Connexion  •  M’enregistrer

Allemagne: le gouvernement renonce à demander d'interdire un parti néonazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Allemagne: le gouvernement renonce à demander d'interdire un parti néonazi

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Mar 2013, 22:35

Bonjour,
Justement Bruno restons-en au Nationaldemokratische Partei Deutschlands.
Cela vaut mieux, et il y a un lien avec le thème du forum!!!
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Mar 2013, 22:38

NPD = Nouveau Parti Dissolu ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Faudra arrêter de ::alatienne:: , donc il faut que ce parti soit dit saoul ? C'est ça ? :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Mar 2013, 22:39

Je plussoie, Fred, nous ne sommes pas HS, loin de là. Et même en France... :)
Le problème de l'interdiction d'un mouvement ou parti néonaze, c'est qu'il sera reformé, sous un autre nom et avec des dirigeants à peine différents une semaine après l'interdiction et la dissolution. Et il faudra tout recommencer. Par contre ça peut gêner les tentatives d'implantation électorale, l'électeur risque en effet d'être quelque peu désorienté par un parti changeant sans cesse d'appellation. Plus efficace à mon avis consiste à poursuivre et à condamner les dirigeants pour incitation à la haine raciale, apologie de crimes de guerre et contre l'humanité, et quelques autres. Avec évidemment le risque d'en faire des martyrs, mais leur cause ne devrait faire bouger que bien peu de monde. Il est toujours plus facile de glisser un bulletin de vote de manière anonyme que de manifester et se montrer au grand jour.
Pour en revenir à la France, assimiler le FN à un parti nazi est évidemment stupide. Reste le programme, et là c'est à la justice de déterminer si il contient des éléments contraires aux valeurs de la République, et contrevenant aux lois. Apparemment non, d'après les différents procès. La discussion est close, sauf si quelqu'un dépose une plainte. Seuls certains membres et dirigeants ont été condamnés pour injures, diffamation..., mais à titre individuel. Quand à l'extrême gauche, même topo, pas de condamnation, pas de délit. Et aucune loi n'a condamné le communisme en tant qu'idéologie.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Mar 2013, 22:42

Merci JD. Un peu d'humour permet d'apaiser ce fil!!! ::alatienne:: ::ok je sors::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 20 Mar 2013, 22:46

frontovik 14 a écrit:Et aucune loi n'a condamné le communisme en tant qu'idéologie.

Ah, mais ça pourrait venir... ::pipo::

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Mar 2013, 22:47

Bruno Roy-Henry a écrit:
frontovik 14 a écrit:Et aucune loi n'a condamné le communisme en tant qu'idéologie.

Ah, mais ça pourrait venir... ::pipo::

L'espoir fait vivre cher BRH ... ::pipo::
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Mar 2013, 22:52

A mon avis aussi, on peut encore attendre.
Quoi de commun entre le matérialisme historique et le darwinisme social??? A part des millions de victimes, rien.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 20 Mar 2013, 23:02

La doctrine de la dictature du prolétariat est à peu près unanimement condamnée, même au PCF. Il n'y a que l'extrême-gauche qui y croit encore. Est-ce par naïveté ou par calcul ? Un peu des deux, sans-doute. Ils savent très bien que la dictature du prolétariat ne se réalise jamais et se transforme ipso-facto en dictature du parti unique... Qu'ils espèrent être le leur, un jour... Bon, on s'éloigne du sujet, mais on me tend la perche...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Mar 2013, 23:17

C'est certain, en général une dictature de quelque sorte qu'elle soit se transforme en... dictature.
Mais la dictature du prolétariat punit et tue les gens pour ce qu'ils font, pas pour ceux qu'ils sont, et c'est là toute la différence. Alors que le darwinisme social méconnait la notion d'égalité entre les groupes humains (je répugne à employer le mot race, on ne parle pas de chiens ou de chats), et même celle d'humanité tout court! Distinction fondamentale!!! Voir l'exemple des Juifs, des handicapés, des Tziganes...
C'est pourquoi je placerais toujours le nazisme un cran au dessus du communisme/stalinisme/marxisme-léninisme/maoisme... dans les idéologies.

Bon, je vais me coucher. Y'a TPE demain... ::ok je sors::

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 20 Mar 2013, 23:26

Mais moi aussi pour le nazisme ! Il n'y a pas pire ! Toutefois, prétendre qu'on a tué des gens pour ce qu'ils faisaient et non pour ce qu'ils étaient, me paraît contestable. En général, les plus gros responsables prennent la poudre d'escampette à temps... Ils en ont les moyens. Ne restent que les classes moyennes, accusées de tous les crimes. C'est ce qui s'est passé en Russie, comme en Chine... Mais maintenant, des milliardaires siègent au Parti ! Un moyen comme un autre de dépasser la lutte des classes !!! En attendant, toujours pas de démocratie, malgré le sacrifice héroïque des étudiants sur la place Tien-An-Men en 1989...

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12