Connexion  •  M’enregistrer

Braquage à Pontault Combault

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Braquage à Pontault Combault

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 29 Mar 2013, 16:35

A Noisy le Grand, il y a quelques années, je me suis fait braqué aussi sur la piste de la station service juste à l'entrée de l' A4, le pire c'est que je me suis persuadé que le gars avait une arme factice, entre autre une réplique à blanc du python 357 magnum. Allez savoir ce qui se passa dans ma tête. Je décidais de procéder à son interpellation. Me voyant arrivé, l'individu m'intime l'ordre de faire demi tour et monte sa visée à hauteur de tête. Convaincu que ce révolver tirait à blanc, je continuais sur ma lancée ! Mais quelle ne fut pas ma surprise de le voir baisser son arme et me tirer un coup entre les jambes. Ma progression fut stoppée nette, mais le pire est qu'une personne se trouvant juste derrière moi, pour m'aider dans cette action, pris le ricochet de la balle dans le dos, au niveau des reins. J'appris plus tard que cette personne est devenue tétraplégique. Je n'ai jamais vraiment eu peur, je me suis fait allumé deux fois en opération, je sais ce que c'est d'entendre et de voir des balles "miauller", mais là, j'ai eu peur !
A mon avis en fonction du travail que l'on a exercé, certaines personnes, devraient encore avoir le droit au port d'arme. Une situation de ce genre avec les lois pour, ces gens là, je les allume ! Imaginez la surprise ! un ptit vieux qui défouraille un 92F et qui en trois secondes leur en colle une en pleine tronche ! je pense qu'ils se mettrait à réfléchir !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 29 Mar 2013, 16:55

Tri martolod a écrit:Une petite piste: "En France, la fréquence des crimes est deux fois et demie moins élevée qu'elle ne l'était en 1830"....

Certes, Pierre, ce qui relève des Assises a diminué. Mais ce qui relève de la Correctionnelle ? La violence au quotidien ,
te faire défoncer pour une cigarette non donnée ou un regard de travers, sans compter bien sûr les plaintes non déposées.
Il me semble qu'à ce niveau-là, les tribunaux sont submergés, et que nous sommes en augmentation exponentielle.

vétéran
vétéran

Région: Auvergne

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Mar 2013, 17:24

et les banlieues en 1830 étaient moins développées et moins ghettoïsées que de nos jours. ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Mar 2013, 17:38

Pour ne pas en rester aux seules impressions imprécises:

http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... 1#tableaux
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Mar 2013, 17:40

C'est sûr que l'Insee est une source fiable, comme données "arrangées" pour plaire aux politicards, on fait pas mieux ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Mar 2013, 17:43

Tiens un autre chiffre rassurant: un cambriolage toutes les 1mn30 en France. Tout va bien, dormez braves gens. Ah au fait je cite mes sources qui seront certainement contestées... : http://www.planetoscope.com/Criminalite ... rance.html
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2013, 17:56

Pierre, je suis très mal placé pour intervenir car habitant la Belgique, mais ton intervention est pour la moins vraiment déplacée.
Au lieu de déblatérer à tort et à travers, tu aurais pu écrire un mot d'encouragement à l'attention de Alfa1965. Mais je suppose que cela te dépasse.
Prosper pas content du tout. :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Mar 2013, 17:59

Mais tu n'as pas compris Prosper, Tri martolod se fout royalement de ce qui est arrivé à notre ami, ce qui l'importe c'est de tenter encore et toujours de ridiculiser publiquement pour le moins un membre de l'Equipe du Forum, ça c'est excitant, le reste ... ::pipo::

GRRRR grossecolere ::fessée::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 29 Mar 2013, 18:10

Vous y allez peut-être un peu fort là, non ?
Tri Martolod ne fait qu'exprimer son opinion. Qu'on soit d'accord ou non (je ne suis pas d'accord), on peut en débattre sans tomber dans la castagne. :|

Peut-être avez vous des antagonismes plus anciens...mais bon, dans ce cas, ce sont vos affaires.
Amicalement, Patrick

PS : J'espère qu'Alfa profitera du week-end pour se remettre de ses émotions, ainsi que son épouse.
Patrick

vétéran
vétéran

Région: Auvergne

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 15 minutes
par: P. Vian 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 42 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
il y a 58 minutes
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13