Connexion  •  M’enregistrer

Cambrai : évitez de planter votre tente.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Cambrai : évitez de planter votre tente.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dominord  Nouveau message 03 Mai 2013, 09:42

Le préfet du Nord a interdit aux organisateurs du festival de musique techno Teknival 2013 à Cambrai de planter des piquets ou de creuser des trous pour ne pas risquer de faire sauter des bombes oubliées de la Seconde guerre mondiale :

le préfet a interdit aux responsables du festival qui se tient de vendredi à lundi sur l'ancienne base aérienne 103 de Cambrai-Epinoy, "de creuser, de forer et, plus généralement, de procéder à toute action trop invasive dans le sol".

Le préfet justifie sa décision par des "risques pyrotechniques liés aux bombardements subis par la base durant la Seconde guerre mondiale" .
"Par voie de conséquence, les chapiteaux et autres structures devront être ancrés au sol par des lests et non par des piquets trop intrusifs", a ajouté le préfet. "En cas de difficultés, la consigne est de prévenir les forces de l'ordre présentes sur le site de la manifestation".
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Re: Cambrai : évitez de planter votre tente.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Mai 2013, 10:47

Merci pour l'info.
C'est surtout un moyen d'empêcher la tenue du teknival. Pas terrible...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 03 Mai 2013, 11:16

Faudra demander aux sound system de pas trop pousser les basses .. de peur que le sol ne tremble :)

Ca va être difficile pour monter la Q**ua ( tente officielle de tout les rassemblements ;) ) .

Et puis bon , si quelques uns font des bêtises : ca restera dans le ton de la ville ... ::ok je sors::

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Mai 2013, 11:28

ulysse57 a écrit:Faudra demander aux sound system de pas trop pousser les basses .. de peur que le sol ne tremble :)

8) Ben, tu sais, il y avait là-bas Mirage 2000 du "Picardie" et du "Cambresis" ...
A mon avis, au niveau décibel, entre un 2000 au décollage couvre largement un tout dispositif électro-mécanique !

ulysse57 a écrit:Et puis bon, si quelques uns font des bêtises : ca restera dans le ton de la ville ... ::ok je sors::

:rire: :rire: :rire:
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 03 Mai 2013, 11:32

Ce n'est pas tant les décibels , c'est les HP posés à même le tarmac avec des fréquences de basses de dingue.

A Chambley j'avais eut la sensation d'une vibration qui remontait des pieds à la tête.. Et sans abuser des spécialités locales !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Mai 2013, 11:32

Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 03 Mai 2013, 12:40

Cette histoire de risques pyrotechniques lors d'une manifestation qui attend 40 000 personnes me semble irréelle.
Soit le risque est avéré et on interdit purement et simplement la manifestation, je rappelle qu'on demande aux gens de ne pas planter des piquets dans le sol. Je crois rêver !
Si les risques potentiels d'explosion de munitions existent, les autorités prennent une responsabilité impensable.
Imaginez que cela arrive et qu'à la suite d'une réaction en chaîne 100 ou 200 personnes sont tuées, je ne vous explique pas la situation du Maire, du Préfet...

Je pense que nous assistons à une guéguerre entre le ministre de l'intérieur qui a choisi le site de la base 103 et les autorités régionales qui invoquent le prétexte des munitions pour envoyer le "teknival" ailleurs. (désormais appelé "Teknivalls")
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de betacam  Nouveau message 03 Mai 2013, 13:04

déjà, c'est complètement nul (musique [festival] )

si en plus ils font sauter le quartier

::fessée:: ::malades::

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dominord  Nouveau message 03 Mai 2013, 13:48

Quand je pense à tous les stands pour accueillir et les milliers de personnes que rassemblait le meeting aérien jusqu'il y a quelques années....
Cela dit pas de panique, il semble bien que le festival soit bel et bien entrain de s'installer et il s'est fait une pub gratuite d'enfer sur toutes les chaines de TV
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 03 Mai 2013, 13:51

Meuhhh non betacam.

Ce genre de festivaliers est nettement plus pacifique et bon enfant que d'autres rassemblements , je peux vous l'assurer.

Je rejoins Dynamo sur les responsabiltés diverses et variées. Maintenant ne serait ce pas un cri pour eviter que les foules ne viennent des quatres coins de la France ( et de l'Europe : Allemagne , Pays Bas , Belgique .. ) c'est un autre debat.

Tekni-Valls :rire: :rire: joli jeu de mots !

EDIT : n'ayez pas peur de ces gentils jumpers , ils ne sont pas bien mechant ..

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 2 minutes
par: Alfred 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID