Connexion  •  M’enregistrer

Goering le Juste

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Goering le Juste

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 14 Mar 2013, 09:50

Bonjour.

Entendu ce matin dans une revue de presse d'une radio nationale : Albert GOERING pourrait figurer sur le mémorial de Yad Vashem.

Albert Goering était le frère du gros Hermann. Anti nazi convaincu rajoutant un ' lèche mon c** ' après chaque Heil Hitler, il a sauvé des Juifs en les faisant embaucher dans son usine avant de les relâcher. Une sorte de Oskar Schindler moins connu.

Arrêté par les américains, il fut emprisonné. Ce sont les témoignages des Juifs qu'il a sauvés qui l'ont fait libérer : pensez vous donc un Goering anti nazi , cela peut troubler.

liens à visiter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_G%C3%B6ring

http://www.israel-infos.net/article.php?id=10001

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Re: Goering le Juste

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Mar 2013, 09:52

Même si le nom peut choquer, pourquoi pas, merci David, je ne savais pas que le frère que Goering était un farouche opposant au nazisme !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de katioucha  Nouveau message 14 Mar 2013, 10:20

Très intéressant mais dans le lien on dit qu’Albert serai juif ? :shock:

Voir le Blog de katioucha : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 14 Mar 2013, 10:22

Cela reste un lien wiki avec de beaux conditionnels pour la partie que tu évoques ...

Selon l'écrivain Leonard Mosley qui, effectuant des recherches sur la famille Göring, en interviewa certains membres, von Epenstein aurait débuté une longue liaison avec Franziska environ un an avant la naissance d'Albert. La forte ressemblance physique entre von Epenstein et Albert laisse supposer qu'ils furent père et fils. Si cette croyance s'avère, alors Albert Göring avait un grand-père paternel de descendance juive.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Debenja  Nouveau message 14 Mar 2013, 10:24

Merci pour l'info.

Il est vrai que ce n'est pas forcément un nom que l'on peut associer à "Juste"

Voir le Blog de Debenja : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de caclard  Nouveau message 14 Mar 2013, 11:32

Je ne savais pas, mais mettons notre nez rien que pour ces Neveux! un Pilot de B17/ l'autre de descendance Juive/ un autre dans l'armée de l'air vidéo sur le Net / et un autre pilot sur base de Tricqueville. Du reste je suis a la chasse de son histoire et de son épave. 3 années que je cour après lui. Je sens que je brûle!!!!!!!!!!
taillo

Private
Private

Région: Haute Normandie
Pays: St Germain Village

Voir le Blog de caclard : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jmh  Nouveau message 14 Mar 2013, 11:42

J'ignorais totalement cette information... :shock: , merci Ulysse...

Les réunions familiales devaient être d'une ambiance...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Mar 2013, 11:55

Tout d'une pièce : http://albertgoeringtheatre.blogspot.fr/

L'auteur m'avait écrit :
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=198

Pas de nouvelles depuis 2007.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 14 Mar 2013, 12:05

vétéran
vétéran

Région: Hauts de France

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Mar 2013, 14:01

Un grand as allemand Wilhelm Frankl,médaillé pour le Mérite, de la Jasta 4 , avait combattu avec Bittrich qui deviendra général de Panzerkorps à la W-SS et sa tombe fut toujours entretenue, peut-être à la demande de Göring.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 9 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 13 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 19 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 25 minutes
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 58 minutes
par: P. Vian 
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red