Connexion  •  M’enregistrer

Goering le Juste

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Goering le Juste

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 14 Mar 2013, 16:31

En direct en appuyant sur la gâchette ou en envoyant le Zyklon , je ne pense pas ( quoique faudrait creuser , s'il y avait une oeuvre d'art à la clé .. ).

Mais il fut un participant très actif à la conférence de Wannsee mettant en place la solution Finale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Wannsee

La conférence de Wannsee réunit dans une villa de Berlin, le 20 janvier 1942, quinze hauts responsables du Troisième Reich, pour débattre de l'organisation administrative, technique et économique de la solution finale à la question juive, voulue par Adolf Hitler et mise en œuvre, sur ses instructions, par Hermann Göring, Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich et Adolf Eichmann.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de katioucha  Nouveau message 14 Mar 2013, 17:20

Merci Ulysse57 ! :cheers:

mais ce que je ne comprends pas est qu'ils ont tous 2 eux la même éducation pourtant Hermann Goering va assassiner des milliers de gens alors que l'autre ( albert) va en sauver ! etrange !

Voir le Blog de katioucha : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Mar 2013, 17:49

katioucha a écrit:Merci Ulysse57 ! :cheers:

mais ce que je ne comprends pas est qu'ils ont tous 2 eux la même éducation pourtant Hermann Goering va assassiner des milliers de gens alors que l'autre ( albert) va en sauver ! etrange !

qu'en sait on ? tu pars d'un principe, mais dans les familles tout n'est pas aussi linéaire, et toute éducation n'est pas forcément comprise de la même manière par ceux qui la reçoivent. Peut-être qu'HERMANN se sentait l'enfant mal aimé..blablabla...le frère le chouchou blablabal
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de katioucha  Nouveau message 14 Mar 2013, 18:01

dominord a écrit:
katioucha a écrit:Merci Ulysse57 ! :cheers:

qu'en sait on ? tu pars d'un principe, mais dans les familles tout n'est pas aussi linéaire, et toute éducation n'est pas forcément comprise de la même manière par ceux qui la reçoivent. Peut-être qu'HERMANN se sentait l'enfant mal aimé..blablabla...le frère le chouchou blablabal

C'est vrai !! j'ai peut etre pas assez réfléchi avant d'ecrire ce post !!

Voir le Blog de katioucha : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 14 Mar 2013, 18:24

Certains avancent la même origine de paternité pour Herman........son père à l'époque de la conception étant manifestement en Chine et sa mère en Allemagne ,les cigognes avaient du faire du voyage,pas étonnant qu'il soit devenu aviateur......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Mar 2013, 18:51

Effectivement cher Alfred, tout cela est bien flou ... Si certains ont des précisions ...

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 14 Mar 2013, 19:02

Eh bien , il semblerait ( conditionnel ) que les moeurs de madame Goering soient plus que legères ... a verifier tout de même.

Néanmoins faire figurer le nom de Goering à Yad Vashem va provoquer interrogations et stupéfactions pour ceux qui ne connaissaient pas l'histoire.

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 15 Mar 2013, 10:07

ulysse57 a écrit:En direct en appuyant sur la gâchette ou en envoyant le Zyklon , je ne pense pas ( quoique faudrait creuser , s'il y avait une oeuvre d'art à la clé .. ).

Mais il fut un participant très actif à la conférence de Wannsee mettant en place la solution Finale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Wannsee

La conférence de Wannsee réunit dans une villa de Berlin, le 20 janvier 1942, quinze hauts responsables du Troisième Reich, pour débattre de l'organisation administrative, technique et économique de la solution finale à la question juive, voulue par Adolf Hitler et mise en œuvre, sur ses instructions, par Hermann Göring, Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich et Adolf Eichmann.

attention aux raccourcis !
Göring n'était pas à Wannsee et sa rage antisémite est nettement moins avérée que celle des autres dirigeants cités.

Ce qui n'en fait pas un brave type, au contraire, car il savait bien ce que faisaient les autres et s'en accommodait sans problème apparent.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 15 Mar 2013, 10:11

Tres bonne remarque.

En effet je suis tombé dans l’erreur de lecture , les deux pieds en avant.

Merci de la rectification.

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 15 Mar 2013, 10:18

Il me semble, François corrige-moi si je me trompe, qu'à Wansee on a discuté de la Solution Finale(Endlösung), suite à des directives écrites signées Reichsmarschall Göring, parlant au nom du Führer.

vétéran
vétéran

Région: Auvergne

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 8 minutes
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 29 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 58 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 17:17
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:02
par: dominord 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 16:30
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32