Connexion  •  M’enregistrer

L'histoire militaire francaise fait recette ...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

L'histoire militaire francaise fait recette ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 27 Mar 2013, 09:04

http://www.opex360.com/2013/03/25/lhistoire-militaire-francaise-fait-recette/

j'aimerais bien savoir le pourcentage d'etranger qui visite ces "lieux de memoire " par rapport aux francais ....

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici

Re: L'histoire militaire francaise fait recette ...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 27 Mar 2013, 09:23

les 2/3° des entrées du M.A. sont des étrangers qui ne connaissent pas du tout le Musée et viennent, initiallement, voir la tombe de Napoléon.
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 27 Mar 2013, 11:19

Pareil a Caen , combien de normand savent que guillaume le conquerant est enterré a l'abbaye aux hommes , combien de personnes savent que le theme du memorial change tous les 6 ou 12 mois...
Les étrangers qui viennent passer un séjour chez moi sont souvent mieux renseignés que nous memes.....
Le systeme de pub devrait etre revu pour certain ,voir creer pour la grande majorité ......
Je sais bien que pub et mémoire dans la meme phrase peuvent choqué , mais pas de pub...pas de visite...pas d'entrée...plus de musée...plus de mémoire...CQFD

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: normandie

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 27 Mar 2013, 11:22

Les commentaires sous l'article sont sidérants.
Michel

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Mar 2013, 12:58

En outre, 4 sites ont compté plus de 90.000 visites. Il s’agit du musée du Débarquement de Utah Beach (117 081 visiteurs), du musée de la Grande Guerre à Meaux (116 000), du fort de Douaumont (94 225) et de la citadelle souterraine de Verdun (92 803).

Au Musée de l'air ( http://www.mae.org ) la fréquentation est de 250.000 visiteurs par an, et quasiment tous passent par l'exposition permanente sur la Grande Guerre, et dans le Hall "Seconde Guerre Mondiale" ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 27 Mar 2013, 18:10

Un ami est allé au salon du tourisme et m'a confirmé qu'environ 10% de la surface des exposants étaient occupés par le tourisme de mémoire. Il m'a ramené une valise de tous les dépliants et autres cartes à ce sujet. Comme vous vous en doutez, la part belle est faite à la WW1 dans l'optique du 100ème anniversaire de celle-ci.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 8 minutes
par: alain adam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 17 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 32 minutes
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
il y a 34 minutes
par: brehon 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:00
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 19:26
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Aujourd’hui, 19:22
par: alfa1965 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 19:18
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13