Connexion  •  M’enregistrer

HABEMUS PAPAM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: HABEMUS PAPAM

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 14 Mar 2013, 00:29

Il a l'air pas mal, avec la double culture européenne et sud-américaine, j'ai beaucoup aimé son allocution et le patronyme choisi, François, Francesco, faisant référence à St François d'Assise, le saint des pauvres ... très significatif de l'époque que nous vivons !
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Mar 2013, 00:33

En effet, d'entrée de jeux il dit qu'on a choisi quelqu'un de loin. Il est proche de la foule lorsqu'il communique avec elle. L’Amérique du Sud a eu des prêtres martyrs comme monseigneur Romero au Salvador dans les années 80.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 14 Mar 2013, 01:56

Image

Image

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gherla  Nouveau message 14 Mar 2013, 06:33

Histoire de rire et juste histoire de rire:
- Expérience :
Prenez Pamela Anderson vêtue de dessous affriolants, dans une position lascive, mettez la face à un abbé ; faites les se fixer. Immanquablement au bout de 10 minutes, Pamela Anderson reste stoïque alors que l'homme d'église bave.

Conclusion :

L'abbé mousse pas Pam.
Bon je connais la sortie. ;)
Amicalement.
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Debenja  Nouveau message 14 Mar 2013, 08:46

En regardant toutes les émissions d'hier soir, je suis étonné que tout le monde soit étonné de sa nomination !

En effet, tout le monde parlait de l'italien Angelo Scola, l'archevêque de Milan, mais qui n'avait pas les faveurs de ses compatriotes. Donc c'était un peu foutu pour lui ... ainsi que l'américain Dolan et le canadien Ouellet, mais rarement on parlait de Monseigneur Bergolio et pourtant ... c'est le grand perdant de 2005 face à Ratzinger !

Il me semblait donc logique de le mettre dans les "grands favoris"

Une fois de plus les "sondages" se sont trompé :P

En tout cas, il m'a l'air moins "renfermé" que ne l'était Benoit XVI, j'espère que la mentalité de l'Eglise changera un peu, même s'il est "contre le mariage pour tous"

Petite note, on devra l'appeler François et non pas François Ier

Voir le Blog de Debenja : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 14 Mar 2013, 09:23

bonjour,

ce Francois, ne pourras pas changée la face du monde et surtout pas la pauvreté galopante, du tiers monde, et des grands pays.
cela n'engage que mes propos...
gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel
Image]

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Debenja  Nouveau message 14 Mar 2013, 09:26

Bien d'accord Gérard, cela n'est du ressort que des politiques. Qui malheureusement eux, ne font pas voeux de pauvreté ...

(évidement, la aussi cela n'engage que mes propos)

Voir le Blog de Debenja : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 14 Mar 2013, 09:27

Un de plus, mais pourquoi faire ?
Michel

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 14 Mar 2013, 09:31

"Jusqu'à présent, l'Église catholique s'est refusé à reconnaître son rôle dans la légitimation de la dictature, fortement influencée par l'idéologie national-catholique, et des crimes commis par celle-ci.
À l'issue de la condamnation, en octobre 2007, du prêtre Christian von Wernich, accusé d'avoir activement participé aux interrogatoires au cours desquels la torture était employée, le cardinal Jorge Bergoglio, qui était membre de l'organisation péroniste OUTG dans les années 1960-70, a ainsi déclaré « si un membre quelconque de l'Eglise avait cautionné, par recommandation ou par complicité, la répression violente, il aurait agi sous sa responsabilité, pêchant ainsi gravement contre Dieu, l'humanité et sa conscience » . Le père Ruben Capitanio, lui-même victime de la dictature, a été l'un des rares à avouer la responsabilité de la hiérarchie ecclésiastique .
Selon le journaliste Hernán Brieza, une trentaine d'autres prêtres, certains étant déjà morts, auraient pu être inculpés d'actes de torture"

Voilà pour le côté sympathique du bonhomme. Cela fait déjà plusieurs années que la Justice française attend de l'entendre sur l'assassinat de deux prêtres en Argentine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poursuites ... _argentine

vétéran
vétéran

Région: Auvergne

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de katioucha  Nouveau message 14 Mar 2013, 10:15

Pendant la guerre plusieurs évêques se sont rebellés contre le pouvoir nazi, ont participé activement la résistance,...
Prenez l'exemple de Jakob Gapp, prêtre marianiste qui fut torturé par les nazis en 1943.
Il y a eu des bons et des mauvis comme partout !
amicalement
Katioucha

Voir le Blog de katioucha : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 01:49
par: kfranc01 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36