre, j'ai une question à te poser, ce genre de récupération/utilisation à des fins publicitaires te dérange t'il ?

Nous avons tellement vu la bannière étoilée utilisée dans les pubs made in USA que cette récupération compte une de plus.
Quant au symbole, il a tellement lui aussi été utilisé a des fins de propagandes, un peu ou beaucoup comme le drapeau rouge hissé sur le toit du reichstag en mai 1945.(c'était une reconstitution)
Non cela ne me choc pas, je ne suis pas puriste à ce point même si je demeure respectueux de la mémoire de ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre libres.
Cordialement
Albert
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 33 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie