Connexion  •  M’enregistrer

Une merveilleuse future rencontre ???

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Une merveilleuse future rencontre ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 06 Mai 2013, 21:31

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie de partager avec vous une rencontre qui je l'espère aura bientôt lieu.

Depuis que je suis tout petit, je m'intéresse à la SGM et tout ce qui y touche. J'ai beaucoup voyagé pour visiter des sites historiques (France, Pologne, Slovénie, Italie...).

J'ai toujours aimé parler avec des gens qui ont connu la guerre. Mais la rencontre que je pourrais peut-être faire d'ici peu de temps je l'espère, pourrait "changer" ma vie.

Je m'explique, il y a quelques mois, une personnalité achète une maison à Ciney, cette personne n'est autre que Martin Gray (Au nom des tous les miens). Il a besoin d'une assurance pour sa nouvelle maison et la chance me tend les bras.

Mon papa est assureur et est contacté personnellement par ce grand homme. Il s'y est rendu la semaine dernière et l'a rencontré. Après avoir parlé d'assurance, mon papa lui a dit: "Mon fils est jaloux de ma présence ici, il est passionné d'histoire". Et monsieur Gray lui a répondu: "Je serais heureux de le rencontrer et d'échanger avec lui. J'ai un livre pour lui dans mon sac (Il m'a dédicacé son livre "Au nom de tous les hommes") et la prochaine fois, venez avec lui".

Evidemment, je ne manquerai pas d'accompagner mon papa la prochaine fois, j'ai vraiment hâte et je vous raconterai avec grand plaisir ma rencontre :) .

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: Wallonie
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici

Re: Une merveilleuse fuure rencontre???

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mai 2013, 21:40

Bonsoir Simon,
Mais c'est bien sur toute la ligne mon cher Simon. Cette rencontre pourrait bien intéresser un certain Vincent Dupont.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 07 Mai 2013, 06:45

Bonjour,
Tu vas vivre un beau moment !!
Michel

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Mai 2013, 09:19

J'espère lire bientôt un de tes textes sur ta rencontre !

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 07 Mai 2013, 10:12

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Simon,
Mais c'est bien sur toute la ligne mon cher Simon. Cette rencontre pourrait bien intéresser un certain Vincent Dupont.
Amicalement
Prosper ;)

Bonjour,

Tout à fait Prosper, ceci dit à la réflexion je m'en voudrais de priver le forum de la primeur de cette rencontre au profit du mag.
Je laisse donc à Simon le soin de choisir si il souhaite, une fois qu'il aura rencontré Martin Gray, nous raconter son entretien soit sur le forum, soit (avec photos et tout et tout) dans le prochain Histomag ;)

Cordialement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Re: Une merveilleuse future rencontre ???

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 07 Mai 2013, 15:45

Sur la route Mandelieu Tanneron (une belle côte à 8%), il y a un monument indiquant le lieu de la mort de la femme de Martin Gray et de ses enfants.Ils sont morts dans un incendie de forêt.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Mai 2013, 16:31

Quelle chance tu as de rencontrer un homme si courageux ! Il avait effectivement perdu tous les siens dans les camps de la mort, avait tenté de refaire sa vie, mais, comme l'écrit Alex, un incendie a encore une fois tout ruiné. Son livre s'intitule bien Au nom de tous les Hommes ? Je connaissais Au nom de tous les miens. Qu'en est-il des accusations de faussaire de l'histoire portées contre lui ? On avait prétendu à l'époque qu'il était membre du NKVD et que son histoire avait été inventée de toute pièce.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 07 Mai 2013, 19:10

Les accusations étaient tout de même portées par des survivants de Tréblinka, qui devaient savoir de quoi ils parlaient.
(C'est à dire à quelle date a été construite la fameuse petite gare)
Quant à son appartenance au NKVD, c'est écrit en toutes lettres dans "Au nom de tous les miens".

vétéran
vétéran

Région: Auvergne

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 07 Mai 2013, 23:36

C'est je crois Max Gallo qui a suggéré l'idée de Tréblinka. Dans les années 80 la série Au Nom de tous les Miens s'inspirait de sa vie.
ALEX
Lien sur la polémique Gallo_Gray : http://jewishcommunity-on-line.over-blo ... 02074.html
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur