Connexion  •  M’enregistrer

Braquage à Pontault Combault

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Braquage à Pontault Combault

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 29 Mar 2013, 13:45

alfa1965 a écrit:J'en suis encore tout retourné.
ALEX

Il y a de quoi, ce doit être assez traumatisant comme expèrience.

Bon week end de Pâcques quand même.

nico

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dominord  Nouveau message 29 Mar 2013, 14:32

et qu'une bonne photo !même si l'on sait que tu aurais pu la monnayer... le poids des mots le choc des photos...le choc aurait pu aussi être au minimum un bon coup de crosse dans la figure.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Mar 2013, 15:28

fbonnus a écrit:On vit une société d'une violence inouïe !!!
Ça finira très mal !...

Au risque de passer pour un contradicteur pathologique aux yeux de certains, il serait interessant de creuser un peu cette affirmation qui reste à vérifiér.
Dès que possible je retrouve les articles sérieux qui décortiquent cette analyse superficielle. Nous avons à notre disposition des moyens de communication qui font que nous avons connaissance rapidement de tous les faits divers de la planète ce qui fait un volume énorme qui nous pousse à croire que la violence est partout à notre porte....Rien n'est moins sûr. Même si parfois on peut en être le témoin direct cela reste, individuellement, très rare. Cela ne veut pas dire, bien sûr, que la violence n'existe pas ni que dans certains secteurs elle est devenue insupportable.
Ce forum étudie la période la plus violente que le monde ait connu mais si l'on remonte dans le temps l'histoire des sociétés est un florilège de violences de toutes sortes, les bandits de grands chemins se sont ,juste, adaptés aux nouvelles cibles.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Mar 2013, 15:30

Ce n'est pas mon analyse cher pierre, c'est l'analyse de nombreux psychologues sociétals ... maintenant votre éclairage me paraît intéressant, j'attends donc vos sources ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Mar 2013, 15:44

fbonnus a écrit:Ce n'est pas mon analyse cher pierre, c'est l'analyse de nombreux psychologues sociétals ... maintenant votre éclairage me paraît intéressant, j'attends donc vos sources ...

C'est vous qui lancez une affirmation, le mieux serait que vous citiez vos sources.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Mar 2013, 15:51

alfa1965 a écrit:J'en suis encore tout retourné.
Bonnes fêtes pascales.
ALEX

:D T'inquiètes pas ... Ca passe.

Je me rappelle encore, après le braquage du bureau de mon patron, j'ai mis les 2 jeunes en fuite, puis ai été déposer au commissariat de Montreuil (93) ; j'avais l'arcade fendue, ainsi que la lèvre, et le nez cassé. Lorsque j'ai expliqué au lieutenant de service que "c'était des jeunes, ils ne savaient pas taper", il en est resté tout :shock: :shock: :shock: !!!

J'en rigole encore ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Mar 2013, 16:20

fbonnus a écrit:Ce n'est pas mon analyse cher pierre, c'est l'analyse de nombreux psychologues sociétals ... maintenant votre éclairage me paraît intéressant, j'attends donc vos sources ...

Une petite piste: "En France, la fréquence des crimes est deux fois et demie moins élevée qu'elle ne l'était en 1830"....

Relevé ici:

http://www.theovie.org/Vivre-et-agir-da ... n/Contexte

Avis que l'on peut accepter comme non-polémique et il y en a, bien sûr, des quantités accessibles soit sous forme de sites internet soit d'articles de presse soit de bouquins.

La règle de base est de s'en tenir aux stat's de la criminalité et non pas au "sentiment d'insécurité" qui prévaut en ces temps d'hyper-médiatisation des faits divers et d'analyses émotionnelles.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Mar 2013, 16:22

Tri martolod a écrit:

C'est vous qui lancez une affirmation, le mieux serait que vous citiez vos sources.

Arrêtes un peu avec tes sources Pierre. Quelles sources? Sors de ta Bretagne et viens passer une journée dans le métro ou le RER à Paris et sa banlieue et tu verras ce que c'est que la violence, l'incivilité et le reste. Ah oui je cite mes sources: mon dernier déplacement à Paris de Chantilly à la station de métro Exelmans via la charmante station "gare du nord".
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Mar 2013, 16:26

Tri martolod a écrit:Une petite piste: "En France, la fréquence des crimes est deux fois et demie moins élevée qu'elle ne l'était en 1830"....
Relevé ici:
http://www.theovie.org/Vivre-et-agir-da ... n/Contexte
Avis que l'on peut accepter comme non-polémique et il y en a, bien sûr, des quantités accessibles soit sous forme de sites internet soit d'articles de presse soit de bouquins.
La règle de base est de s'en tenir aux stat's de la criminalité et non pas au "sentiment d'insécurité" qui prévaut en ces temps d'hyper-médiatisation des faits divers et d'analyses émotionnelles.

Oui, c'est vrai, du temps de l'homme des cavernes, où l'homme n'était qu'un vulgaire animal bourru, là y'avait de l'insécurité .... de ce fait en 2012, il y a eu 800% de moins d'insécurité qu'en l'an de grâce -235 ... ::pipo::

Du coup, tout va bien dans notre monde ... Ne faisons rien, comme nounours nous l'a sussuré hier soir à la TV, tout va très bien madame la Marquise ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de dominord  Nouveau message 29 Mar 2013, 16:35

on sait , en lisant les historiens, qu'au moyen age certaines routes et villes étaient de véritables coupe-gorge, rapporté au nombre d'habitant cela peut faire un pourcentage intéressant.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente