Connexion  •  M’enregistrer

Mort d'Hugo Chavez

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Mort d'Hugo Chavez

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Mar 2013, 13:13

Un militaire au pouvoir, c'est un plus pour la démocratie ! ?
JD qui commençait à le trouver sympa
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Mar 2013, 13:21

Avancées démocratiques j'ai des doutes... Sociales c'est certain et c'est à mettre à son crédit. Heureusement qu'il y à une rente pétrolière là-bas, ça aide beaucoup.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Mar 2013, 15:23

::pipo:: :rire: ::monoeil::
j'ai un cousin qui habite là bas, retranché et armé, il est chirurgien. A coté le mexique c'est camp scout.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Mar 2013, 15:40

On m'a proposé d'aller travailler à Caracas il y a quelques années. Comme j'étais déjà à l'étranger, je me suis rendu au consulat du Venezuela pour glaner quelques infos...La charmante jeune fille quand elle a su que j'étais marié et que j'avais un enfant en bas âge m'a déconseillé de donner suite car la ville n'était pas sûre....
J'ai donc appelé la directrice de l'école française de Caracas où mon fils était sensé aller. Elle m'a confirmé que s'il était habillé comme un clochard, que si je le déposais en voiture dans la salle de classe et faisait de même le soir, je ne devrais pas avoir de problème...
Elle même venait de se faire braquer en plein centre ville mais c'était cool car ils ne voulaient que la voiture...et nous sommes rentré en France!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Mar 2013, 15:42

exact, mon cousin n'a plus de voiture depuis plusieurs années trop dangereux.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 07 Mar 2013, 20:11

fredhongrie a écrit:Je vais choquer mais est ce réellement une perte ?

Pour son peuple, les miséreux, les laissés de côté, sûrement...

Quelques réalisations accomplies durant le règne de Chavez, prises sur Wikipédia.
Qui ailleurs dans le monde peut essayer d'arriver à la cheville de ce bilan en seulement deux mandats?

Le rapport du Center for Economic and Policy Research sur l'évolution des indicateurs socio-économiques au cours des dix premières années de l'administration Chávez indique que :

-Le taux de pauvreté a été diminué de moitié, de 54 % des ménages (2003) à 26 % (2008).

-La pauvreté extrême a diminué de 72 %.

-L'accès à la nourriture a été amélioré de manière significative. La consommation calorique moyenne est passée de 91 % des apports recommandés (1998) à 106 % (2007). Les décès liés à la malnutrition ont chuté de 50 % (de 4,9 à 3,2 décès par 100 000 habitants) entre 1998 et 2006, notamment grâce au Programme Alimentaire Scolaire (petit-déjeuner, déjeuner et collation gratuits dans les écoles publiques) et au réseau Mercal de nourriture subventionnée.

-Les inégalités, mesurées par l'indice de Gini, ont diminué de 48,1 en 2003 à 40,99 fin 2008 (l'égalité maximale étant représentée par un score de 0). Le journal The Economist fait remarquer qu'alors que cet indicateur diminuait dans les principaux pays d'Amérique du Sud, au Venezuela il augmentait, ce qui ne changeait pas le fait qu'il demeurait selon l'indice Gini le pays le moins inégalitaire d'Amérique du Sud.

-Les allocations sociales, notamment vieillesse et handicap, ont plus que doublé leur couverture, passant de 1,7 million (1998) à 4,4 millions de bénéficiaires (2008).

-Le salaire minimum vénézuelien a été augmenté à plusieurs reprises par Chavez.

-Hugo Chavez a lancé la Mision Vivienda ("mission logement"), en 2011, 200 000 unités ont été construites. L'objectif est de construire deux millions de logements d'ici à 2019. Le revenu par habitant qui était de 4 000 dollars a bondi à 13 000 dollars en 2009, sous Chavez.

La réorganisation de la Fundación Ayacucho en 2005 a permis d’attribuer plus de 14 000 bourses d’enseignement supérieur pour l’année 2006. Le nombre d'étudiants dans le supérieur a plus que doublé entre les années 1999-2000 et 2007-200899, et la part du Produit Intérieur Brut consacrée à l’éducation, qui était de 1,7 % en 1993 et de 1,6 % en 1998, est passée à 4,3 % en 2005117.

D'après les chiffres de l'UNESCO, l'analphabétisme a été éradiqué au Venezuela

Entre 1998 et 2007, la dette publique est tombée de 30,7 % à 14,3 % du PIB (la dette extérieure est passée de 25,6 % à 9,8 %).
Les recettes publiques ont augmenté (de 17,4 % à 28,7 % du PIB) de même que les dépenses publiques. Ces dernières représentaient 21,4 % du PIB en 1998 et sont passées à 25,7 % en 2007, ce à quoi s'ajoutent les dépenses publiques faites par PDVSA (6,1 % du PIB), comptabilisées séparément.

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 07 Mar 2013, 20:33

Ses positions provocatrices, certes réelles (un peu comme l'accueil de kadafi à Paris...), mises en avant par la propagande de ses adversaires ne peut pas masquer le bilan résumé par Léon Juno. Comme en Norvège, l'argent du pétrole sert essentiellement au développement du pays au lieu de servir les intérêts privés, ça gène, surtout sur le terrain de jeu des USA!!

A aussi mettre à l'actif de Chavez il y a cette analyse sans faille de la politique américaine: "Bush est ......."
EDIT par Prosper
J'ai supprimé deux mots à la fin de la dernière phrase.!!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mar 2013, 20:46

Nous sommes certes dans le "Bar de l'estampille" mais attention à la politique actuelle ou récente.
Restons-en au sujet "La mort d'Hugo Chavez".
Kadafi, Bush Sr. ou Jr. ou la politique de la France, de la Norvège et des USA n'ont pas à être abordé ici.
Grand merci!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Mar 2013, 21:00

Chavez à surement aidé les plus pauvres de son pays, et c'est tout à son honneur, mais malgré l'argent du pétrole, il n'a pas éradiqué les bidonvilles, la pauvreté, la criminalité galopante, la disparition des petits entrepreneurs et des investissements étrangers, la fermeture de radios et de journaux. Comme grand démocrate de gauche, ses alliances avec d'autres grands démocrates (Iran, Russie, Chine, Cuba, etc...) et son tripatouillage de la Constitution me laisse songeur... Que dire du développement de la médecine sous son règne ? De plus, ses insultes répétées sur les USA et le Canada ne font pas de lui un grand homme içi ! Des images de lui sur Radio-Canada au lendemain de sa mort le montrait aussi sous l'angle d'un populiste qui jouait des mécaniques pour épater la galerie à l'ONU, c'était pitoyable, comme les dernières insultes de son vice-commandante envers le Canada cette semaine. Aucun savoir vivre !

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mar 2013, 21:03

Attention je l'ai dis plus haut.
Pas de politique!!! Cela vaut pour tout le monde et pour n'importe quel pays!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste