Connexion  •  M’enregistrer

Berck sur Mer: Mein Kampf en vente libre.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Berck sur Mer: Mein Kampf en vente libre.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Juin 2013, 14:51

ulysse57 a écrit:Vous voulez dire par là que les allemands ont elu Hitler sans avoir lu sa profession de foi ??

Je ne veux rien dire du tout. C'est simplement une question que je me pose. Quelle a été la diffusion de MK avant 1933?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Juin 2013, 14:59

brehon a écrit:Tout ça m'amène une interrogation: combien d'Allemands avaient lu MK avant 1933?

::chapeau - salut:: Priviet Yvonnick (coucou, en russe)

Selon le wikipedia français, 23 000 exemplaires avant 1929.

Selon le Wiki russe :
- 54 000 exemplaires imprimés en 1930,
- 90 351 en 1932,
- 854 127 en 1934,
- 1 à 1,5 million à chaque ré-édition les années suivantes ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 26 Juin 2013, 15:52

Autre article sur l'Express: A Berck-sur-Mer, Mein Kampf se vend comme des petits pains.

www.lexpress.fr/culture/livre/a-berck-s ... 61261.html

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Juin 2013, 17:51

Bien sûr cher Carcajou, il suffit qu'un média sorte le truc pour que tous les autres s'y engouffrent comme des moutons de Panurge ... c'est ainsi, nous n'avons plus de vrai presse ni de vrais journalistes de nos jours, que des moutons à la course au scoop pour vendre le plus de pub possible ... C'est très dommageable pour nos démocraties, c'est une chose grave dont personne n'a conscience ... et pourtant, c'est ici très révélateur ...

Pour revenir au sujet de ce fil, Ulysse a raison quand il dit qu'il y a toujours un risque que ces barbaries se reproduisent un jour, et en parler, ici dans notre forum encore et toujours, c'est déjà écarter toujours un peu plus loin le danger ...
Pour autant, MK n'est pas une oeuvre littéraire, c'est pas terriblement bien écrit, et même en faisant abstraction des sales idées étalées dedans, je persiste donc à dire que c'est un vrai papier WC

Enfin, pour rebondir sur ce que dit François Delpla, loin de nous l'idée de penser que la réaction du PCF local était dirigée d'en haut, mais je persiste là aussi à dire qu'ils ont bien d'autres choses à faire que venir étaler et faire du buzz sur ce sujet, que je sache le PCF a assez de casseroles aux fesses, ils devraient donc s'abstenir ..

Et pour terminer, il apparaît effectivement que pas mal d'allemands avaient lu ou entendu parler de MK avant d'élire son auteur ... ... c'est évident ... De là à en tirer des conclusions sur les résultats des élections et de l'influence que cela a pu avoir sur le vote des Allemands, je ne sais pas ... on sait tous comment les Nazis ont trafiqué et bidouillé les élections ... donc ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:03

Franchement, MK est un pavé totalement indigeste et très mal écrit. S'il n'y avait pas la réputation de l'auteur, personne ne passerait la page 10. En plus il n'y a pas de photos.
Quant à cette initiative locale du PCF (ça existe donc encore), cela montre qu'il est tombé bien bas ! Il fut un temps où des intellectuels de haut vol, membres ou compagnons de route débattaient sur des sujets autrement plus porteurs de concepts et générateurs de débats. Mais il n'y a plus d'intellectuels dans ce groupuscule ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 04 Juil 2013, 10:37

Mein Kampf retiré de la librairie de Berck

L'Express

27-06-2013

Victor Garcia

`` La librairie de Berck-sur-Mer, au centre d'une polémique depuis qu'elle proposait Mein Kampf, le livre d'Adolf Hitler, a finalement décidé d'arrêter la vente de l'ouvrage, même si elle est légale.``

suite de l'article sur : www.lexpress.fr/culture/livre/mein-kamp ... 61782.html

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 04 Juil 2013, 11:54

Comme quoi la dictature intellectuelle :censored: dans ce pays qui fut jadis un pays de liberté.

::moderation: ::moderation: ::moderation: Pas de politique actuelle!!!!

Voltaire disait: je suis opposé à votre manière de penser mais je me battrai toujours pour que vous puissiez vous exprimer......
EDIT par Prosper.

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 04 Juil 2013, 13:53

Frontovik 14 a écrit,
Citons les jeux vidéo, les armes à feu (de chasse, de tir sportif, pas de guerre), les reconstitutions historiques, les collections de militaria...

N'oublies pas les armes historiques et de collection,qu'elles soient de chasse,de tir ou de guerre,elles font parties du patrimoine de la France et de son Histoire.
Cdt
Il est interdit d'interdire !(Mai 1968)

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de iffig  Nouveau message 04 Juil 2013, 17:09

Le sujet est assez compliqué ; il y a un problème de droits avec toute édition postérieure à 1945 (voyez ci-dessous, c'est assez bien résumé).

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... rance.html

Le problème n'est pas tant que le livre soit traduit et publié. Il est plutôt que, pour l'instant seules en France les NEL ont les droits puisqu'elles les ont acquis en 1934, je crois.
Or, non seulement ce sont des éditions, disons militantes, mais encore cette édition et cette traduction n'ont aucune garantie scientifique.
Personnellement, je pense qu'une édition scientifique serait une excellente chose, exactement comme ont fait Colli et Montinari pour Nietzsche en Italie. Elle dégonflerait sans doute pas mal de baudruches et j'imagine que ce n'est pas elle que le nostalgiques et les négationnistes iraient consulter, de toutes façons !
"French rock is like English wine"

John Lennon

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Juil 2013, 17:40

C'est vrai iffig. Perso je placerais bien le pavé du moustachu dans ma bibliothèque mais ça me gêne vraiment de donner mon argent à cette officine...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur