Connexion  •  M’enregistrer

Pour le Fun!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pour le Fun!!

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Mar 2013, 19:55

:D Me rappelle un fois où un autre matelot a quand même voulu dans le poste avant, malgré une tempête dans l'Océan Indien.
Les banettes étaient sur 3 niveaux, et la sienne tout en haut, et tout à l'avant ;
Il y a eu une grosse vague, et il a "décollé" avec ses draps ... pour se retrouver sur la tôle du plancher !!!

Ma couchette était à l'arrière du poste (pas fou j'avais bien choisi), et j'avais appris à dormir en me cramponant aux tubes d'acier formant les cadres ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 25 Mar 2013, 20:05

alfa1965 a écrit:La vague est plus haute que le phare, hallucinant !
ALEX

Pas vraiment, si les vagues faisaient la hauteur du phare soit une quarantaine de mêtre, la Bretagne aurait perdu une partie de son territoire. L'éclatement de la vague projette une masse importante d'eau en hauteur mais l'énergie est vite dissipée. La vague en elle-même est à hauteur de la base du phare, ce qui est déjà pas mal!!

La Jument est aussi célèbre avec cette photo:

phare-de-la-jumenth480.jpg
phare-de-la-jumenth480.jpg (36.78 Kio) Vu 980 fois
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de jmh  Nouveau message 25 Mar 2013, 20:14

Dans ma lointaine jeunesse, j'avais pu participer a une régate ou durant la nuit, la mer s'était un peu "énervée" et déjà je m'étais senti petit, mais petit...alors la, dans ses conditions, purée, respect total pour ses hommes...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 26 Mar 2013, 00:43

Immense souvenir, le film le "Crabe-tambour" , de Shoendoerrfer, de 1977, avec Perrin, Dufilot et Rich... et surtout le dernier voyage du Jauréguiberry, qui sera définitivement désarmé à son retour en France .
Je suis une b... pour les illustrations vidéo mais les les prises de vues en pleine tempête, c'est :bravo:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 27 Mar 2013, 07:15

fredhongrie a écrit:Je suis une b... pour les illustrations vidéo mais les les prises de vues en pleine tempête, c'est :bravo:

Bonjour,

Ces images sont possibles grâce à la dextérité des pilotes d'hélicos. J'ai découvert les capacités de ces engins à intervenir dans des conditions extrêmes lors de la tragique Fastnet Race de 1979. Les pilotes anglais feront des miracles. Sur plus de 300 bateaux engagés, moins de 90 seront classés et il y aura 15 victimes.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 27 Mar 2013, 08:14

Bonjour,
Pour les gardiens de phare, pas moyen de dormir dans de telles conditions.
Michel

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 27 Mar 2013, 12:36

Michel 44 a écrit:Bonjour,
Pour les gardiens de phare, pas moyen de dormir dans de telles conditions.
Michel

Il y a longtemps que ces phares ne sont plus gardés (...à part Kéréon, peut-être, mais je n'y mettrai pas ma main à couper) et du temps où les gardiens étaient encore à bord, il n'était pas question de dormir quand la tempête soufflait: priorité au feu!!

vétéran
vétéran

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur