Connexion  •  M’enregistrer

Goering le Juste

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Goering le Juste

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 15 Mar 2013, 10:49

exact : il avait émis en juillet 41 une directive en ce sens (la recherche d'une solution finale), chargeant Heydrich de l'exécution. Cela a tout l'air d'une façon de le mouiller, les SS étant déjà profondément engagés dans le processus.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de katioucha  Nouveau message 15 Mar 2013, 11:36

Je ne comprends pas quelque chose ( même si ce n'est pas en rapport avec le topic) ;)
Pourquoi Hitler n'a pas eu peur des SS alors qu'il a assassiné les SA ? :shock:

Voir le Blog de katioucha : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Mar 2013, 11:43

peut-être craignait-il tout le monde...as tu vu le reportage sur Margot 95 ans une des goûteuses de menu d'Hitler ? il ne mangeait qu'une heure après ses goûteuses, le temps de s'assurer qu'elles étaient toujours en vie...
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de katioucha  Nouveau message 15 Mar 2013, 14:26

dominord a écrit:peut-être craignait-il tout le monde...as tu vu le reportage sur Margot 95 ans une des goûteuses de menu d'Hitler ? il ne mangeait qu'une heure après ses goûteuses, le temps de s'assurer qu'elles étaient toujours en vie...

gentil le monsieur :o
amicalement
katioucha

Voir le Blog de katioucha : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Mar 2013, 15:29

et toutes les goûteuses qui étaient là, disent-elles, à l'insu de leur plein gré (elles étaient une 15e je crois) ont été trucidées par les russes, sauf cette Margot qui a réussi à s'échapper.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 15 Mar 2013, 15:52

Il conviendrait peut-être de vérifier tout cela. Tout d'abord, quelles sont les coordonnées de ce film ?

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Mar 2013, 15:53

ce n'est pas un film, je l'ai vu au JT cette semaine il a d'ailleurs été question d'elle sur le forum par Carcajou en février Margot Woelk

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Mar 2013, 15:59

Exit Albert, hermann reprend la vedette...

Si François Delpla est sur ce fil, as-t-il eu à connaitre de ce personnage athypique?

Connait-on l'ampleur de l'aide apportée ?

Comment procèdait-il ?

Peut-on vraiment rapprocher cette histoire de celle de Shindler ?
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 15 Mar 2013, 16:41

sur Albert, je n'en sais pas plus que ce qui a été dit sur mon forum en 2007. Personnellement, je pense qu'il était beaucoup plus mal placé que Schindler pour sauver des Juifs, vu son nom et sa parenté : il doit donc y avoir un loup quelque part, peut-être une tentative bien orchestrée pour dédouaner un peu Hermann du génocide, afin de le rendre présentable pour "après".

sur Margot Woelk, je viens de consulter les journaux anglais qui sont apparemment les seuls à l'avoir interviewée directement, et les anomalies abondent. Il y a tantôt une douzaine de goûteuses, tantôt une quinzaine et c'est de toute façon beaucoup; tantôt elle dit que ses consoeurs ont été fusillées, tantôt elle dit qu'elle le craint; le QG de Hitler est évacué en temps utile et en bon ordre, il n'y a aucune raison d'y abandonner des servantes "aryennes"; le fait qu'elles aient été raflées pour exécuter cette besogne est étrange car on ne devait pas manquer de volontaires fanatiquement dévouées au Führer et, si on ne voulait pas faire prendre de risques à de si méritantes personnes, il restait les condamnées de droit commun, en échange de quelque indulgence.

Donc, plus que jamais, méfiance et méthode doivent être nos deux mamelles !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 15 Mar 2013, 17:20

François Delpla a écrit:sur Albert, je n'en sais pas plus que ce qui a été dit sur mon forum en 2007. Personnellement, je pense qu'il était beaucoup plus mal placé que Schindler pour sauver des Juifs, vu son nom et sa parenté : il doit donc y avoir un loup quelque part, peut-être une tentative bien orchestrée pour dédouaner un peu Hermann du génocide, afin de le rendre présentable pour "après".

Pour cela je fait confiance au Departement des Justes d'entre les Nations pour être sûr de graver le nom de Goering au memorial de Yad Vashem en levant toute forme d’ambiguïtés.

Par contre je ne vois pas ce qui peut être incompatible entre avoir comme nom Goering et ne pas être complice d'un crime organisé. ::dubitatif:: A défaut d'avoir des certitudes gravées dans le marbre , attendons les conclusions.

Dans tout les cas que ce soit un Goering , un Schindler ou n'importe quel inconnu : sauver des Juifs c'etait la mort assurée. Le risque est le même pour tous. J'ai surtout fait le parallèle avec Schindler pour la méthode appliquée , soit l'embauche de Juifs pour les mettre à l'abri.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste