Connexion  •  M’enregistrer

Dominique VENNER

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Dominique VENNER

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 22 Mai 2013, 09:46

Le ministre de l'Intérieur (gardien des cultes) a déclaré en substance (je n'ai plus les termes exacts) :
"C'est un grand drame pour Notre-Dame !"

vétéran
vétéran

Région: Auvergne
Pays: France

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 22 Mai 2013, 10:19

Une fin de samouraï. RIP.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 22 Mai 2013, 11:36

Dominique Venner était un historien engagé à droite, comme d'autres (plus nombreux) sont engagés à gauche. Il n'a pas supporté la validation de la loi Taubira par le conseil constitutionnel.

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 22 Mai 2013, 11:48

Petite précision, Bruno: Venner était engagé à l'extrême droite, et c'est tout à fait différent. :| Nul n'a à rougir de son engagement à droite, ou à gauche, par contre les valeurs véhiculées par LES extrêmes, c'est autre chose... :shock:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de lebel  Nouveau message 22 Mai 2013, 12:54

J'avais connu Dominique Venner , il y a une quinzaine d'années , à mon club de tir , ou il nous faisait une conference sur les armes et la balistique ( il a ecrit plusieurs ouvrages là dessus ) ..........j'avais eu une petite discussion avec lui , et bien que tout nous opposât ideologiquement , j'avais apprécié son érudition et sa mesure
Sachant que je m'interessais à la 2è GM , et notamment à l' Occupation , il m'avait invité ,dans une librairie parisienne, à la parution de son livre " Histoire de la Collaboration " .............et j'en ai un exemplaire dedicacé : "à Léon , pour contribuer à son étude , amicalement D. Venner "
Il est allé jusqu'au bout de ses idées ,sur la decadence morale de notre pays , et son geste est un cri de desespoir ...........je salue la mémoire de cet homme ( quel que soit mon desaccord avec nombre de ses thèses )
RIP

Voir le Blog de lebel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de norodom  Nouveau message 22 Mai 2013, 15:14

Au delà du parcours du personnage et des commentaires qu'il pouvait susciter, allant de la critique ascerbe à l'éloge, il y avait l'éditorialiste dont les textes apportaient toujours quelque chose de nouveau au lecteur.
Le dernier éditorial "La révolte des mères" bien en relation avec l' "actualité" en est un exemple.
Au mois de juin prochain devait paraître un essai "Le Bréviaire des insoumis"
Cet essai ne sera donc pas, quoi qu'en auraient pu juger ses critiques, un coup de Maître !
Acteur d'une fin tragique qu'il a lui-même délibérément choisie, Dominique Venner n'est plus... Paix à son âme...

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 22 Mai 2013, 18:52

Une féministe de Femen s'est exhibée seins nus et une arme factice à la bouche ce mercredi devant l'autel de Notre-Dame de Paris pour dénoncer «le fascisme» au lendemain du suicide, exactement au même endroit, d'un essayiste d'extrême droite.

Perchée sur de hauts talons, la jeune militante au buste nu recouvert de l'inscription «Que le fascisme aille en enfer» et seulement vêtue d'un mini-short rouge sur collants noirs, a braqué une arme en plastique. Elle l'a ensuite portée à la bouche, mimant le geste de l'écrivain Dominique Venner la veille.

«Honte!», «folle!», ont crié en espagnol ou en italien certains visiteurs interloqués alors que la militante scandait «Que le fascisme repose en enfer», mais aussi «Dans les homosexuels nous croyons», slogan qui était également peint en larges lettres noires sur son dos.

L'action n'a duré que quelques minutes. La jeune femme est repartie vers la sortie, manteau marron sur le dos, avant d'être interceptée par les agents de sécurité du site puis interpellée par la police à l'extérieur. Peu après l'incident, plusieurs centaines de visiteurs ont quitté l'édifice et les portes ont été fermées pendant un quart d'heure.

« C’est une façon de lutter contre l’idéologie qui est portée par le geste de cet extrémiste, explique à 20 Minutes Inna Shevchenko, une des membres permanentes des Femen. Cette personne n’est pas une victime, elle a fait ce geste de son plein gré pour promouvoir un message politique que nous trouvons dangereux.» Et la militante féministe ne trouve pas que cette action est déplacée au lendemain de ce suicide. «Je trouve beaucoup plus choquante la déclaration faite mardi par Marine Le Pen que ce que nous venons de faire. Ça, c’est effrayant pour le futur de la France et c’est pour ça que nous sommes engagées dans cette lutte.»

Ce personnage et sa fin ne laissait décidemment personne indéferent. Après, à chacun de se faire sa propre opinion et sur lui et sur son geste.
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Mai 2013, 20:08

Je n'ai pas encore l'impression que notre webmaster Fred en soit arrivé au niveau de Mme MICHUT, la célèbre ménagère. Il sera je l'espère entièrement rassuré.
Il ne me semble pas tout à fait HS de dénoncer les bonnes consciences qui enfilent les qualificatifs soit disant qui font peur (facho, pétainiste, islamophobe, extrémiste, GRECE, ...) de façon à éviter que D VENNER soit, éventuellement ... vénéré ! Jusqu'au contre sens.
Il avait donc bien raison de dénoncer la récupération de la résistance, n'en déplaise à notre ami Fronto.
Lire son Histoire de la Résistance ! C'est un bon livre, tendance centriste je dirais, mais cela ne dispense surtout pas de lire les extrémistes de gauche. Annie la Rouge si vous voulez un nom.
JD
les Femen, c'est plutôt sympa leurs animations débiles mais bien illustrées. Je pense que je vais retourner à Notre Dame...
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gherla  Nouveau message 22 Mai 2013, 20:15

On reste sur le sujet,svp pas de dérive sur un autre "auteur" ou sur un "modérateur".Merci
Pour l'équipe de modération/administration.
Gherla Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Mai 2013, 20:19

J'aimerais la même réactivité pour les "bonnes consciences" ...
Mais je préfère que nous analysions les écrits de D VENNER en rapport avec notre sujet. Les jeunes ukrainiennes dépouillées, ça risque de dériver assez vite.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 2 minutes
par: dominord 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 55 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
il y a 57 minutes
par: Meteor14 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 58 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:13
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55