Connexion  •  M’enregistrer

Un père arrive au tribunal en uniforme nazi, pour revoir son fils appelé Adolf Hitler

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Un père arrive au tribunal en uniforme nazi, pour revoir son fils appelé Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 04 Juin 2013, 23:14

C'est plutôt un cas psychiatrique, les USA -la plus grande démocratie au monde - ne sont pas un exemple.
D'abord, c'est l'officier d'état-civil qui aurait du refuser d'inscrire sous ce nom son enfant.
C'est comme le gars qui appelle son chien Blondi et qui affirme ne pas connaitre le lien (ou la chaine) reliant le berger allemand à Hitler.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Re: Un père arrive au tribunal en uniforme nazi, pour revoir son fils appelé Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 04 Juin 2013, 23:20

Non, ce serait une atteinte à la liberté d'expression ..
Mais, en 91, quand ma fille est née à Budapest et qu'on a voulu lui donner le prénom de Florence, il a fallu batailler..
Chaque pays à ses règles !
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 05 Juin 2013, 01:13

Disons que la liberté d'expression est différent en Amérique du Nord. Et pour être honnête, je la préfère à celle pratiquée en Europe. Les tribunaux encadrent cette liberté et un citoyen ou un organisme peut déposer une plainte. Les juges décideront s'ils doivent encadrer cette liberté ou non, ce jugement sera utilisé par la suite dans des affaires similaires dans le futur.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 05 Juin 2013, 06:28

alfa1965 a écrit:C'est plutôt un cas psychiatrique, les USA -la plus grande démocratie au monde - ne sont pas un exemple.
D'abord, c'est l'officier d'état-civil qui aurait du refuser d'inscrire sous ce nom son enfant.
C'est comme le gars qui appelle son chien Blondi et qui affirme ne pas connaitre le lien (ou la chaine) reliant le berger allemand à Hitler.

Dans mon village je serais curieux de savoir la quantité de gens qui connaissent le nom de la chienne a Hitler...

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pierre Bascou  Nouveau message 05 Juin 2013, 06:53

Bonjour,

Mon message se voulait juste informatif pour nos membres qui semblaient s'étonner de l'histoire à l'origine du post.
Je pense plutôt que c'est ce dernier qui n'aurait pas du être posté sur un forum historique.

Pour ma part j'ai juste essayé de traduire l'état des consciences aux USA dans leur réalité sans utiliser le verbiage du politiquement correct et en aucune façon cautionner les pratiques ou les stigmatiser.

Il ne saurait ainsi représenter le fondement de ma philosophie personnelle qui s'insurge de tous les extrémismes et fanatismes que ces derniers soient d'origine religieuses ou laiques...

Si les modérateurs souhaitent effacer mes mails sur le sujet je leur en donne une entière autorisation .

Amicalement

Pierre

Voir le Blog de pierre Bascou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 05 Juin 2013, 14:30

la loi du New Jersey interdit de choisir un chiffre, un symbole ou un nom obscène mais acceptera par exemple les prénoms "Adolf Hitler" ou "Aryan Nation"

Extrait du Birth Certificate Worksheet of New Jersey :
[i]The designation of a child’s name, including the surname (family name), is the right of the child’s parent(s). The child may be given ANY surname EXCEPT that the state registrar may reject a name that contains an obscenity, numerals or a combination of letters and numerals, or a name that is illegible. The chosen name shall be printed on the back of the birth certificate and shall be signed by one or both parents, if available, before a hospital official as a witness.

source : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopi ... view=print

Et si vous voulez changer votre nom voir les règles qui s'appliquent aux USA ici :
http://www.lawprofessor.com/name-change ... trictions/
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Juin 2013, 15:58

J'ai vu aussi des T-shirts vendus avec 88, porté par des gars de nos banlieues.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Juin 2013, 16:06

Et des T-shirts de marque LONSDALE, portés sous un blouson, en laissant apparaitre les lettres NSDA... Sur ce coup, le fabricant n'y est malheureusement pas pour grand-chose.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 05 Juin 2013, 16:57

alfa1965 a écrit:J'ai vu aussi des T-shirts vendus avec 88, porté par des gars de nos banlieues.

C'est en rapport avec quoi 88 ?
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Région: Picardie

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Juin 2013, 17:02

Mat02 a écrit:
alfa1965 a écrit:J'ai vu aussi des T-shirts vendus avec 88, porté par des gars de nos banlieues.

C'est en rapport avec quoi 88 ?

Le 8 est la huitième lettre de l'alphabet, c'est à dire un H
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 5 minutes
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36