Connexion  •  M’enregistrer

25 cm de neige à Montréal le 19 mars 2013

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

25 cm de neige à Montréal le 19 mars 2013

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 20 Mar 2013, 01:07

Une petite tempête aujourd'hui sur Montréal, environ 25 cm de neige. Quelques photos de ma ruelle sous la neige aujourd'hui.

Image

Image

Image

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: 25 cm de neige à Montréal le 19 mars 2013

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pacha  Nouveau message 20 Mar 2013, 02:39

J'y croyais pas en me réveillant ce matin! Me réjouis quand même que ça finisse et de connaitre votre (court) printemps et bel été.... Ahhhhh trainer dans les parcs et sur les terrasses.... :-D
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » - Georges Best

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Fribourg
Pays: Suisse

Voir le Blog de Pacha : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 20 Mar 2013, 04:05

Une des bonnes tempêtes que je me souvienne c'est le 4 avril 1975

70 cm de neige + du blizzard. Si je m'en souviens parfaitement, c'est que ma femme a accouchée ce jour là.

Une semaine avant, elle avait eu comme de fausses douleurs et nous avions passés 24 hrs a l’hôpital pour rien. Comme elle ne voulait pas revivre cette expérience, elle a attendue assez longtemps avant de me prévenir que le travail était commencée.

Je ne vous raconterai pas le dilemme de la conduite vers l'hôpital, visibilité presque nulle, bancs de neige, urgence de la situation, faut aller vite mais pas trop pour ne pas prendre le décor etc.

Elle a accouchée environ 1/2 hrs après l'arrivé...

Un autre couple m'a raconté qu'eux avaient du appeler la souffleuse et la suivre, mais c'était moins urgent.

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Debenja  Nouveau message 20 Mar 2013, 08:44

C'est autre chose que ce qui est tombé dans le Nord de la France et en Belgique il y a quelques jours :)

Voir le Blog de Debenja : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dominord  Nouveau message 20 Mar 2013, 08:55

Debenja a écrit:C'est autre chose que ce qui est tombé dans le Nord de la France et en Belgique il y a quelques jours :)

C'est bien pour cela que Carcajou a noté "petite tempête" d'autant qu'ils ont été plutôt bien servis au début de l'hiver.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Mar 2013, 10:26

En France du Nord;hier matin,à travers la campagne où tout a presque fondu,il restait encore des plaques de neige compacte et dans les chemins de traverse quelques congères rendant le passage impossible

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dominord  Nouveau message 20 Mar 2013, 11:12

A en croire LVDN cela s'est arrangé hier ! Plus besoin de scander "je hais les routes départementales"

'arrange.jpg
'arrange.jpg (166.8 Kio) Vu 1639 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Mar 2013, 18:00

Merci pour ces Photos, je vois qu'il n'y a pas que la France qui est touchée par des chutes de neige mi-mars. Parait que ce serait dû au réchauffement climatique ...
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Mar 2013, 02:51

Il n'est pas rare au Québec, quelques jours avant ou après le début officiel du printemps, de recevoir une bonne "bordée" de neige afin de nous rappeler que nous sommes des Américains du Nord !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Century  Nouveau message 21 Mar 2013, 04:32

fbonnus a écrit:Merci pour ces Photos, je vois qu'il n'y a pas que la France qui est touchée par des chutes de neige mi-mars. Parait que ce serait dû au réchauffement climatique ...
Amicalement

Hello,

Par chez nous c'est pas rare du tout (lorraine/alsace), chaque années il neige en mars quasiment, c'est pas rare non plus d'avoir de la neige pour paques, par chez nous, tant qu'on est pas en mai la neige n'est pas impossible, meme si en avril ce ne sont pas de grosses chutes évidemment. D'ailleurs pour l'anecdote, ma petite région avait pour surnom jusque dans les années 70 "la petite sibérie", jusque dans les années 60/70, il y avait des congères jusqu'à 2m de haut et -30°, un micro climat assez marrant car on est en plaine et il suffit de faire 10km pour que le climat soit tout autre. Aujourd'hui ce n'est plus comme ça, mais on a toujours du -20° chaque hiver et la neige qui va avec, et comme c'est assez "local" la météo est rarement juste pour nous.

Voir le Blog de Century : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 52 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 53 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 08:36
par: iffig 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13