Connexion  •  M’enregistrer

L'inspecteur Derrick a été membre de la Waffen-SS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'inspecteur Derrick a été membre de la Waffen-SS

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de CHEVALIER  Nouveau message 26 Avr 2013, 22:49

Selon le document publié par le Spiegel et reproduit par l'express :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/hor ... 44548.html

Derrick avant d'entrer dans la police était à la 14./SS-Panzer-Grenadier-Regiment 1 "Totenkopf" (donc pas vraiment dans les chars mais plutôt dans l'infanterie qui va avec).

Connaissant l'unité, il a sûrement vu ou participé à des crimes de guerre. On comprend pourquoi il ne voulait pas parler de cette période...

Je ne sais pas si c'est compatible avec le fait qu'il disait qu'il était brancardier ? Est ce que c'était dans une unité à part de la compagnie ou au sein de celle-ci ?
POENARUM NEC MERCEDEM RECIPIENT, « ils n'auront jamais le salaire de leur peine ».

Major
Major

Région: NPDC
Pays: France

Voir le Blog de CHEVALIER : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 27 Avr 2013, 00:06

Il avait pourtant une bonne tête... Ce sont mes parents qui feraient une drôle de tête en apprennant la nouvelle (ils étaient fans de la série)...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Avr 2013, 07:31

Tout de même, cette façon de faire la chasse aux sorcières, c'est répugnant. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de précis à reprocher personnellement à Derrick.
Que pensiez-vous qu'un jeune allemand de 19 ans en pleine forme pouvait bien faire en 1943 ? Travailler pour une ONG ?
Il y a plus sérieux comme sujet ....
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de dominord  Nouveau message 27 Avr 2013, 07:47

JARDIN DAVID a écrit:Tout de même, cette façon de faire la chasse aux sorcières, c'est répugnant. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de précis à reprocher personnellement à Derrick.
Que pensiez-vous qu'un jeune allemand de 19 ans en pleine forme pouvait bien faire en 1943 ? Travailler pour une ONG ?
JD

Bonjour à tous
Je suis contente de trouver enfin en 2è page un commentaire qui rejoint mon ressenti. Merci David.
Derrick a été un compagnon de début d'après midi pendant plusieurs années pour moi lorsque j'étais hospitalisée. Il comblait ce grand moment de vide entre les soins du matin et les visites de 2è partie de journée, quand le cafard vous prend les tripes. :?
Bon week end pluvieux
cordialement
Domi
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Avr 2013, 09:31

Bonjour Dominique,
D'ès l'entame de ce fil j'avais mis en ligne que ce n'étaient que des suppositions et il est vrai que sortir cela 5 ans après la mort de Horst Tappert relève plus du sensationnel que de l'information.
Bon week end (pluvieux ?? ben ici il y a du soleil mais il est vrai que la météo annonce rien de bon pour demain)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de dominord  Nouveau message 27 Avr 2013, 10:47

8 degrés+ pluie je cuisine du pot au feu et on a rebâché le BBQ !
amitié

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Avr 2013, 11:17

JARDIN DAVID a écrit:Tout de même, cette façon de faire la chasse aux sorcières, c'est répugnant. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de précis à reprocher personnellement à Derrick.
JD

C'est vrai, merci de recadrer, les médias aujourd'hui ne savent que nous servir ce genre d'infos de caniveau pour faire du sensationnalisme ...

Heureusement, ici, nous avons des sujets passionnants => viewtopic.php?f=17&t=23180

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Avr 2013, 12:17

Bon appétit Dominord!!!
N'exagerons pas, JD il n'y à rien de répugnant à connaître le passé d'une personne. Ce serait trop facile de glisser la guerre pudiquement sous le tapis. Ceci dit je ne pense pas que cette révélation ne change grand-chose à la perception du bonhomme. Seul intérêt: etait-il volontaire, à t-il participé à des crimes de guerre? Et pas assisté.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 27 Avr 2013, 13:53

frontovik 14 a écrit:Bon appétit Dominord!!!
JD il n'y à rien de répugnant à connaître le passé d'une personne.

Bien sûr, mais là JD parle de chasse aux sorcières par des journalistes toujours en mal de sensationnellement.
finalement que pouvait il faire ? un "coming out" , se battre la coulpe version "c'est ma faute c'est ma très grande faute", au même titre que combien d'allemands?
Il n'est pas homme politique, ni un homme qui a un rôle moral, c'est juste un acteur, un boulot comme un autre.
amitié :sweet:

ps: le régime est encore remis à une semaine ! :roll:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 27 Avr 2013, 14:01

Si on avait decouverte que Tapper était l'assistant de Mengele, auriez vous tenu le même discours ?
Avant de déterminer si c'est l'oeuvre de journalistes en mal de sensation, il faudrait savoir ce qu'il a fait vraiment et les raisons de son engagement.
Le silence qu'il a lui-même entretenu sur cette période prête à toutes les interprétations.
Le devoir de mémoire est valable pour les victimes comme pour les bourreaux.
Maintenant si effectivement il n'y a aucun détail précis de disponible pour cette période de sa vie, on peut se demander les motivations des gens qui sortent ce genre d'infos.
Rien n'est jamais noir ou blanc concernant cette période.
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message