Connexion  •  M’enregistrer

Berck sur Mer: Mein Kampf en vente libre.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Berck sur Mer: Mein Kampf en vente libre.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 25 Juin 2013, 23:09

Le Figaro.fr

25-06-2013

"S'appuyant sur la réapparition "des idées nauséabondes" et la montée du "néofascisme", l'équipe du PCF de Berck sur Mer (62) a pointé du doigt la vente, par "une librairie ayant pignon sur rue", de l'édition traduite de Mein Kampf, version éditée par les Nouvelles Éditions Latines, propriétaires des droits de la traduction de 1934, intimement liées à la droite nationaliste française et condamnées pour collaboration à la Libération".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... rement.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Berck sur Mer: Mein Kampf en vente libre.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Juin 2013, 07:05

Je viens de poster une réponse, en attente de validation :

Une initiative aussi locale que sectaire et stupide ! j'ai personnellement fait inscrire l'ouvrage dans la bibliographie du concours de la Résistance de l'éducation nationale en 1990, dans le département du Val d'Oise, sans que les résistants ou enseignants du jury connus pour leur appartenance au PCF se récriassent le moins du monde.

En tant qu'historien comme en tant qu'enseignant, je trouve cette lecture non seulement normale et nécessaire, mais, d'approfondissement en approfondissement, très démonstrative de la démence de son auteur et des dangers de l'analphabétisme politique.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jmh  Nouveau message 26 Juin 2013, 07:30

On constate aussi qu'en vingt ans, le monde des " bien-penseurs" a vraiment pris de l'ampleur. Interdire est leur leitmotiv, pour tout et pour rien...

Je partage l'avis de François Delpla, plus nous en parlerons, plus nous en saurons et plus nous pourrons lutter contre ces idées...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 26 Juin 2013, 08:48

Je détiens cette édition, dédicacée (non par l'auteur hélas ::fessée:: ) et offerte à ma grand-mère par le Légat d'Egypte à Paris...

vétéran
vétéran

Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 26 Juin 2013, 08:51

Le seul endroit où j'ai pu lire "Mein Kampf", c'est au Musée de la Résistance à Chamalières.
Interdire les livres a toujours eu l'effet inverse de celui recherché.

vétéran
vétéran

Région: Auvergne

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 26 Juin 2013, 09:15

Le livre est en vente libre ici et c'est loin d'être un ``hit parade``... Interdire les livres est loin d'être un signe d'intelligence et de démocratie selon moi. L'Histoire à l'école reste le remède contre les dérives de ce livre.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 26 Juin 2013, 10:08

Continuons donc dans l'obscurantisme .. ainsi les idées , la semantique et la strategie de propagande mises au point par Hitler resterons inconnues .. et se répéterons.

Qu'on s’émeuve de la vente libre est d'une c**** sans nom !! Mein Kampf l'etant DEJA sur le site des Nouvelles Editions Latines.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Juin 2013, 10:31

Cette décision, pour critiquable qu'elle soit se doit d'être replacée dans son contexte. Ainsi que l'a rappelé François, en 1990 l'insertion de MK dans une bibliographie destinée à des COLLEGIENS et LYCEENS, ne suscita aucune réaction parce qu'aucune affaire de racisme d'antisémitisme ou de violences fascistes, néofascistes, néonazie ou ce que vous voulez ne s'était produite, au moins à ma connaissance. Par contre cette réaction intervient en 2013 dans l'émotion suscitée par la mort du jeune militant d'extrême gauche à Paris. Il s'agit d'une réaction émotionnelle qui devrait se calmer par la suite. :| ::dubitatif::
Sur le fond, interdire MK en France n'a aucun sens, d'abord parce qu'internet permet de se le procurer à l'étranger, et que les douanes ont bien d'autres choses à faire que de contrôler des colis contenant des livres; ensuite la lecture de ce pavé plutôt indigeste en rebutera plus d'un. Je ne sais pas combien de ceux qui l'ont acheté ou emprunté dans les médiathèques sont allés jusqu'au bout.. Enfin parce que, et là je rejoint encore François, ça permet de se rendre compte du caractère démoniaque et de la folie de ce type, et aussi de se vacciner contre ses délires raciaux et idéologiques. :?
Mais, et il y a un mais... Payer pour ce bouquin et donner de l'argent à une maison d'éditions comme les Nouvelles Editions Latines proches de l'extrême droite, très proche même, me fait sérieusement tiquer. Alors si une autre traduction pouvait être disponible chez un éditeur plus présentable ce serait bien. Autre objection la lecture de ce livre pourrait donner des idées à certains mous du bulbe et extrémistes, au nom de la religion par exemple, ou de la politique. Mais ça c'est un vieux débat: faut-il tout interdire sous prétexte que des imbéciles ne savent pas faire fonctionner leurs neurones? Citons les jeux vidéo, les armes à feu (de chasse, de tir sportif, pas de guerre), les reconstitutions historiques, les collections de militaria...
::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Juin 2013, 10:34

:mrgreen: On se moque de qui ?

Ca fait au moins 5 ans qu'il suffit de taper la traduction en français du titre, suivi d'un format bien connu de ficher d'échange, et on le trouve sans aucun problème sur la toile, le texte en français du torche-c...l d'Adolf !!!

P.S. : Croisement de messages avec Fred
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Juin 2013, 10:38

Oui, effectivement, encore du remue-ménage pour pas grand chose, comme vous dites, il y'a longtemps qu'on peux trouver facilement le papier-wc d'Adolf sur internet et ailleurs, et même gratuitement en cherchant bien, alors ...

Encore des gens en mal d'existence qui ne savent pas quoi faire pour tenter d'exister ... il ne reste visiblement plus que ça aux vieux dinosaures du PCF ... et les journaleux s'empressent de relayer la chose pour faire du sensationnalisme et vendre leur feuille de choux, plus sac à publicités que véritable journal ... misérable et minable !

Comme le dit si bien notre ami Carcajou, seule la vraie Histoire, celle que l'on fait ici sur notre forum par exemple, est le bon rempart contre les néo-nationalistes et les idées nauséabondes...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  GMC gazogène ? 
il y a 3 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué